Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Commissaire Juve »

DukeOfPrunes a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Avec des sous-titres énormes ? Merci bien.
Pas eu besoin de les mettre :fiou:
Estime-toi heureux. Imagine qu'ils aient été imposés comme cela arrive si souvent.

Moi aussi, je peux m'en passer, mais ça n'est pas une solution... C'est clairement le genre d'édition où la VO "sous-titrée" est traitée par-dessus la jambe. J'entends d'ici le responsable : "De toute façon, 80% des clients visionneront le film en VF... ceux qui n'aiment pas les sous-titres feront sans... quant aux autres, ils veulent des sous-titres ? On va leur en donner !"

Et schplaf ! Tu sais, comme les mecs qui sont employés à la cuisine dans les films de prison et qui remplissent les assiettes à grands coups de louche. "T'as faim ? tu veux des sous-titres ? Schplootch ! Vas-y bouffe !"^

Aucune réflexion sur la nuisance visuelle.

Et sur les grands écrans plats, bonjour le cauchemar (sur un écran de cinéma, à la même échelle, personne ne l'accepterait). Quand je pense qu'on nous a vendu le BLU avec la promesse de pouvoir configurer la taille des sous-titres ! :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 22 nov. 14, 13:07, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Super Mystere »

En plus de ce que dit le commissaire, moi il y a un point qui m"enquiquine avec les nouveautés Loebster que j'ai aperçu chez Gibert, c'est que les Blu Ray sont vendus dans un boitier DVD. C'est tarte et ça dépasse en hauteur parmi les autres Blu Ray. Plusieurs éditeur "s"amusent" à présenter leur Blu Ray dans des boitiers au format DVD, notamment Pathé avec leurs digibooks qui m'ont fait renoncer, pour l'instant, à l'achat de certains titres. Je trouve que cette confusion dans les formats des boitiers peut entretenir l'idée qu'il y aurait possiblement une confusion dans la qualité des support Blu Ray et DVD. En tout cas ça n'aide sûrement pas à les distinguer.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Jack Carter »

Commissaire Juve a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : les STF sont très gros, ils prennent une bonne portion de l'écran
Truc totalement rédhibitoire. Merci du tuyau.

Le jour où les éditeurs français comprendront que les sous-titres doivent être discrets, il fera vraiment beau.

DukeOfPrunes a écrit :... dans de si bonnes conditions :D
Avec des sous-titres énormes ? Merci bien.
ce n'est pas la taille des st qui me generait si je devais l'acheter, mais les fautes d'orthographes, je trouve ça inadmissible que l'on fasse des fautes aussi grossieres que celles relevées (diagnostique, valloir....non mais, franchement.. :shock: :x )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par DukeOfPrunes »

Super Mystere a écrit :En plus de ce que dit le commissaire, moi il y a un point qui m"enquiquine avec les nouveautés Loebster que j'ai aperçu chez Gibert, c'est que les Blu Ray sont vendus dans un boitier DVD. C'est tarte et ça dépasse en hauteur parmi les autres Blu Ray. Plusieurs éditeur "s"amusent" à présenter leur Blu Ray dans des boitiers au format DVD, notamment Pathé avec leurs digibooks qui m'ont fait renoncer, pour l'instant, à l'achat de certains titres. Je trouve que cette confusion dans les formats des boitiers peut entretenir l'idée qu'il y aurait possiblement une confusion dans la qualité des support Blu Ray et DVD. En tout cas ça n'aide sûrement pas à les distinguer.
Je continue à soutenir cet éditeur : mis à part le Méliès, ce sont les premiers Blu-ray que j'achète chez eux et j'espère qu'il y en aura (beaucoup) d'autres.
J'attends le coffret Vertov avec une impatience terrible !
Ensuite, c'est clair qu'une petite relecture des STF n'aurait pas fait de mal sur Charade. C'est tout de même du bon travail, hein, personne n'est infaillible je suppose.
Déformation professionnelle sans doute... :wink:

Il me semble que la plupart des acheteurs Lobster sont surtout possesseurs de DVD, peut-être donc un choix "logique" de ne pas changer de format mais de proposer "l'option HD" ?
Quoi qu'il en soit, je me suis habitué à ça maintenant... Le coffret Rohmer, les Pathé classiques, la collection Wild Side, certaines compiles de courts-métrages, des imports polonais, etc.
Sans compter certains coffrets encore plus énormes type Casablanca, Ben-Hur et compagnie. Non décidément, je laisse passer pour ce choix de format, il sera rangé avec les autres !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par manuma »

Image
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Tom Peeping »

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Père Jules »

Warren Oates ? Isela Vega ? Tu m'intrigues. Qu'est-ce que ça vaut ?
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Tom Peeping »

Père Jules a écrit :Warren Oates ? Isela Vega ? Tu m'intrigues. Qu'est-ce que ça vaut ?
C'est un pur film d'exploitation, la suite du "Mandingo" de Richard Fleischer. Warren Oates dans le rôle de fermier esclavagiste donne une solidité (et un humour) au film qu'il n'aurait pas sans lui. Isela Vega n'a pas un rôle important mais elle aussi est magnétique. Tout le monde est très dénudé (sauf Warren Oates). C'est une vraie curiosité, un film que j'aime bien.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Commissaire Juve »

n°503... la prochaine fois, ça sera "Le chemin des écoliers" (mais là, ça sera un rachat).

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Shrek83 »

Commissaire Juve a écrit :n°503... la prochaine fois, ça sera "Le chemin des écoliers" (mais là, ça sera un rachat).

Image
Bien aimé le film et son rendu en vidéoprojection... :wink:
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Chdx »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Commissaire Juve »

Shrek83 a écrit :
Commissaire Juve a écrit :n°503... la prochaine fois, ça sera "Le chemin des écoliers" (mais là, ça sera un rachat).

Image
Bien aimé le film et son rendu en vidéoprojection... :wink:
Cool ! merci du retour.




Désolé du parasitage Chdx. Je remets ton message ici.
Chdx a écrit :Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Image
Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Nos boules à mythes hautement définies

Message par Shrek83 »

ImageImage
Répondre