Brigitte Bardot
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
Brigitte Bardot
Actrice française née à Paris en 1934, elle fait son premier film avec Bourvil en 52 "Le Trou Normand" et enchaîne très vite film sur film, où elle est notamment l'interprète de Sacha Guitry (Si versailles m'était conté), René Clair (Les Grandes manoeuvres) et Marc Allegret (En effeuillant la marguerite).
C'est en 1956 sous la direction de son mari Roger Vadim 'Et Dieu créa la femme' que le mythe Bardot va se créer.
Mon Choix :
1) Le Mépris de J.L Godard
2) Vie Privée de Louis Malle
3) Et Dieu créa la femme de Roger Vadim
4) La Vérité de H.G Clouzot
5) Boulevard du rhum de Robert Enrico
C'est en 1956 sous la direction de son mari Roger Vadim 'Et Dieu créa la femme' que le mythe Bardot va se créer.
Mon Choix :
1) Le Mépris de J.L Godard
2) Vie Privée de Louis Malle
3) Et Dieu créa la femme de Roger Vadim
4) La Vérité de H.G Clouzot
5) Boulevard du rhum de Robert Enrico
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
A mes yeux, une conne qui n'a jamais su jouer.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
- Messages : 24563
- Inscription : 13 avr. 03, 13:27
- Localisation : Aux trousses de Fantômas !
- Contact :
-
- Invité
- Messages : 5977
- Inscription : 14 avr. 03, 11:54
Rien à faire, malgré toute sa connerie, je la trouve impeccable dans "Le mépris". Je n'imagine à aucun moment le film sans elle, sans sa candeur, son mépris moucheté, la violence de sa chair vengeresse, sa moue mutine, ses questions naïves. Je l'aime totalement dans ce film, tendrement, tragiquement.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
-
- Postman Sans Gêne
- Messages : 9206
- Inscription : 12 avr. 03, 14:11
- Localisation : In front of a convenience store in New Jersey
-
- Lanternarius Asensioniste
- Messages : 1146
- Inscription : 6 mars 04, 18:19
BRIGITTE BARDOT
Je l'aime de plus en plus... dans le désordre au fur et à mesure que j'écris en écriture automatique, réminiscences des plus marquants :
- LA VERITE (peut-être son plus beau rôle avec LE MEPRIS tout bien pesé)
- LA LUMIERE D'EN FACE (naissance absolue du mythe avant le Vadim)
- ET DIEU CREA LA FEMME (naissance commerciale du mythe, confirmation esthétique mais je n'ai pas vu LE REPOS DU GUERRIER du même)
- EN CAS DE MALHEUR - absolument d'accord avec Jeremy, excellent film
- DON JUAN 73 de Vadim -dostoievskien, un peu fantastique et méconnu avec Maurice Ronet
- toutes ses comédies (depuis les premières antérieures à LA LUMIERE D'EN FACE jusqu'aux NOVICES où elle est étonnante bien que le film soit moyen en passant par les gros succès commerciaux déjà cités des années 1970) même si je l'aime mieux dans les films précédents.
Un grand regret vadimien : qu'elle n'ait pas joué dans LES LIAISONS DANGEREUSES (le vrai, le bon : celui de Vadim adapté "contemporain" par Roger Vailland d'aprs Laclos) ni dans ET MOURIR DE PLAISIR (même si Elsa Martinelli, Annette Stroyberg valent aussi le détour naturellement) ni dans LE VICE ET LA VERTU (même si Annie Girardot et Catherine Deneuve y sont bonnes)
À se remémorer sociologiquement : B.B. était cordialement haïe par ses spectatrices françaises contemporaines.... et encore dans les années 70.
En tout cas une des meilleures et de plus belles actrices du cinéma français des années 1960 avec Mylène Demongeot, Michelle Mercier, et quelques autres qu'il faudra un jour repérer systématiquement dans un livre qui pourrait s'intituler "Le mythe de la femme dans cinéma français de 1950 à date que vous voulez" mais j'arrêterais volontier le livre à 1975, ce serait déjà un honnête travail !
- LA VERITE (peut-être son plus beau rôle avec LE MEPRIS tout bien pesé)
- LA LUMIERE D'EN FACE (naissance absolue du mythe avant le Vadim)
- ET DIEU CREA LA FEMME (naissance commerciale du mythe, confirmation esthétique mais je n'ai pas vu LE REPOS DU GUERRIER du même)
- EN CAS DE MALHEUR - absolument d'accord avec Jeremy, excellent film
- DON JUAN 73 de Vadim -dostoievskien, un peu fantastique et méconnu avec Maurice Ronet
- toutes ses comédies (depuis les premières antérieures à LA LUMIERE D'EN FACE jusqu'aux NOVICES où elle est étonnante bien que le film soit moyen en passant par les gros succès commerciaux déjà cités des années 1970) même si je l'aime mieux dans les films précédents.
Un grand regret vadimien : qu'elle n'ait pas joué dans LES LIAISONS DANGEREUSES (le vrai, le bon : celui de Vadim adapté "contemporain" par Roger Vailland d'aprs Laclos) ni dans ET MOURIR DE PLAISIR (même si Elsa Martinelli, Annette Stroyberg valent aussi le détour naturellement) ni dans LE VICE ET LA VERTU (même si Annie Girardot et Catherine Deneuve y sont bonnes)
À se remémorer sociologiquement : B.B. était cordialement haïe par ses spectatrices françaises contemporaines.... et encore dans les années 70.
En tout cas une des meilleures et de plus belles actrices du cinéma français des années 1960 avec Mylène Demongeot, Michelle Mercier, et quelques autres qu'il faudra un jour repérer systématiquement dans un livre qui pourrait s'intituler "Le mythe de la femme dans cinéma français de 1950 à date que vous voulez" mais j'arrêterais volontier le livre à 1975, ce serait déjà un honnête travail !
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "