Tyrone Power (1914-1958)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par daniel gregg »

Je pense que dans bon nombre de cas, je sais que pour Frances c'est le cas, il s'agit de lecteurs BR acheté en Europe, qui sont eux impossible à dézonner.
Il existe des façons (pas toujours) de contourner le problème en ne dézonnant que le lecteur dvd de ces lecteurs BR, mais c'est une opération aléatoire techniquement.
La meilleure solution à ce jour étant encore, pour ceux qui ont un abonnement aux chaînes du satellite, de prendre la freebox revolution qui possède un lecteur BR très facile à dézonner. (Fin du HS :oops: )
Et merci pour la réponse concernant le coffret Power. :)
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par francesco »

Ah ne ne parlais que de lecteurs DVDs en fait, je n'étais pas au stade du BR !
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Cathy »

daniel gregg a écrit :
Cathy a écrit :Tout le coffret Matinee Idol est sous-titré en français :D !
Oui le coffret, je sais, c'était juste pour avoir la certitude que cette édition était bien avec stf.
Merci, j'hésite encore entre cette édition et le coffret qui contient quand même 10 films.
En fait c'est surtout par Johnny Apollo que je suis intéressé, les autres films valent ils la peine ?
Beaucoup des films qui sont critiqués au-dessus proviennent de ce coffret. Ce sont des petites séries B, mais bon avec Joan Fontaine, Linda Darnell, Loretta Young, Gene Tierney, etc. plus Tyrone Power. Je pense que ça vaut le coup quand on aime le vieux cinéma naphtaliné !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Jeremy Fox »

Critique de La dernière flèche, du DVD Sidonis et du Br Twilight Time
Avatar de l’utilisateur
Lockwood
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 23 août 15, 20:39

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Lockwood »

Pour revenir sur ce que je disais dans le fil des films du mois, dans "That Wonderful Urge"
La fameuse scène qui m'a fait tilter:
Le personnage de Tyrone Power s'introduit à l'improviste dans la maison du personnage joué par Gene Tierney. Celui-ci l'attend sur le lit en feuilletant un livre qui ne laisse que peu de doutes sur ces intentions:

Image

Joli pied de nez au Code Hays non? Bon, il faut dire que les différentes commissions étaient peut-être plus occupés à débusquer les communistes...

J'ai pas souvenir, là maintenant, de références visuelles aussi osées dans un film de cette époque.. C'est peut-être off topic, mais est-ce que vous voyez des précédents en la matière?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Supfiction »

Bien vu!
Tyrone Power/Gene Tierney, une affiche de rêve dans une comédie gentiment (et très discrètement) grivoise.
Au jeu du chat et de la souris, c'est Gene qui gagne forcement.

Toujours dans That Wonderful Urge :

Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Rashomon »

Ma mère était une grande fan de Tyrone Power, et j'ai donc été exposé à cet acteur sinon dès mon plus jeune âge, du moins dès que ses films ont commencé d'être disponibles en vidéo (car il fallait et il faut encore se lever de bonne heure pour voir le Tyrone à la télévision...) D'abord assez indifférent j'ai fini par apprécier davantage le comédien à mesure que je le connaissais mieux, et je me rappelle avoir été un peu désarçonné de le voir qualifié par Coursodon & Tavernier de "Errol Flynn du pauvre". Encore aujourd'hui et même si Tavernier est depuis revenu sur sa condamnation, je ne comprends pas bien cette formule car les deux acteurs n'ont au final pas grand-chose à voir, aussi bien au niveau de leurs personnalités que de leurs filmographies. La vision récente de deux de ses collaborations avec Henry King, "Capitaine de Castille" et "Untamed" (pitié pour le titre français débile) m'a confirmé dans cette opinion. Même quand il joue Zorro, Power est beaucoup plus sombre, beaucoup moins sautillant et bravache que Flynn. Il tient davantage du héros romantique (au sens que ce terme avait au XIXème siècle) beau ténébreux au sourire rare qui donne toujours l'impression d'avoir enterré toute sa famille la veille. Assez curieusement pourtant, il était très à l'aise dans la comédie et on peut regretter qu'il n'en ait pas tourné davantage. Son problème c'est que contrairement à Flynn il était un acteur "sérieux", "classically trained" comme disent les Anglais, qui s'est retrouvé prisonnier d'un style de films et de rôles qui n'était pas le sien. C'est paradoxalement à la fin de sa vie qu'il a commencé à pouvoir aborder le genre de rôle qui lui convenait le mieux (il est extraordinaire dans "Pour que vivent les autres" et "Témoin à charge" où sa réserve sert parfaitement des rôles ambigus) En revanche la postérité a été beaucoup plus clémente pour Errol Flynn, dont les films sont plus réputés et plus facilement visibles.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Supfiction »

« Errol Flynn du pauvre » formule lapidaire et facile tout ça parce que le premier a eu son heure de gloire avec des films de cape et d’épée dans les années 30 et que le second a un peu pris le relais dans les années 40. Et avant eux Douglas Fairbanks. Qui sait, Flynn a probablement lui été traité de sous-Fairbanks à ses débuts..

Mais effectivement rien à voir dans leur jeu. Tyrone prend les choses très au sérieux alors qu’Errol semble toujours un peu détaché, en décalage.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par villag »

Supfiction a écrit :« Errol Flynn du pauvre » formule lapidaire et facile tout ça parce que le premier a eu son heure de gloire avec des films de cape et d’épée dans les années 30 et que le second a un peu pris le relais dans les années 40. Et avant eux Douglas Fairbanks. Qui sait, Flynn a probablement lui été traité de sous-Fairbanks à ses débuts..

Mais effectivement rien à voir dans leur jeu. Tyrone prend les choses très au sérieux alors qu’Errol semble toujours un peu détaché, en décalage.
On a eu aussi dans les années 50 l ' acteur Amedeo Nazzari cité comme l ' Errol Flynn italien...( je vous parle d'un temps....musique )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Roilo Pintu »

Le signe de Zorro (Rouben Mamoulian - 1940)

Bon film d'aventure rythmé, Tyrone Power est bondissant comme il le faut (manque la cape quand même) j'aurai cru à des scènes d'action plus dynamique (en passant d'un décor à l'autre par exemple), mais l'ensemble de la mythologie de Zorro est là. La première apparition de Zorro est parfaite dans son intrusion dans ce village qui ne demande qu'à se réveiller, qu'à se relever. Ca fait plaisir de voir un personnage qui malheureusement me semble disparaître de la fiction. Il faut dire que la dernière apparition de Zorro (le deuxième Banderas il me semble) avait fait fort dans la médiocrité (et donc son accueil) pour calmer toutes tentatives de maintenir son existence dans la fiction.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit :Le signe de Zorro (Rouben Mamoulian - 1940)

Bon film d'aventure rythmé, Tyrone Power est bondissant comme il le faut (manque la cape quand même) j'aurai cru à des scènes d'action plus dynamique (en passant d'un décor à l'autre par exemple), mais l'ensemble de la mythologie de Zorro est là. La première apparition de Zorro est parfaite dans son intrusion dans ce village qui ne demande qu'à se réveiller, qu'à se relever. Ca fait plaisir de voir un personnage qui malheureusement me semble disparaître de la fiction. Il faut dire que la dernière apparition de Zorro (le deuxième Banderas il me semble) avait fait fort dans la médiocrité (et donc son accueil) pour calmer toutes tentatives de maintenir son existence dans la fiction.
Oui, dans le genre « bondissant », Douglas Fairbanks était plus fort et Banderas lui est carrément passé au stade en apesanteur .. Heureusement qu’ils ont arrêté (pour le moment), sinon la cap lui aurait permis de voler.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Supfiction »

Tyrone Power est mort lors de son duel avec George Sanders sur le tournage de Salomon et la reine de Saba.
Y a pire comme façon de mourir.

Image
Image



A ma connaissance les deux acteurs ont joué ensemble trois fois. Dans Love Is News, Le chevalier de la veangeance et dans ce Salomon tourné aux trois quarts par Power.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Rashomon »

Supfiction a écrit : 3 janv. 21, 10:27 A ma connaissance les deux acteurs ont joué ensemble trois fois. Dans Love Is News, Le chevalier de la veangeance et dans ce Salomon tourné aux trois quarts par Power.
Et aussi dans les excellents Le Pacte et Le Cygne noir tous deux de Henry King. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tyrone Power (1914-1958)

Message par Supfiction »

Bien vu!
Je crois avoir vu ce Lloyds of London mais je n’en suis pas sûr. Il est passé au CDM il y a quelques années.

Private Joker a écrit : 29 nov. 05, 15:51
k-chan a écrit :Vu le Henry King de ce soir : Le Pacte/Lloyd's of london.

J'ai bien aimé.

Image
+ 1 ! :wink:

Je viens de découvrir Lloyd's of London. C'est, en effet, un très beau film. J'espère que la suite du cycle sera de la même trempe.
Une superbe interprétation de Tyrone Power.
Jeremy Fox a écrit : 30 nov. 05, 22:53
Link Jones a écrit :
... et, disons le, la copie était d'une bonne qualité, eu égard aux 69 ans de ce beau film, avec de jolis contrastes en N&B. Merci Mr. Brion :D
Découvert ce soir et je rajoute ma voix à la votre pour dire tout le bien que je pense de ce film bénéficiant surtout d'un remarquable scénario de Walter Ferris, habile mélange d'Histoire (avec un grand H) et de petites histoires, le tout parfaitement agencé. La manière de décrire les sociétés d'assurance de l'époque n'est jamais laborieuse mais au contraire tout à fait passionnante. Quant à la justesse de la description de l'amitié entre Blake et Nelson et de l'amour qui unit Tyrone Power et Madeleine Carol, elle porte la marque du sensible Henry King. Excellent début de cycle.
Répondre