Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

j'ai vu le BD " les croix de bois" , pathé fait vraiment du bon boulot maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

phibes a écrit :j'ai vu le BD " les croix de bois" , pathé fait vraiment du bon boulot maintenant :)
Globalement, ces 2 dernières années, à part Le désert des tartares et Les enfants du Paradis, Pathé ne s'est plus viandé.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Le désert des Tatares? je n'ai pas trop vu de viandage. Il était où?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

odelay a écrit :Le désert des Tatares? je n'ai pas trop vu de viandage. Il était où?
Gros problème de filtrage de l'image donnant un rendu parfois aquarelle, parfois tout lisse, avec notamment des trainées hideuses lors des panoramiques latéraux.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

tenia a écrit :
odelay a écrit :Le désert des Tatares? je n'ai pas trop vu de viandage. Il était où?
Gros problème de filtrage de l'image donnant un rendu parfois aquarelle, parfois tout lisse, avec notamment des trainées hideuses lors des panoramiques latéraux.
Alors d'habitude je suis miro quand aux trafics visuels des éditeurs mais clairement lors des séquences nocturnes on sent que ce n'est pas vraiment ça (ça saute d'autant plus au visage que les autres plans sont absolument superbes). :?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Oui c'est aussi extrêmement variable d'un plan à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Ah oui les scènes de nuit c'est pas trop ça mais j'avais plus mis ça sur le compte des nuits américaines mal foutues. Mais c'est vrai que c'est variable dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Ah oui les scènes de nuit c'est pas trop ça mais j'avais plus mis ça sur le compte des nuits américaines mal foutues. Mais c'est vrai que c'est variable dans l'ensemble.
On sent même un effet de flou sur les visages, ça la fout mal quand à coté on a des plans grandioses de plein jour. A la décharge de l'éditeur on apprend dans les bonus que la copie d'origine était très détériorée.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Kevin95 a écrit :On sent même un effet de flou sur les visages, ça la fout mal quand à coté on a des plans grandioses de plein jour. A la décharge de l'éditeur on apprend dans les bonus que la copie d'origine était très détériorée.
Ce n'est pas une excuse.
Clairement, le souci sur le résultat final tient d'un filtrage numérique a postiori, notamment quand on voit le nombre de plans en parfait état sur le Blu Ray.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Jerome »

Le visuel de Mort d'un pourri

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

Jerome a écrit :Le visuel de Mort d'un pourri

Image
Autant les trois autres je dis oui, mais pour le Delon... heu... très très bof. En plus on le reconnait à peine tellement il est proche.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Kevin95 »

odelay a écrit :Autant les trois autres je dis oui, mais pour le Delon... heu... très très bof. En plus on le reconnait à peine tellement il est proche.
Je +1, d'autant plus que j'ai énormément d'affection pour l'affiche originale (que j'ai sur mes murs eh eh eh). 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par cineberry »

Ça fait vraiment Mort d'une édition au visuel pourri...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par DukeOfPrunes »

Je vous trouve durs, c'est plutôt pas mal. Et puis, c'est tout petit l'image. Les trois autres sont meilleurs, mais le visuel n'est pas pourri.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Le Septième juré, ça a l'air super cool. J'ai voulu le précommander et... j'ai vu qu'il sortait le 4 février... ouh là ! c'est pas demain. Zut ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre