Tyrone Power (1914-1958)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

someone1600 a écrit :Je vais découvrir cet acteur avec le coffret de chez Fox. :wink:
Et c'est un acteur que tu risques fort d'apprécier :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Probablement... j'adore les films d'aventure et de cap et d'épée... ce type m'a l'air d'en avoir fait beaucoup. :wink:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Que vaut cette édition zone 2 de Nightmare Alley ???
http://www.amazon.fr/charlatan-Tyrone-P ... 12-9672143
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Message par Tancrède »

Simone Choule a écrit :Que vaut cette édition zone 2 de Nightmare Alley ???
http://www.amazon.fr/charlatan-Tyrone-P ... 12-9672143
20,99 €

c'est marqué sur la page.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Simone Choule a écrit :Que vaut cette édition zone 2 de Nightmare Alley ???
http://www.amazon.fr/charlatan-Tyrone-P ... 12-9672143
la sortie ayant été annulé, je doute qu'on puisse te repondre :wink:
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Tiens, il jouait dans ce film... je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. :wink:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

LE CHARLATAN (NIGHTMARE ALLEY) (Cinéma de Minuit)

Demi enthousiasme pour cette fable noire portée par un Tyrone Power très en forme (j'aime décidément beaucoup cet acteur) mais dont le scénario patine un peu dans sa 2e moitié, car assez redondant, et à la progression inégale.

Le grand intérêt du film c'est son personnage principal: habile manipulateur, séducteur, et très ambitieux. Il est motivé par le sentiment de supériorité qu'il peut ressentir envers le public, la foule, qu'il considère comme inférieure pendant qu'il fait son numéro car c'est lui qui tient les rennes à ce moment-là. Il fait preuve d'une dextérité sans pareille pour se mettre dans sa poche tout personne en face de lui, y compris les plus réticentes, les plus suspicieuses (le policier, par exemple).

On suit ainsi son parcours, son évolution, de petits cirques forains en cabarets hauts de gamme. Il croisera certaines femmes sur son chemin. Quelques unes sont facilement prises dans son jeu, comme celle qui deviendra sa femme; ou bien sa "collègue" de foire qui lui dévoilera le truc des codes; ou encore cette vieille dame riche qui a perdu sa fille. Il saura les utiliser à son propre compte. Mais il tombera aussi sur quelques complications, avec notamment cette psy qui est en quelque sorte son alter-ego féminin.
L'aspect cyclique de son parcours apparait vers la fin de façon vertigineuse, avec le fameux "geek", le monstre de foire, décrié au début et qui apparait finalement comme un élément tragique.

Ce qui est intéressant dans le personnage de Power c'est qu'il pourrait très bien exercer un autre métier. On fait le parrallèle avec le prêcheur religieux, par exemple, mais ce la pourrait concerner un tas d'autres métiers prestigieux.
Eleanor
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : 28 mai 07, 19:45
Localisation : au 4ème, en face de l'ascenseur

Message par Eleanor »

En ce qui me concerne, mes préférés sont Nightmare Alley et the Black Swan.
Mais j'aime bien aussi les deux films "catastrophe" que sont La mousson et L'Incendie de Chicago, même s'ils ne permettent pas à Tyrone Power de montrer tout son talent.
"What do you want, Joe, my life history ? Here it is in four words : big ideas, small results."
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Eleanor a écrit :En ce qui me concerne, mes préférés sont Nightmare Alley et the Black Swan.
Mais j'aime bien aussi les deux films "catastrophe" que sont La mousson et L'Incendie de Chicago, même s'ils ne permettent pas à Tyrone Power de montrer tout son talent.
"Nightmare Alley" m'a vraiment étonné : de quoi me réconcilier avec le film noir ? En tout cas, je risque de me plonger dans la collection film noir de la Fox (des conseils ?). :P

Mon film d'aventures préféré du grand Tyrone reste "The Mark Of Zorro" pour son duel avec le non moins grand Basil Rathbone.
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Tarkus1975 a écrit :
Mon film d'aventures préféré du grand Tyrone reste "The Mark Of Zorro" pour son duel avec le non moins grand Basil Rathbone.
C'est mon fond d'écran au travail :D
Image
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

J'avais bien aimé Nightmare alley. Black swan est vraiment fantastique, de meme que Captain from Bastille. :wink:

J'aimerais bien voir Mark of Zorro, j'aime bien ce personnage. :wink:
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

LE FIL DU RASOIR (Cinéma de Minuit-Edmund Goulding)


Un film ambitieux, foisonnant et pas inintéressant, mais aussi assez inégal et pesant par moments. Le film alterne les très belles scènes, un scénario ingénieux, mais aussi beaucoup de longueurs et de bavardages. C'est un peu dommage, les scènes en Inde, moi je les ai trouvées magnifiques, tout ce qui concerne Sophie est très émouvant, mais je n'ai pas pût m'empêcher de m'ennuyer un poil devant tout ça.

Dans mon souvenir, le remake avec Bill Murray est nettement supérieur et légèrement différent.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

LE CHARLATAN


Je l'avais déjà vu, passé il y pas si longtemps chez Brion. Un film puissant, original et une magnifique performance de Tyrone Power.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

j'attend avec impatience, l'arrivée en dvd de CAPITAINE DE CASTILLE avec-aussi- Cesar Romero en Cortes!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Tiens j'ai revu Témoin à charge de Billy Wilder, que je considère comme le meilleur film adapté d'un roman d'Agatha Christie.

Au milieu d'une distribution exceptionnelle comme la grande Marlene Dietrich et le non moins grand Charles Lughton, Tyrone Power ne fait jamais pâle figure !
Image

Mother, I miss you :(
Répondre