Stanley Kubrick (1928-1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Je n'aime pas Kubrick.
Seuls 2001, Les Sentiers de la Gloire, et Eyes Wide Shut trouvent grace à mes yeux.
Les autres me font royalement chier, je trouve Barry Lyndon long et sans intérêt, Full Metal Jacket est un film qui commence bien mais devient par la suite très quelconque (et dire que lors de la ressortie il y a qq années, il était écrit en gros sur l'affiche Célébré par les critiques du monde entier comme le plus grand film de guerre de tous les temps...) et n'atteint pas la puissance d'un Deer Hunter par exemple, Shining est plat, absolument pas flippant, et virant au ridicule à la fin, Lolita n'a plus grand chose à voir avec la perversion implicite du roman, Dr Folamour je crois que même Marie à Tout Prix m'a fait plus rire (et pourtant qu'est-ce que ce film est lourd!!).

Voilà. Je précise bien que ça n'est que mon avis. Alors évitez de trop me taper dessus :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Kurtz

Message par Kurtz »

et sinon, vous trouvez pas que le fond de Barry Lyndon est nul ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :et sinon, vous trouvez pas que le fond de Barry Lyndon est nul ? :mrgreen:
non
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :et sinon, vous trouvez pas que le fond de Barry Lyndon est nul ? :mrgreen:
non
Ouais mais toi, t'es un Kubrick fan, je conaissais déja ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :
Jeremy Fox a écrit : non
Ouais mais toi, t'es un Kubrick fan, je conaissais déja ton avis.
Un Kubrick fan qui n'aime pas tous ses films et qui en trouve un même particulièrement médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Ciment aime Spielberg ? Dans mon esprit étriqué, j'étais persuadé du contraire
Everybody's clever nowadays
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Jeremy Fox a écrit :Un Kubrick fan qui n'aime pas tous ses films et qui en trouve un même particulièrement médiocre.
Le baiser du tueur :wink: mais c'est vrai que c'est le plus faible des Kubrick.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit : Ouais mais toi, t'es un Kubrick fan, je conaissais déja ton avis.
Un Kubrick fan qui n'aime pas tous ses films et qui en trouve un même particulièrement médiocre.
Personne ne peut aimer le baiser du tueur.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Kurtz a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Un Kubrick fan qui n'aime pas tous ses films et qui en trouve un même particulièrement médiocre.
Personne ne peut aimer le baiser du tueur.
Si moi :)

Sans inimitié dans cette polémique, j'aime principalement les premiers films de Kubrick qui sont : Le Baiser du tueur, L'ultime Razzia, Les Sentiers de la gloire, Lolita, Spartacus, Docteur Folamour et Barry Lyndon.
Robinson Crusoé
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 11 mars 04, 18:21
Localisation : avec Vendredi

Message par Robinson Crusoé »

marcusbabel a écrit :Je n'aime pas Kubrick.
Les autres me font royalement chier, je trouve Barry Lyndon long et sans intérêt,
Quelle est cette plaisanterie? C'est bien toi qui aime bela tarr et ses films de 10 heures?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Robinson Crusoé a écrit :
marcusbabel a écrit :Je n'aime pas Kubrick.
Les autres me font royalement chier, je trouve Barry Lyndon long et sans intérêt,
Quelle est cette plaisanterie? C'est bien toi qui aime bela tarr et ses films de 10 heures?
Je ne vois pas le rapport, mais bon. Je suppose qu'on peut aimer Tarr sans aimer Kubrick, qu'on peut aimer Tarkovsky sans aimer Tarr etc...
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Kurtz a écrit :et sinon, vous trouvez pas que le fond de Barry Lyndon est nul ? :mrgreen:
J'ai jamais compris pourquoi tu le trouvais nul sur le fond.
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

A l'exception de Full Metal Jacket, que je n'aime pas du tout, je suis très admiratif devant l'œuvre de Stanley Kubrick, sans que cela en fasse un de mes cinéastes préférés. Je suis estomaqué par la maîtrise, la puissance du style, la très haute exigence. Impressionné, parfois même béat d'admiration... mais rarement touché humainement. Je ne resservirai pas ici l'éternelle rengaine de la froideur kubrickienne. D'autant que je ne vois pas en lui le génie hautain et supérieur dont on parle souvent. Je trouve au contraire que ses films sont plus sensuels que didactiques, plus poétiques que cérébraux (quoique ça n'ait rien de contradictoire et d'incompatible). Reste que la distance qu'il place entre lui et ses personnages m'empêche d'être totalement absorbé par ses films. Cela tient de sa touche, de sa vision du monde aussi, certainement. Cela participe de son immense talent, de son art poétique. Mais cette distanciation fait que la plupart des films de Kubrick m'inspirent plus de respect, d'admiration, que de franche affection.
Image
Ubu
Doublure lumière
Messages : 320
Inscription : 17 févr. 04, 23:13
Localisation : en Pologne

Message par Ubu »

Philip Marlowe a écrit :
Kurtz a écrit :et sinon, vous trouvez pas que le fond de Barry Lyndon est nul ? :mrgreen:
J'ai jamais compris pourquoi tu le trouvais nul sur le fond.
C'est qu'il n'a jamais atteint le fond du Barry L

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ubu a écrit :
Philip Marlowe a écrit : J'ai jamais compris pourquoi tu le trouvais nul sur le fond.
C'est qu'il n'a jamais atteint le fond du Barry L

:arrow:
Joli.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre