Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Cathy »

Pourtant la partie technicolor est magique au niveau de l'esthétique, et c'est sans doute pour cela que je l'aime encore plus. Bon et si je dis que je ne suis pas vraiment fan de "Over the rainbow" je me fais lyncher :oops: :arrow: même si Judy Garland le chante magnifiquement. Je n'accroche pas plus que cela à la chanson :cry: !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :Soutenons Jeremy Fox !
Je n'aime que le début et la fin dans ce film, dès que la couleur apparait je sors du film :mrgreen:

N'empêche que le sepia du début et de la fin est splendide.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par feb »

Absolument :wink:
Mais je suis comme toi, malgré de nombreuses tentatives, je n'ai jamais réussi à accrocher à ce film.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par bogart »

feb a écrit :Soutenons Jeremy Fox !
Je n'aime que le début et la fin dans ce film, dès que la couleur apparait je sors du film :mrgreen:

Ce qui en soit est normal pour quelqu'un qui n'aime que les films en noir et blanc de Greta Garbo. :mrgreen:


Pour ma part, j'adhère toujours autant au charme intemporel de ce merveilleux conte.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Federico »

Cathy a écrit :Pourtant la partie technicolor est magique au niveau de l'esthétique, et c'est sans doute pour cela que je l'aime encore plus. Bon et si je dis que je ne suis pas vraiment fan de "Over the rainbow" je me fais lyncher :oops: :arrow: même si Judy Garland le chante magnifiquement. Je n'accroche pas plus que cela à la chanson :cry: !
Aucun risque de lynchage de ma part. Malgré mon admiration pour Garland, ce saucisson m'a toujours cassé les oreilles (comme beaucoup d'autres morceaux universalisés tels que La mer ou Les feuilles mortes). :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Sybille »

Pas fan non plus d'Over the rainbow, chanson un peu trop "traînante", agaçante. Judy Garland a chanté beaucoup mieux.

Quant au film, je le trouve pas mal, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Il est des films que l'on a envie d'aimer, dont on pense qu'ils sont faits spécialement pour vous. Alors on veut y croire ! En effet, j'aime les comédies musicales, Judy Garland, les films pour enfants, la féérie, le kitsch et le Technicolor. Mais rien à y faire, ça ne passe pourtant toujours pas au bout environ du cinquième essai en 30 ans. Décidément non, je trouve toujours ce film franchement pas terrible, sans charme et sans magie, toujours aussi lourd, intempestivement bavard et souvent pénible (le lion peureux est même insupportable). Alors oui, il y a bien quelques trouvailles géniales (l'arrivée chez les Muchkins avec la première image en couleur) ou très efficaces (la sorcière verte, le typhon). Mais l'ensemble manque cruellement de charme, de rythme et la musique n'est franchement pas terrible. Je pense désormais en avoir fait le tour ; je ne l'apprécierais jamais ce Magicien d'Oz. :(

Et bien si ; c'est un cas unique me concernant : un film que je n'ai jamais réussi à aimer mais que régulièrement j'ai eu envie de revoir. Et aujourd'hui, sans en faire un chef d'oeuvre -loin de là-, j'ai enfin accroché et lui ai trouvé énormément de charme et de magie.
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par frédéric »

Un futur test pour le nouveau coffret paru la semaine dernière ?
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Jeremy Fox »

frédéric a écrit :Un futur test pour le nouveau coffret paru la semaine dernière ?

A priori non... pas sur le site en tout cas... pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Spongebob »

Jeremy Fox a écrit :
frédéric a écrit :Un futur test pour le nouveau coffret paru la semaine dernière ?

A priori non... pas sur le site en tout cas... pour l'instant.
Avoue Jeremy, c'est toi qui bloque la publication de ce test :P

Ce n'est pas à proprement parler un test mais j'ai donné mon petit avis sur le disque 4K ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2780205
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

A priori non... pas sur le site en tout cas... pour l'instant.
Avoue Jeremy, c'est toi qui bloque la publication de ce test :P

Ce n'est pas à proprement parler un test mais j'ai donné mon petit avis sur le disque 4K ici : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2780205
Pas du tout au contraire ; j'apprécie de plus en plus le film et je me disais encore dernièrement que je pourrais en écrire la chronique.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le Magicien d'Oz (Victor Fleming - 1939)

Message par Spongebob »

Comme quoi tout arrive. Impatient de te lire en tout cas. Pour moi cette nouvelle édition 4K fut une vraie redévouverte visuelle. Dommage qu'elle soit si maigre en bonus.
Répondre