Brigitte Bardot

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Remonté de ce topic afin de vous signaler la diffusion sur la chaîne arte du film de Louis Malle "Vie privée"* très bon film qui analyse la célébrité et ses dérives. Brigitte Bardot alors au sommet de sa carrière incarne avec émotion et justesse ce qui ressemblait à sa propre existence.



* Film diffusé dimanche 24 septembre à 20h40.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

bogart a écrit :Remonté de ce topic afin de vous signaler la diffusion sur la chaîne arte du film de Louis Malle "Vie privée"* très bon film qui analyse la célébrité et ses dérives. Brigitte Bardot alors au sommet de sa carrière incarne avec émotion et justesse ce qui ressemblait à sa propre existence.



* Film diffusé dimanche 24 septembre à 20h40.
Ah non alors, autant j'aimais la regarder dans un film, j'avoue que c'était très agréable, autant j'étais gêné dès qu'elle ouvrait la bouche. Même dans ses meilleurs films "En cas de malheur" et "La vérité" elle joue archi faux.
Quant à ce qu'elle est devenue, c'est bien triste. Ses fréquentations ressemblent étrangement aux propos qu'elle tient dans ses bouquins.
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

MAJOR DUNDEE a écrit :
bogart a écrit :Remonté de ce topic afin de vous signaler la diffusion sur la chaîne arte du film de Louis Malle "Vie privée"* très bon film qui analyse la célébrité et ses dérives. Brigitte Bardot alors au sommet de sa carrière incarne avec émotion et justesse ce qui ressemblait à sa propre existence.



* Film diffusé dimanche 24 septembre à 20h40.
Ah non alors, autant j'aimais la regarder dans un film, j'avoue que c'était très agréable, autant j'étais gêné dès qu'elle ouvrait la bouche. Même dans ses meilleurs films "En cas de malheur" et "La vérité" elle joue archi faux.
Quant à ce qu'elle est devenue, c'est bien triste. Ses fréquentations ressemblent étrangement aux propos qu'elle tient dans ses bouquins.
En effet, BB il vaut mieux la voir que l'entendre! Je n'ai pas vu énormément de films avec elle (quoique...), mais assez pour me faire une idée! Et je suppose que ce film-ci ne l'a pas transformée en super-actrice. Enfin, comme je suis d'un naturel curieux, je vais sans doute quand même le regarder...
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Vie privée de Louis Malle

Un peu surprise, je suis :o . Dans ce film BB n'est pas si mauvaise que cela et elle joue en effet assez juste. Mais n'est-ce pas tout simplement parce que son personnage et elle ne font qu'un? Car la seule différence entre Brigitte et Jill, c'est le nom (et la fin)
Et puis, la mise en scène de Louis Malle a tout pour la mettre en valeur (ses dialogues sont d'ailleurs réduit au stricte minimum). Une mise en scène faite pour accentuer le côté 'biographie' ou 'album photo' du film.
Pas mal du tout pour finir!
cristobal
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 15 mars 05, 21:13
Localisation : Dans un milieu bourgeois.

Message par cristobal »

Il y a quand même quelques séquences où elle joue très mal.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Notamment quand elle est avec Mastroianni.
"Qui nierait que le cinéma sonore nous a fait découvrir le silence ? Le silence est la plus belle conquête du parlant.", dixit Henri Jeanson.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

et puis sa poitrine ne m'attire pas plus que ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Aujourd'hui, elle parle très peu de son passé "cinématographique", il me semble que la dernière, c'était pour Studio il y a dix ans. :?
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

lu ce topic en diagonale mais je crois personne (ou presque) n'a cité le sketch (William Wilson) de Louis Malle pour les 'Histoires extraordinaires' avec Delon.

pas un grand film mais une ambiance très prenante et une formidable musique de Diego Masson :

Image

(j'ai le Z1, dommage qu'on ait un peu oublié ce film)
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Il y a quand même quelques séquences où elle joue très mal.
Oui, c'est vrai, mais pour moi, voir des scènes dans lesquelles elle joue 'bien' était tellement nouveau que je n'ai cité que celles-là :)
Ouf, père de rouille a écrit :et puis sa poitrine ne m'attire pas plus que ça.
Hier, j'ai cependant remarqué un fénomène biologique très intéressant: la population masculine augmente considérablement devant le petit écran quand on passe un film de BB à la télé! :D
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

christian a écrit :lu ce topic en diagonale mais je crois personne (ou presque) n'a cité le sketch (William Wilson) de Louis Malle pour les 'Histoires extraordinaires' avec Delon.

pas un grand film mais une ambiance très prenante et une formidable musique de Diego Masson :

Image

(j'ai le Z1, dommage qu'on ait un peu oublié ce film)
Moi je ne l'ai pas oublié. en revanche, je préfère le sketch de Fellini :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Je suis tombé sur 5 minutes de Vie privée hier soir, et je me suis dit que j'avais rarement vu une actrice jouer aussi mal.
Alors si c'est un de ses meilleurs films...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Xavier a écrit :Je suis tombé sur 5 minutes de Vie privée hier soir, et je me suis dit que j'avais rarement vu une actrice jouer aussi mal.
Alors si c'est un de ses meilleurs films...
Non.

Car elle était très convaincante auprès de Gabin dans le film de C-A Lara En cas de malheur. Et puis n'oublions pas sa prestation dans le film de Clouzot 'La Vérité"
Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

bogart a écrit :Car elle était très convaincante auprès de Gabin dans le film de C-A Lara En cas de malheur. Et puis n'oublions pas sa prestation dans le film de Clouzot 'La Vérité"
+1000

"en cas de malheur" est sans doute son chef d'oeuvre, aucune vulgarité (malgré la fameuse "scène"), un jeu sobre et intelligent... idem pour "La vérité" qu'il faudrait d'ailleurs que je revois...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14127
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Judyline a écrit :
Hier, j'ai cependant remarqué un fénomène biologique très intéressant: la population masculine augmente considérablement devant le petit écran quand on passe un film de BB à la télé! :D

certainement pas... pour ma part, Bardot est loin de me faire fantasmer, je n'ai jamais compris pourquoi cette femme était un tel sex symbole...

en plus elle est bete comme ses pieds
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

murphy a écrit :je n'ai jamais compris pourquoi cette femme était un tel sex symbole...
Le moment est peut-être venu de mettre quelques photos.

Image
Répondre