Dario Argento en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

mannhunter a écrit :
Torrente a écrit :Quant à Scorpion, tenu par le frère de Bill, c'est pas forcément mieux... niveau qualité des disques... et le mec est du genre à soutenir l'indéfendable même quand on le met au pied du mur avec des comparatifs criants.
C'est dommage y a "Etoile" qui me tentait bien, et les Argento donc...qui finiront de toute façon tôt ou tard chez un autre éditeur. :D
J'ai eu plus de bonnes surprises avec ses sorties qu'avec celles de son frère donc, bon... wait & see.
Mais à mon avis, il va se contenter de reprendre le master des disques autrichiens pour Card Player et Le Sang des Innocents. Il est pas du genre à payer des restaurations dans le vent pour la beauté de l'art. Et comme il n'est pas du genre à ajouter des sous-titres anglais non plus, je vais attendre les tests. Tant pis si c'est épuisé avant la sortie, je me contenterais de mes blu-rays autrichiens.
Curieux pour Deux Yeux Maléfiques, par contre !! On peut avoir une bonne surprise pour celui-là.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :Curieux pour Deux Yeux Maléfiques, par contre !! On peut avoir une bonne surprise pour celui-là.
Je suis un peu surpris qu'il sorte celui-là parce qu'il y avait déjà un Blu Ray US avec sous-titres français d'ailleurs...
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Dario Argento en HD

Message par marcolemarco »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a ou connait cette édition
https://www.amazon.co.uk/dp/B005PM6M3M/ ... bb56a5f7_S

Merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Oui moi. C'est satisfaisant. Si le prix n'est pas élevé (pas plus de 10-12 euros). Sinon, il vaut mieux opter pour le disque édité par Koch en Allemagne (mais sans sous-titres anglais).
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Dario Argento en HD

Message par marcolemarco »

Merci!
1kult
Directeur photo
Messages : 5326
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par 1kult »

L'anglais est très bien, mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux ou moins bien que le français. Au delà des sous titres, il y a des suppléments inédits je crois.

Et puis quitte à me faire des ennemis, c'est un film qui a une très bonne réputation pour avoir été longtemps "relativement invisible", mais c'est loin d'être le meilleur film de Argento. Très bancal, et c'est un fan du réalisateur et de Mimsy Farmer qui dit ça... Alors oui, comparé à Dracula 3D ça reste plus que regardable, mais comparé à ce que faisait le cinéaste à l'époque c'est très anecdotique...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

1kult a écrit :Très bancal, et c'est un fan du réalisateur et de Mimsy Farmer qui dit ça...
Bancal (ou hétérogène) c'est probable comme beaucoup de ses films :wink: (et c'est un fan du réalisateur qui dit ça :mrgreen: )...j'aime bien ses quelques morceaux de bravoure et sa galerie de personnages à l'humour décalé, dans la "trilogie animale" je le préfère en tout cas au "Chat à neuf queues".
1kult
Directeur photo
Messages : 5326
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par 1kult »

Dissonant si tu préfères. A force de vouloir faire trop iconoclaste, on se prend les pieds dedans (le personnage de Bud Spencer et de son "alleluia" quand il donne son nom, le détective grande folasse joué par Marielle...) à mon humble.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Dario Argento en HD

Message par Torrente »

Eééééh, moi aussi je le préfère au Chat à 9 queues !! Dans mes bras :lol:
1kult a écrit :L'anglais est très bien, mais je ne suis pas certain qu'il soit mieux ou moins bien que le français. Au delà des sous titres, il y a des suppléments inédits je crois.
Oh tu sais, moi, si je ne conseille pas le français, c'est que mon exemplaire a ROTé (QOL oblige) et qu'il coûte assez cher actuellement puisqu'il semble épuisé. Après je laisse libre le consommateur. Bizarrement mes exemplaires anglais et allemands sont toujours lisibles 5 ans après leur achat :mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

1kult a écrit :Dissonant si tu préfères. A force de vouloir faire trop iconoclaste, on se prend les pieds dedans (le personnage de Bud Spencer et de son "alleluia" quand il donne son nom, le détective grande folasse joué par Marielle...) à mon humble.
Je comprends que ça ne plaise pas (comme les scènes humoristiques entre David Hemmings et Daria Nicolodi dans la version intégrale des "frissons de l'angoisse") mais pour moi ce genre de personnages et de détails légers donnent un peu de vie d'incarnation à ses premiers gialli.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

L'histoire avec Code Red et Scorpion est de mieux en mieux. :lol:
(pile la semaine où je suis suspendu de blu-ray.com, zut, j'aurais pu mettre 2 balles dans la machine)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17385
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par mannhunter »

C'est un peu surréaliste tout ça...manquerait plus que Donald Trump s'en mêle et fasse la guerre au chat qui voulait fumer son calumet en paix...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9592
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Dario Argento en HD

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :(...)je suis suspendu de blu-ray.com(...)
Ah bon et pourquoi donc ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Dario Argento en HD

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :(...)je suis suspendu de blu-ray.com(...)
Ah bon et pourquoi donc ?
Une personne sur le topic Criterion se plaignait des encodages pas terribles de leurs sorties 2013 à 2015 (« dommage de ne pas tirer le meilleur de ces belles restaurations et de coincer le consommateur avec ce résultat imparfait »). Michael Brooke a ajouté qu’il était notamment dommage que blu-ray.com n’ait jamais testé le coffret UK de Shoah, parce qu’il est visiblement meilleur que le Criterion qui est pourtant déjà noté 5/5 sur l’image sur le site. Il s’est fait bannir définitivement pour ça.
Dans un autre topic, une personne demandait si Michael avait été banni à cause de son commentaire. J’ai répondu en indiquant « oui, mais aussi parce que c’est un insider questionnant une note ainsi que l’absence de test d’une édition supérieure ». On m’a suspendu une semaine sous la raison « tente de décrédibiliser le site. Il est peut-être temps d’aller poster ailleurs qu’ici ».
Cependant, la longue diatribe sur la modération à multiples vitesses de blu-ray.com que j’avais tapé plus tôt n’a certainement pas du aider. :mrgreen:

C’est de toute manière symptomatique de leur modération ubuesque. D’un côté, ils crèvent l’insider au point d’en laisser certains déblatérer toutes les conneries du monde dans l’impunité la plus totale (même pire : ils débarquent quasi instantanément dès que l’insider se fait doucement challenger, genre Mister Lime pour Kino Lorber qui racontait que la majorité des éditeurs européens ne respectent pas leurs contrats d’exploitation vidéo ou Bill Olsen de Code Red qui insulte régulièrement clients et collègues), d’un autre ils ont laissé Svet passer pour le dernier des ignorants avec Arrow sur des pages et des pages (et poster dans son profil public plus de posts de support à Trump que de news de sorties BR), mais à côté de ça, certaines décisions sont prises avec tous les biais ad hominem du monde. Ce sont quand même les mecs qui ont suspendu Nick Wrigley (co-fondateur de Masters of Cinema, pour rappel) lors de la discussion technique sur le Decalogue (et finalement, c’est lui qui avait raison).

Quand Michael a posté sur Shoah, il n’a fait que redire quelque chose qui a été écrit une dizaine de fois depuis la sortie du coffret UK. Mais non, ce n’était pas un quidam pointant cet élément très factuel, c’était un insider d’abord qui essayait de décrédibiliser le site en 1 ligne et demie.

Moi-même, on m’y a régulièrement reproché de ne pas être un « simple consommateur », comme si cela empêcherait d’émettre une opinion pertinente.

Bref.

Qu’est-ce qu’on s’amuse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44748
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Dario Argento en HD

Message par Rockatansky »

Il a l'air trop bien ce forum
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre