Les Blu-ray Eureka / Masters of Cinema

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par ex-beldvd man »

Bah pour Amazon c'est par période... Lors d'un précédent "Black Friday", j'avais des colis à $100-$150 qui passaient (dont un avec le beau coffret Lost), puis même à $30 ça ne passait plus... Puis c'est à nouveau passé (coffret Ben-Hur ou Casablanca par exemple,...). Et maintenant même pour €25 cela ne passe à nouveau plus... Et même dans des colis "anonymes" (par les cartons avec Amazon marqué dessus) ou enveloppes ! :evil:
Par contre DeepDiscount passe "à travers" pour le moment... Mais leur prix sont supérieurs... Bref la Zone "A" est devenu pour moi un choix "C" :(
Je tenterai peut-être B&N... Mais le temps que le colis arrive et me rassure sur les douanes, la promo sera finie :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

Même avec l'offre B&N -50% sur les Criterion, MoC conserve l'avantage prix (et je ne parle pas des promos qui les amènent souvent sous les £10 pièce) : les Criterion reviennent via B&N à environ 17.5€ pièce (fdpin), les MoC via leur website à environ 13.5€ pièce (fdpin).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Ma dernière commande chez B&N pour 113€ FdPin : quatre titres classiques ($19.99) + coffret WCF ($53).
Un calcul rapide et tu obtiens une moyenne de 16€ environ par Blu-ray - un peu plus, mais après on enfile des mouches.
J'adore MoC et leurs tarifs sont imbattables, mais parfois Criterion fait mieux et pour 3€ de différence, y a pas photo.

En plus, maintenant ça va plus vite chez B&N. La dernière fois, une semaine de moins que d'habitude.
Il y a donc de quoi se rassurer une première fois avant de passer une seconde commande :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

Merci pour vos réponses...
DukeOfPrunes a écrit :Si tu prends en compte le MSRP des Criterion, c'est sûr qu'il n'y a pas photo... mais qui les achète en import à plus de 25$ pièce ?
Dans les offres à -50% avec le taux de change actuel du dollar, tu peux chopper les BD Criterion à 16€ FdPin, ce qui n'est pas si hors de prix. :)
ben moi souvent... (enfin 25 dollars pile en général) :oops: Par contre pas de problème de frais de douanes de mon côté de la planète. Vous parlez d'offres concernant Criterion en particulier ? Comment on fait pour être au courant de ces offres ?
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par monk »

gaijin a écrit :Vous parlez d'offres concernant Criterion en particulier ? Comment on fait pour être au courant de ces offres ?
En suivant régulièrement les topics des bons plans et prévoir que le magasin américain Barnes & Nobles a l'habitude de solder les Criterion deux fois par an (en août et en novembre) :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Et parfois, ils t'envoient par e-mail un bon de réduction qui peut s'appliquer à un des produits - même ceux bénéficiant de l'offre -50% !
C'est comme ça que j'ai économisé 6$ de plus sur le coffret WCF, c'est toujours sympa :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

monk a écrit :
gaijin a écrit :Vous parlez d'offres concernant Criterion en particulier ? Comment on fait pour être au courant de ces offres ?
En suivant régulièrement les topics des bons plans et prévoir que le magasin américain Barnes & Nobles a l'habitude de solder les Criterion deux fois par an (en août et en novembre) :D
Merci, c'est bon à savoir. Sur amazon, la plupart des Criterion ne peuvent pas être expédiés hors des USA donc je les commande chez un vendeur ebay qui fait les frais de port à $4.99 plus $1.50 par disque, ce qui est ce que j'ai trouvé de moins cher mais chaque disque est à 24 - 26 dollars par contre. Je suis mal renseigné, les blu-ray au Japon (où j'habite) sont tellement chers que je pensais que c'était normal.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par Mosin-Nagant »

gaijin a écrit :Sur amazon, la plupart des Criterion ne peuvent pas être expédiés hors des USA(...)
Heu... Pour info, on peut commander du Criterion sur mamazon.com n'importe quand et n'importe comment !
6.48 $ de frais de port pour un exemplaire puis 2.49 $ pour les suivants. Quand tu as certains titres à 19.99 $, c'est bien sympathique les U.S.A... :)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par gaijin »

Mosin-Nagant a écrit :
gaijin a écrit :Sur amazon, la plupart des Criterion ne peuvent pas être expédiés hors des USA(...)
Heu... Pour info, on peut commander du Criterion sur mamazon.com n'importe quand et n'importe comment !
6.48 $ de frais de port pour un exemplaire puis 2.49 $ pour les suivants. Quand tu as certains titres à 19.99 $, c'est bien sympathique les U.S.A... :)
Sur amazon.com dans mon cas ça dit "This item does not ship to..." la plupart du temps. En fait souvent c'est quand ce n'est pas amazon directement qui vend l'article en question mais un tiers (quand ça dit "sold by... and fullfilled by Amazon"). Pas seulement pour Criterion d'ailleurs. J'ai toujours la possibilité de chercher dans les vendeurs marketplace mais les frais de port sont hyper chers et il faut payer un vendeur différent pour chaque article, c'est hors de prix.

Concernant la collection Masters of Cinema, qu'est-ce que vous pensez des versions "steelbook" ? Dans le cas des deux Dr. Mabuse, la différence de prix est assez significative par rapport à la version normale, c'est à se demander s'il y a vraiment des gens prêts à payer le double pour une différence sans doute purement cosmétique.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par monk »

gaijin a écrit :c'est à se demander s'il y a vraiment des gens prêts à payer le double pour une différence sans doute purement cosmétique.
C'est loin d'être le double ! La différence n'est "que" de £3.
Le contenu est le même, évidement. Et donc oui, il y a des gens prêts à payer ces £3 pour des raisons purement esthétiques.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par 1kult »

UP ! Un petit point sur les prochaines sorties... oui, vous les connaissez... sauf que ! si vous êtes pas sur Facebook, vous n'avez peut-être pas l'info de Shoah en HD, et d'un certain film obscur d'un asiatique... King Hu, je crois... chez Masters of Cinema l'an prochain... :fiou:

http://www.1kult.com/2014/09/19/dvd-br- ... -cinema-2/
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

gaijin a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Heu... Pour info, on peut commander du Criterion sur mamazon.com n'importe quand et n'importe comment !
6.48 $ de frais de port pour un exemplaire puis 2.49 $ pour les suivants. Quand tu as certains titres à 19.99 $, c'est bien sympathique les U.S.A... :)
Sur amazon.com dans mon cas ça dit "This item does not ship to..." la plupart du temps. En fait souvent c'est quand ce n'est pas amazon directement qui vend l'article en question mais un tiers (quand ça dit "sold by... and fullfilled by Amazon"). Pas seulement pour Criterion d'ailleurs. J'ai toujours la possibilité de chercher dans les vendeurs marketplace mais les frais de port sont hyper chers et il faut payer un vendeur différent pour chaque article, c'est hors de prix.

Concernant la collection Masters of Cinema, qu'est-ce que vous pensez des versions "steelbook" ? Dans le cas des deux Dr. Mabuse, la différence de prix est assez significative par rapport à la version normale, c'est à se demander s'il y a vraiment des gens prêts à payer le double pour une différence sans doute purement cosmétique.
Pour Amazon, c'est parce que le site met en avant le meilleur prix, qui peut être proposé par un vendeur tiers ne livrant pas en dehors des USA. Si tu fais bien attention à sélectionner la vente de Amazon, il n'y a pas de problème.

Quant aux Steels MoC, habituellement, la différence est de £3. Après, ce sont les promos sur une des éditions et pas l'autre qui génère des différences plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Masters of Cinema naphtas

Message par DukeOfPrunes »

1kult a écrit :UP ! Un petit point sur les prochaines sorties... oui, vous les connaissez... sauf que ! si vous êtes pas sur Facebook, vous n'avez peut-être pas l'info de Shoah en HD, et d'un certain film obscur d'un asiatique... King Hu, je crois... chez Masters of Cinema l'an prochain... :fiou:

http://www.1kult.com/2014/09/19/dvd-br- ... -cinema-2/
Unlien IMDb peut-être pour le film de King Hu ? :)
J'ai parlé de Shoah dans le topic 2015 :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Re : Masters of Cinema naphtas

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Pour Amazon, c'est parce que le site met en avant le meilleur prix, qui peut être proposé par un vendeur tiers ne livrant pas en dehors des USA. Si tu fais bien attention à sélectionner la vente de Amazon, il n'y a pas de problème.
On ne saurait être plus clair ! :)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Masters of Cinema naphtas

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
tenia a écrit :Pour Amazon, c'est parce que le site met en avant le meilleur prix, qui peut être proposé par un vendeur tiers ne livrant pas en dehors des USA. Si tu fais bien attention à sélectionner la vente de Amazon, il n'y a pas de problème.
On ne saurait être plus clair ! :)
Malheureusement, Amazon a arrêté de montrer clairement qu'il s'agit de vendeurs tiers. Avant c'etait plus visible.
Répondre