Montgomery Clift (1920-1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ernst Preston Wilder
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 1 déc. 06, 11:44
Localisation : Paris

Message par Ernst Preston Wilder »

C'est un exercice interessant : Et si?

Et si Clift avait tourné à la place de Holden dans Sunset Boulevard ?

Evidemment, très difficile d'être objectif, mais il me semble qu'Holden est plus pathétique en gigolo, car un peu l'archétype du beau gosse musclé un peu faible de caractère, alors que le personnage de Clift est dejà par son physique un personnage fragile.

Mais bon, je pense qu'il n'y a pas que les beaux gosses musclés qui deviennet gigolos ? :P
JT : Son époux est le grand grand acteur polonais Josef Tura. Vous avez déjà entendu parler de lui?
CE : Oh oui. D'ailleurs je l'avais vu en scène avant la guerre à Varsovie
JT : Vraiment ?
CE Ce qu'il faisait à Shakespeare, nous le faisons maintenant à la Pologne.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Wall of Voodoo Fan a écrit :J'ai appris en regardant les bonus du DVD zone 1 de Sunset Boulevard (Billy Wilder, 1950) qu'à l'origine Montgomery Clift devait tenir le rôle finalement joué par William Holden. Cela fait drôle de regarder le film en imaginant Clift à la place de Holden.
Effectivement ca fait drole d'y penser. :?
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

someone1600 a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :J'ai appris en regardant les bonus du DVD zone 1 de Sunset Boulevard (Billy Wilder, 1950) qu'à l'origine Montgomery Clift devait tenir le rôle finalement joué par William Holden. Cela fait drôle de regarder le film en imaginant Clift à la place de Holden.
Effectivement ca fait drole d'y penser. :?
Vous avez déjà regardé "Breakfast at Tiffany's" en imaginant Marilyn à la place d'Audrey, vous?
Parceque, pour ma part, j'ai déjà essayé... et ça fait un drôle d'effet.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Oui et je n'arrive pas du tout a la voir dans ce role... :? :roll:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Revu le film de George Stevens "Une place au soleil, 1951".

En dehors de la tension dramatique du film ce qui frappe le plus est le couple formé par Monty (29 ans) et Litz (17 ans) dont la passion transcende le film ! Tout du long de ce long métrage la caméra se focalise sur ce couple légendaire et sublime leurs étreintes. L'amour se transformant en amitié ( pour les raisons que l'on sait) le couple cinématographique se reforma par deux fois dans : L'Arbre de vie (Edward Dmytryk, 1957) et Soudain l'été dernier (Joseph L. Mankiewicz, 1959)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

bogart a écrit :Revu le film de George Stevens "Une place au soleil, 1951".

En dehors de la tension dramatique du film ce qui frappe le plus est le couple formé par Monty (29 ans) et Litz (17 ans) dont la passion transcende le film ! Tout du long de ce long métrage la caméra se focalise sur ce couple légendaire et sublime leurs étreintes. L'amour se transformant en amitié ( pour les raisons que l'on sait) le couple cinématographique se reforma par deux fois dans : L'Arbre de vie (Edward Dmytryk, 1957) et Soudain l'été dernier (Joseph L. Mankiewicz, 1959)
Je doute qu'Hollywood aurait autorisé ce genre de romance :) Elle est née en 32 en fait.
Daniel Craig
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 06, 20:37
Localisation : 78

Message par Daniel Craig »

Dans ce film, ils forment vraiment l'un des plus beaux couples du cinéma hollywoodien 8)
"La vie est une fête en larmes" Jean d'Ormesson
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

AtCloseRange a écrit :
bogart a écrit :Revu le film de George Stevens "Une place au soleil, 1951".

En dehors de la tension dramatique du film ce qui frappe le plus est le couple formé par Monty (29 ans) et Litz (17 ans) dont la passion transcende le film ! Tout du long de ce long métrage la caméra se focalise sur ce couple légendaire et sublime leurs étreintes. L'amour se transformant en amitié ( pour les raisons que l'on sait) le couple cinématographique se reforma par deux fois dans : L'Arbre de vie (Edward Dmytryk, 1957) et Soudain l'été dernier (Joseph L. Mankiewicz, 1959)
Je doute qu'Hollywood aurait autorisé ce genre de romance :) Elle est née en 32 en fait.

Si pour mariage !! :lol: Exact, elle avait donc 19 ans. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

someone1600 a écrit :Oui et je n'arrive pas du tout a la voir dans ce role... :? :roll:
Moi j'y parviens plus ou moins. On sent que le rôle aurait pu être joué par Marilyn, on sent même par moment que certaines répliques étaient presque "faites pour elle"... seulement, je n'ose imaginer le resultat. Audrey Hepburn a vraiment apporté une autre dimension au personnage, en le rendant profondément touchant (c'est personnellement un des personnages du cinéma auquel je m'identifie le plus).... ce que Marilyn n'aurait sans doute pas pu faire, enfermée malgré elle dans son image de sex-symbol: elle aurait parfaitement la jolie call-girl d'à côté qui cherche un millionnaire, un peu moins la fille blessée un peu perdue, qui vit sans attaches et qui en souffre (pourtant, c'est un peu le rôle qu'elle aura dans "les désaxés") de la deuxième partie du film.
Toujours est-il que Audrey est parfaite. Ce qui est fait est fait... et bien fait! :D

Navrée pour le gros HS. :oops:
Daniel Craig
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 06, 20:37
Localisation : 78

Message par Daniel Craig »

Truman Capote et Marilyn étaient tres amis et il voulait que ce soit elle qui joue le role, pas étonnant donc ... :mrgreen:
"La vie est une fête en larmes" Jean d'Ormesson
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Daniel Craig a écrit :Truman Capote et Marilyn étaient tres amis et il voulait que ce soit elle qui joue le role, pas étonnant donc ... :mrgreen:
Ben oui... je sais bien... si ça n'avait pas été le cas, je n'en aurais pas parlé. :lol:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est surtout que je vois Holly comme une fille naive qui n'a pas tout appris de la vie... alors que si Marylin avait jouer le role, je l'aurais vu plutot comme une fille plutot stupide qui ne sait pas ce qu'elle fait.

Enfin bref, ce topic est sur Clift il faut dire.

Personnelement je ne l'ai vu que dans deux films il me semble, la Loi du silence de Hitchcock que j'ai adoré, en plus ca se passe a Québec, une ville de mon coin de pays que j'adore... particulierement le Vieux-Québec. Il est excellent pour le role en plus.

Et je suis sur de l'avoir vu dans un autre film, mais je n'arrive pas a me souvenir lequel... :?
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

bogart a écrit :Revu le film de George Stevens "Une place au soleil, 1951".

En dehors de la tension dramatique du film ce qui frappe le plus est le couple formé par Monty (29 ans) et Litz (17 ans) dont la passion transcende le film ! Tout du long de ce long métrage la caméra se focalise sur ce couple légendaire et sublime leurs étreintes.
:?: Euh... je ne voudrais pas jouer la commère du village, mais il devait s'agir d'une passion purement platonique alors...

Ceci étant, ils forment incontestablement dans ce film l'un des plus beaux couples de cinéma de tous les temps, et c'est ce qui donne au film son éclat, car il est bon, mais sans être un chef d'oeuvre sinon.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Lylah Clare a écrit :
bogart a écrit :Revu le film de George Stevens "Une place au soleil, 1951".

En dehors de la tension dramatique du film ce qui frappe le plus est le couple formé par Monty (29 ans) et Litz (17 ans) dont la passion transcende le film ! Tout du long de ce long métrage la caméra se focalise sur ce couple légendaire et sublime leurs étreintes.
:?: Euh... je ne voudrais pas jouer la commère du village, mais il devait s'agir d'une passion purement platonique alors...

Ceci étant, ils forment incontestablement dans ce film l'un des plus beaux couples de cinéma de tous les temps, et c'est ce qui donne au film son éclat, car il est bon, mais sans être un chef d'oeuvre sinon.
Ma phrase suivante l'explique sans pour autant entre dans les commérages propres à Hollywood ! :fiou: :wink:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

someone1600 a écrit :C'est surtout que je vois Holly comme une fille naive qui n'a pas tout appris de la vie... alors que si Marylin avait jouer le role, je l'aurais vu plutot comme une fille plutot stupide qui ne sait pas ce qu'elle fait.

Enfin bref, ce topic est sur Clift il faut dire.

Personnelement je ne l'ai vu que dans deux films il me semble, la Loi du silence de Hitchcock que j'ai adoré, en plus ca se passe a Québec, une ville de mon coin de pays que j'adore... particulierement le Vieux-Québec. Il est excellent pour le role en plus.

Et je suis sur de l'avoir vu dans un autre film, mais je n'arrive pas a me souvenir lequel... :?
La Rivière rouge de Howard Hawks avec John Wayne ?
Image
Répondre