John Wayne (1907-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Jeremy Fox »

tindersticks a écrit :Julien, sais tu si ce coffret est dézonné et est-ce qu'il comporte pour tous les films des sous-titres français?

Image

http://www.amazon.com/Legendary-Heroes- ... yne+warner

Tall in the saddle étant un film RKO, il ne sera déjà pas dézonné
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Julien Léonard »

Jeremy Fox a écrit :
tindersticks a écrit :Julien, sais tu si ce coffret est dézonné et est-ce qu'il comporte pour tous les films des sous-titres français?

Image

http://www.amazon.com/Legendary-Heroes- ... yne+warner

Tall in the saddle étant un film RKO, il ne sera déjà pas dézonné
Les autres sont par contre dézonés et possèdent des sous-titres fr. Le contenu du coffret est plutôt sympa : L'allée sanglante est un très bon Wellman (à défaut d'être sublime, il est vraiment intéressant), Tall in the saddle est un solide western qui se situe à la lisière du polar (énergique, sympa), McQ est un très bon film policier des années 70 (mais je dois être l'un des rares à l'aimer à ce point... plastiquement très beau, scénario convaincant, scènes d'action flirtant avec le génial -cf cette dernière poursuite en voitures sur la plage-), Les voleurs de train est un bon petit western très plaisant, fort bien rythmé (avec son ouverture "façon Leone")... Reste Le renard des océans, très mauvais de façon générale, avec un Duke totalement à côté de la plaque (ce n'est pas arrivé tant que ça). Réalisation poussive, lenteur du récit, enjeux inintéressants, Lana Turner à tuer...
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

Julien Léonard a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Tall in the saddle étant un film RKO, il ne sera déjà pas dézonné
Les autres sont par contre dézonés et possèdent des sous-titres fr. Le contenu du coffret est plutôt sympa : L'allée sanglante est un très bon Wellman (à défaut d'être sublime, il est vraiment intéressant), Tall in the saddle est un solide western qui se situe à la lisière du polar (énergique, sympa), McQ est un très bon film policier des années 70 (mais je dois être l'un des rares à l'aimer à ce point... plastiquement très beau, scénario convaincant, scènes d'action flirtant avec le génial -cf cette dernière poursuite en voitures sur la plage-), Les voleurs de train est un bon petit western très plaisant, fort bien rythmé (avec son ouverture "façon Leone")... Reste Le renard des océans, très mauvais de façon générale, avec un Duke totalement à côté de la plaque (ce n'est pas arrivé tant que ça). Réalisation poussive, lenteur du récit, enjeux inintéressants, Lana Turner à tuer...
Merci Léonard, je vais le commander.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

Encore une petite question Léonard.
Sur l'intitulé d'Amazon.uk, il est marqué "John Wayne Legendary Heroes Collection [DVD] [1945] [Region 1] [US Import] [NTSC]"

http://www.amazon.co.uk/Legendary-Heroe ... Collection

C'est bien du Dvd dézoné?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Jeremy Fox »

tindersticks a écrit :Encore une petite question Léonard.
Sur l'intitulé d'Amazon.uk, il est marqué "John Wayne Legendary Heroes Collection [DVD] [1945] [Region 1] [US Import] [NTSC]"

http://www.amazon.co.uk/Legendary-Heroe ... Collection


C'est bien du Dvd dézoné?

Ben c'est exactement le même coffret que précédemment :wink: Donc Tall in the Saddle n'est pas dézonné.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :
tindersticks a écrit :Encore une petite question Léonard.
Sur l'intitulé d'Amazon.uk, il est marqué "John Wayne Legendary Heroes Collection [DVD] [1945] [Region 1] [US Import] [NTSC]"

http://www.amazon.co.uk/Legendary-Heroe ... Collection


C'est bien du Dvd dézoné?

Ben c'est le même coffret que précédemment non ? Donc Tall in the Saddle n'est pas dézonné.
Ca j'ai bien compris Jeremy, mais pourquoi il est indiqué "[Region 1]"?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Jeremy Fox »

tindersticks a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Ben c'est le même coffret que précédemment non ? Donc Tall in the Saddle n'est pas dézonné.
Ca j'ai bien compris Jeremy, mais pourquoi il est indiqué "[Region 1]"?

Puisque c'est un coffret américain (donc obligation de préciser zone 1 (Region 1) même si ce n'est pas tout à fait le cas) mais 4 des 5 films sont lisibles avec un lecteur zone 2
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :
tindersticks a écrit :
Ca j'ai bien compris Jeremy, mais pourquoi il est indiqué "[Region 1]"?

Puisque c'est un coffret américain (donc obligation de préciser zone 1 (Region 1) même si ce n'est pas tout à fait le cas) mais 4 des 5 films sont lisibles avec un lecteur zone 2
Ok, c'est plus clair.
Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

Julien, je crois (avec regrets) que ce coffret est uniquement en zone 1, non?

Image

http://www.amazon.com/John-Wayne-Collec ... +the+hills
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par onvaalapub »

tindersticks a écrit :Julien, je crois (avec regrets) que ce coffret est uniquement en zone 1, non?

Image

http://www.amazon.com/John-Wayne-Collec ... +the+hills
Celui-là par contre c'est sûr. Je l'ai. Ils sont tous en zone 1 avec stf
Image
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

onvaalapub a écrit :
tindersticks a écrit :Julien, je crois (avec regrets) que ce coffret est uniquement en zone 1, non?

Image

http://www.amazon.com/John-Wayne-Collec ... +the+hills
Celui-là par contre c'est sûr. Je l'ai. Ils sont tous en zone 1 avec stf
Merci onvaalapub, ils font chier avec leur Zone.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Jeremy Fox »

tindersticks a écrit :
onvaalapub a écrit : Celui-là par contre c'est sûr. Je l'ai. Ils sont tous en zone 1 avec stf
Merci onvaalapub, ils font chier avec leur Zone.

Oui dommage pour toi car il contenait certains films pas désagréables et la qualité technique était u rendez vous

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-coff ... usa-zone-1
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par tindersticks »

Jeremy Fox a écrit :
tindersticks a écrit :
Merci onvaalapub, ils font chier avec leur Zone.

Oui dommage pour toi car il contenait certains films pas désagréables et la qualité technique était u rendez vous

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-coff ... usa-zone-1
Oui, et surtout pour The Shepherd of the Hills qui n'existe pas (je crois) chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Commissaire Juve »

Vous savez qu'aujourd'hui, l'info au JT, c'est la météo, les arrivées au camping des vacanciers, la rentrée scolaire, les soldes et un tas d'autres co***ries qui reviennent à dates fixes.

Je suis allé jeter un coup d'oeil au JT du 11 juin 1979, pour voir si l'on parlait de la mort de John Wayne. Rien... Sans doute parce que le décès avait eu lieu dans la nuit. J'ai donc enchaîné sur le JT du 12 juin. Et là, il a fallu attendre 23 minutes -- et la météo -- pour que Roger Giquel se mette à évoquer la disparition du comédien (sujet de 5 minutes).
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 sept. 13, 16:21, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: John Wayne (1907-1979)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :Vous savez qu'aujourd'hui, l'info au JT, c'est la météo, les arrivées au camping des vacanciers, la rentrée scolaire, les soldes et un tas d'autres co***ries qui reviennent à dates fixes.

Je suis allé jeter un coup d'oeil au JT du 11 juin 1979, pour voir si l'on parlait de la mort de John Wayne. Rien... Sans doute parce que le décès avait eu lieu dans la nuit. J'ai donc enchaîné sur le JT du 12 juin. Et là, a fallu attendre 23 minutes -- et la météo -- pour que Roger Giquel se mette à évoquer la disparition du comédien (sujet de 5 minutes).
Ça fait longtemps que je ne regarde plus les infos TV mais un sujet de 5mn, c'est quand même pas mal. La mort d'un acteur, ce n'est tout de même pas la fin du monde (et je suis un admirateur de toujours du Duke).
La même info au 20H d'A2 du même jour.
On sent que le papier a été torché - et lu - rapidos ("Mickaël Morritson"...) :roll:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre