Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

De toute façon, il faut arrêter de dire que les Gaumont Découverte sont à 10€. C'est FAUX.
Ils sont à 13,99€ (quand ce n'est pas plus - cf ma Fnac et mon Furet du Nord de Lille). Il faut attendre une promo et en acheter plusieurs sur internet pour les avoir à 10.

Sinon, je suis d'accord avec Shrek sur à peu près tout.
La note n'est pas en accord avec le texte mais de toute façon... une note sur 12... c'est pas sérieux. Quel est ce barème ? Pourquoi pas une note sur 11,75 du coup ? Je n'ai jamais compris ce site au niveau des notes... C'est pour se démarquer ? Quelle est leur logique ?
Bref...
Et si c'est parce que c'est Gaumont qu'il faut être indulgent (parce que c'est vrai après tout, ils sont plus balèzes que des Sidonis ou autres), je trouve que ce n'est pas leur rendre service.
Enfin, en même temps, ils n'ont visiblement rien à branler de ce qu'on leur dit depuis 3 ans, parce qu'ils continuent de lisser comme des imbéciles.
Je ne comprendrais jamais quel intérêt ils ont de bousiller sciemment certains de leurs transferts. C'est pour plaire au plus grand nombre ? Bin apparemment, vues les ventes, ça ne marche pas, donc autant faire les choses bien et respecter les œuvres.
tenia a écrit :et plus simplement encore que chacun n'accorde pas le même poids à chaque partie composant l'ensemble : il y a les ayatollahs du grain, de l'encodage, des couleurs, du cadre etc etc.
Je suis un ayatollah de tout ça à la fois, parce que c'est ça, le boulot de ces éditeurs. Éminemment important pour le respect d’œuvres artistiques. C'est indispensable.
Et ça devrait être le cas de TOUS les testeurs et éditeurs de ces œuvres.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Une image sur 12 et 2 pistes sons sur 6 pts chacun, ca fait 24 comme 24€, le prix d'un Blu Ray à son lancement.
Aujourd'hui il n'est plus possible de revenir vers une notation sur 10 sans se retaper manuellement chaque note sous peine de voir apparaitre des 7.33333 et autres joyeusetés partout.

Pour le reste, je me suis suffisamment justifié, j'arrête les frais ici, je vais pas passer 3 jours à expliquer 1 pt.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

Moi je ne prends en compte les tests techniques que lorsque leur notation part sur une base de 14,789 ; les centièmes peuvent parfois faire toute la différence et me décider ou non pour mes achats. Sinon, ils vous arrivent de regarder ce que l'on appelle des "films" ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par odelay »

On commence à recevoir un grand nombre de lettres de la part de mouches qui se plaignent de pratiques qui leur sont infligées ici alors qu'au début elles regardaient la discussion avec intéret.
1kult
Directeur photo
Messages : 5334
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par 1kult »

Faudrait faire une rubrique PasClassiKontent... dédié aux artères en surchauffe... Les jaquettes qu'elles sont pas belles (avec interview du Stagiaire)... Les tests qu'ils sont pas en accord avec le nombre d'étoiles... Les RenéChateau qui ne sortent pas... Les sorties à l'étranger et pas chez nous et pourquoi donc... :mrgreen:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Sinon, ils vous arrivent de regarder ce que l'on appelle des "films" ?
On arrive toujours un peu à cette remarque complètement HS.

Je comprends ce dont parlent Shrek et Torrente : le BR est un format hédoniste. Quand on veut « juste » voir le film, le DVD suffit (voire la diffusion TV), pas besoin de claquer 30% plus de fric dans un BR. Quand un support apporte avant tout un plus technique, faut donc pas s’étonner que cette partie soit plus décortiquée que d’autres vu que c’est celle-ci qui justifie l’upgrade / l’achat plutôt que de se contenter d'un moyen de visionnage plus limité "mais-on-s'en-fout-on-veut-juste-voir-le-film". Si c'était le cas, on ne s'extasierait pas devant le taf de Sony à Culver City ou de L'immagine Ritrovata à Bologne, on ne publierait pas le test du BR de Tous en scène, et on en serait encore au DVD (voire à la VHS).

Perso, j’ai pas upgradé mon matos pour acheter des BRs techniquement pourris. J’ai de toute manière des milliers de films à voir. A quelques exceptions près, je remplace volontiers une découverte mal éditée en HD par une autre découverte bien mieux lotie. Et je ne parle même pas des films qu’on apprécie tout particulièrement et uniquement dispo dans des BRs pourris, où la déception est souvent grande.

Donc oui, on regarde tous encore des films, comme toi, comme d'autres, sans avoir le chrono à la main, sans noter sur un calepin "à tel timecode, une poussière, à tel autre le contraste vacille sur le coin haut droit de l'image". Mais on attend tout de même d'en avoir techniquement pour son pognon.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Rockatansky »

Je comprends bien ton point de vue, ce qui est fatiguant c'est de voir ce multiplier les réponses multi quotes à bases de justification pointilleuse qui se retrouve dans tous les topics hd, à force ça lasse...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Cololi

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Cololi »

tenia a écrit : Quand on veut « juste » voir le film, le DVD suffit
Beh non justement.
Il y a certains films auquel ça apporte énormément.
Je vais prendre un exemple : les 7 Samouraïs. Le BR j'ai beaucoup aimé ... je n'ai pas vu le DVD, mais je suis presque sûr qu'une partie du charme du film passe à la trappe : les noirs profonds, la netteté des contours, toutes les nuances de couleurs ...
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Shrek83 »

tenia a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Sinon, ils vous arrivent de regarder ce que l'on appelle des "films" ?
On arrive toujours un peu à cette remarque complètement HS.

Je comprends ce dont parlent Shrek et Torrente : le BR est un format hédoniste. Quand on veut « juste » voir le film, le DVD suffit (voire la diffusion TV), pas besoin de claquer 30% plus de fric dans un BR. Quand un support apporte avant tout un plus technique, faut donc pas s’étonner que cette partie soit plus décortiquée que d’autres vu que c’est celle-ci qui justifie l’upgrade / l’achat plutôt que de se contenter d'un moyen de visionnage plus limité "mais-on-s'en-fout-on-veut-juste-voir-le-film". Si c'était le cas, on ne s'extasierait pas devant le taf de Sony à Culver City ou de L'immagine Ritrovata à Bologne, on ne publierait pas le test du BR de Tous en scène, et on en serait encore au DVD (voire à la VHS).

Perso, j’ai pas upgradé mon matos pour acheter des BRs techniquement pourris. J’ai de toute manière des milliers de films à voir. A quelques exceptions près, je remplace volontiers une découverte mal éditée en HD par une autre découverte bien mieux lotie. Et je ne parle même pas des films qu’on apprécie tout particulièrement et uniquement dispo dans des BRs pourris, où la déception est souvent grande.

Donc oui, on regarde tous encore des films, comme toi, comme d'autres, sans avoir le chrono à la main, sans noter sur un calepin "à tel timecode, une poussière, à tel autre le contraste vacille sur le coin haut droit de l'image". Mais on attend tout de même d'en avoir techniquement pour son pognon.
Désolé d’avoir provoqué un tel débat, ou d’avoir gêné les habitudes….
Hum enfin je vois que je n'ai pas tapé si loin en fait......
Shrek83 a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : :?
:? ....Oui aussi......
Le manque d'exigence envers un support dit qualitatif est aussi l'expression d'un manque de respect des œuvres que l'on regarde par méconnaissance des apports réels des capacités du support....jusqu’à l’avènement du blu ray, sur les supports précédents la compression obligatoire (lié au faible débit et à la capacité restreinte) provoquait une dégradation inévitable du rendu du film que ce soit au niveau de l’image que du son……aujourd’hui on a un support avec des capacités qui permettent, au moins pour tous les films au format pellicule 35mm, d’avoir, si le travail est bien fait, le rendu le plus proche de l’authenticité de l’œuvre originelle……Et là on dit que la technique n’est pas importante…et que la notation ne doit pas être sévère sur des manquements qui trahissent les capacités du support…mais alors effectivement à quoi sert le Blu ray ????
La qualité du rendu est une question de méticulosité technique !!
Si l’on ne réagit pas durement sur le lissage d'une image sur l’édition d’un blu ray, alors effectivement vive le DVD…..

Une fois de plus désolé pour le dérangement…… :oops: 8)
Dernière modification par Shrek83 le 31 mars 15, 07:49, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

Alors moi, pas du tout désolé.
C'est le lieu pour parler technique. N'en déplaise à certains.

L'important :
- Gaumont continue bêtement de lisser / dégrainer leurs transferts.
- L'espace couleur de certaines sorties est pour le moins étrange.
- Les Gaumont Découverte ne sont pas à 10€ malgré ce que vous dites.
Yesss !!
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 5 mars 08, 16:07

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Yesss !! »

tenia a écrit :Quand on veut « juste » voir le film, le DVD suffit (voire la diffusion TV)
Dans mes bras !
tenia a écrit :Pour le reste, je me suis suffisamment justifié, j'arrête les frais ici, je vais pas passer 3 jours à expliquer 1 pt.
:D Les pervers narcissiques, on les emmerde !
YES YES ! YES ! YES ! YES ! YEEEHA !! Yeah ! rhaaaaaaa..
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

Dernière modification par Jack Carter le 30 mars 15, 14:04, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Super Mystere »

Sur FNAC.COM les nouveautés sont à 9,99 euros alors qu'en magasin il me semble les avoir vu à 12,99 euros mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou m'infirmer) la différence de prix de vente entre le site et les magasins FNAC? Merci.
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

ben les gars c'est la grande forme, je viens de me lire 3 pages d'un coup !!!

1) je respecte tous les points de vue, qu'ils soient pointilleux, narcissiques et même plus ou moins justifiés

2) un éditeur fixe un prix public conseillé, comme je l'ai déjà écrit et ré-écrit, la loi de 1986 sur la liberté du commerce permet à un distributeur de fixer les prix à la hausse ou à la baisse

3) les Gaumont Découverte blu-ray sont passés à 13 euros

4) on continue d'en vendre et NI VU...NI CONNU se vend même très bien

5) quant à la question posée 4 pages précédentes concernant LE SILENCIEUX en blu-ray, il n'est pas prévu en 2015 mais est dans la short list envisagée pour 2016.

Bonnes séances
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tindersticks »

Merci J.S.
Répondre