Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Addis-Abeba »

Mµ a écrit :
Kevin95 a écrit :Le film a une grosse réputation en raison de son invisibilité mais les quelques critiques parlent d'un film partiellement raté. Wait and see.
Il y a Montand et Signoret, c'est ce qui compte. :o
Addis-Abeba a écrit :Non trouvable en qualité vhs depuis pas mal de temps, jamais pris le temps de le regarder d'ailleurs.
J'attendrai la restauration. Autant le découvrir dans de bonnes conditions.
Bien d'accord avec toi, malheureusement on a souvent pas le choix, c'est assez inespéré sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par »

Addis-Abeba a écrit : c'est assez inespéré sur ce coup-là.
Inespéré, c'est le mot. Par un grand hasard, j'en ai parlé ce week-end en disant qu'on était pas près de le voir, ce film (les histoires de droits que Miller avait rachetés dans les années 90 pour enterrer le film de Rouleau parce qu'il réalisait sa propre adaptation, tout ça). Je suis heureux de m'être trompé.
Je suppose que les ayants droit ont fini par débloquer le bouzin.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

Mµ a écrit :
Addis-Abeba a écrit : c'est assez inespéré sur ce coup-là.
Inespéré, c'est le mot. Par un grand hasard, j'en ai parlé ce week-end en disant qu'on était pas près de le voir, ce film (les histoires de droits que Miller avait rachetés dans les années 90 pour enterrer le film de Rouleau parce qu'il réalisait sa propre adaptation, tout ça). Je suis heureux de m'être trompé.
Je suppose que les ayants droit ont fini par débloquer le bouzin.
D’après Wiki c'est plutôt qu'il n'a pas apprécié la liaison de Montant avec Marilyn Monroe , qu'il a fait cela.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

J'ai acheté le Bonheur , je m'attendais a un vrai Digibook comme ceux des Misérables ou Les croix de Bois, en faite c'est un Digipack combo, assez cheap dans un boitier en carton fin !

Alors pourquoi appeler cela Digibook !! :roll:

Je présume que tout les combo Pathé sont maintenant du méme acabit , ils ont arrêté les frais sur la packaging pour proposer a la place le DVD , qui n'apporte rien a part s'en servir en frisbee en regardant le blu ray.

Sinon l'image est quasi parfaite sans réducteur de bruit abusif (je n'ai regardé que le début)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Vu comme tout le.monde gueulait dessus parce qu'on n'arrivait pas à retirer les disques (perso j'y arrivais...), que c'etait au format boitier dvd et je sais plus quoi, ils ont peut être arrêté. Dommage, les 4 que j'ai ont vraiment une très belle allure.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :... ils ont peut être arrêté...
Non non, pas "dommage". Tant mieux.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Je sais que ce n'était pas Juve approved, et je peux comprendre pourquoi, mais ils avaient vraiment de la gueule et les livrets étaient formidables
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

odelay a écrit :Vu comme tout le.monde gueulait dessus parce qu'on n'arrivait pas à retirer les disques (perso j'y arrivais...), que c'etait au format boitier dvd et je sais plus quoi, ils ont peut être arrêté. Dommage, les 4 que j'ai ont vraiment une très belle allure.
Il n'y en a eu que 4 ?

Si tu parles du Samourai et Le guépard + des 2 autres cités plus haut, je les ai tous alors, je ne pense pas qu'ils en aient sortis d'autres !

Les prix n'ont pas pour autant baisser!

Ils n'ont surement pas trouvé de carton plus mince.

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Non je disais que j'en avais 4, mais en fait 5 car j'avais oublié le Guépard. J'en compte donc 6 sortis avec La Reine Margot, Les Misérables, Les Croix de bois et les Enfants du paradis. Je n'ai pas le Samouraì.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Le bonheur, comme Boudu sauvé des eaux, n'a pas de livret. Il est donc dans le même packaging que tous les autres titres Pathé sans livret et faisant partie de leurs nouvelles restaurations : L'ours, L'amant, Le jouet, 3 places pour le 26, Paradis perdu, 2 hommes dans la ville etc etc etc.
Ca n'est donc pas un changement de packaging. Ce n'est pas non plus un "ils ont changé de packaging depuis" vu qu'au contraire, Le bonheur fait partie des tous premiers titres Pathé inaugurant la vague de Blu Rays restaurés qu'on leur connait depuis.
Le carton est typique d'ailleurs de n'importe quel digipack classique. On trouve le même chez Gaumont (Fanny et Alexandre, La folie des grandeurs), L'institut Lumière (Lumière !), Criterion (leurs digipacks, notamment lors de leur bref passage en combo), etc etc.

Y a clairement une erreur sur la page Amazon, qui indique un digibook. Cependant, la page produit propose une illustration de la jaquette arrière, et on voit qu'aucun livret n'est annoncé (contrairement à l'illustration arrière de La reine Margot par exemple).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

odelay a écrit :Non je disais que j'en avais 4, mais en fait 5 car j'avais oublié le Guépard. J'en compte donc 6 sortis avec La Reine Margot, Les Misérables, Les Croix de bois et les Enfants du paradis. Je n'ai pas le Samouraì.
Tu ne perd rien Le Samourai en version Digibook a une image plus "DNRisé" que la version simple (en principe)

Les Croix de bois sont aussi ressorti en boitier plastique, avec le DVD bonus en moins.

De plus ont dirait que ces premiers ont bénéficié de master 4k, alors que pour les suivants c'est juste des masters 2K !
Dernière modification par jhudson le 29 mai 16, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

tenia a écrit :Le bonheur, comme Boudu sauvé des eaux, n'a pas de livret. Il est donc dans le même packaging que tous les autres titres Pathé sans livret et faisant partie de leurs nouvelles restaurations : L'ours, L'amant, Le jouet, 3 places pour le 26, Paradis perdu, 2 hommes dans la ville etc etc etc.
Ca n'est donc pas un changement de packaging. Ce n'est pas non plus un "ils ont changé de packaging depuis" vu qu'au contraire, Le bonheur fait partie des tous premiers titres Pathé inaugurant la vague de Blu Rays restaurés qu'on leur connait depuis.
Le carton est typique d'ailleurs de n'importe quel digipack classique. On trouve le même chez Gaumont (Fanny et Alexandre, La folie des grandeurs), L'institut Lumière (Lumière !), Criterion (leurs digipacks, notamment lors de leur bref passage en combo), etc etc.

Y a clairement une erreur sur la page Amazon, qui indique un digibook. Cependant, la page produit propose une illustration de la jaquette arrière, et on voit qu'aucun livret n'est annoncé (contrairement à l'illustration arrière de La reine Margot par exemple).
Oui le Bonheur est sorti avant La reine margot et Les croix de bois, donc ce n'est pas un changement de packaging mais ce dernier semble se généraliser!

Pour l'amant c'est le méme blu ray qui était vendu uniquement a Carrefour, ou c'est un nouveau master ?

https://www.amazon.fr/Lamant-Blu-ray-JA ... 008FP0X36/
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Tout nouveau master 100 fois mieux avec des bonus dvd qui étaient absents et un excellent nouveau commentaire.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par jhudson »

odelay a écrit :Tout nouveau master 100 fois mieux avec des bonus dvd qui étaient absents et un excellent nouveau commentaire.
Ok merci !!! :)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1790
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

jhudson a écrit :J'ai acheté le Bonheur , je m'attendais a un vrai Digibook comme ceux des Misérables ou Les croix de Bois, en faite c'est un Digipack combo, assez cheap dans un boitier en carton fin !
Les digibook, c'est pour les films "premium" du catalogue Pathé (restauration 4K + ressortie en salles) :
- Les enfants du paradis
- Tess
- Les misérables
- La reine Margot
- Les croix de bois
Répondre