Montgomery Clift (1920-1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Wall of Voodoo Fan a écrit :The Heiress (William Wyler, 1949) vient de sortir en DVD en Angleterre chez Universal (langues et sous-titres : Anglais, Allemand)

Image
Aimerait bien voir celui-la...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Nestor Almendros a écrit :
bogart a écrit :Exhumation de ce topic consacré à cet acteur que l'on pourra revoir dans un des meilleurs films de Mankiewicz "Soudain l'été dernier*" aux côtés d'Elizabeth Taylor et Katherine Hepburn.
*Arte rediffusera ce film en VO dimanche 30 avril 2006 à 20:40.
Tu oublies de préciser que 2 jours plus tôt, dans le même cycle cinéma et psychanalyse, Arte diffusera FREUD, PASSIONS SECRETES de John Huston vers 23h15...

En effet (merci de le rappeler sur ce topic :wink: ) : je viens à l'instant de le découvrir sur mon programme 8) car ce film fait parti de mes inédits de ce comédien. :D
Image
dortmunder
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 28 nov. 05, 09:48
Localisation : Paris

Message par dortmunder »

Dave Bannion a écrit :
Les acteurs sont très bien mais je n'arrive pas à accrocher au film ; bavard et incompréhensible.
Bavard et inégal certes.
Mais, personnellement un des films les plus émouvants sur la fin de l'Ouest sauvage et mythique, et sur le désarroi des hommes qui l'ont vécu.
Symbolisé par la capture des derniers chevaux sauvages et la phrase d'Elie Walach à Clark Gable "Tu finiras salarié...."

M Clift jouera dans Le fleuve sauvage symbolisant également la fin d'une époque: La nature domptée et l'arrivée de l'électricité dans les années 30.
Tu peux la secouer tant que tu veux, la dernière goutte est toujours pour le pantalon. Vieux proverbe
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Nestor Almendros a écrit :Arte diffusera FREUD, PASSIONS SECRETES de John Huston vers 23h15...

Rappel : ce soir. :wink:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Freud, passions secrètes (Freud, the secret passion, 1962) de J. Huston



Malgré l'heure tardive pour aborder la psychanalytique, cette biographie du médecin autrichien Freud ( fondateur de la psychanalyse) s'est révélée très intéressante dans son traitement, entre autres, les séquences des rêves particulièrement réussis; mettant en évidence les symptômes névrotiques dont Freud interprétera comme : des désirs refoulés.

Outre l'aspect du sujet traité dans ce film, je retiendrai l'inoubliable composition de Montgomery Clift, il est Freud !
Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Lord Henry a écrit :Un film formidable manque à l'appel: Wild River de Kazan.
Rôle magnifique dans un film magnifique :D :D :D . Et même dans des films parfois moyens, il impose une présence tourmentée, habitée...

Et comment oublier le couple extraordinaire qu'il forme avec Liz Taylor dans Une place au soleil, l'un des plus beaux de toute l'histoire du cinéma :)
Sheldrake
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 06, 13:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sheldrake »

Mon acteur préféré. Il est excellent dans L'Héritière et dans Tant qu'il y aura des hommes. Et à le voir dans La Loi du silence, j'aurais presque envie de devenir prêtre.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Tiens je viens de voir que ca aurait été son anniversaire aujourd'hui.
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Sheldrake a écrit :Mon acteur préféré. Il est excellent dans L'Héritière et dans Tant qu'il y aura des hommes. Et à le voir dans La Loi du silence, j'aurais presque envie de devenir prêtre.
Et moi, j'irais à confesse régulièrement :mrgreen:
Sheldrake
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 06, 13:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sheldrake »

someone1600 a écrit :Tiens je viens de voir que ca aurait été son anniversaire aujourd'hui.
Il est né en 1920 ce qui lui ferait 86 ans. Quel vieillard il ferait à votre avis ? Je l'imagine frêle avec de beaux cheveux blancs et le même regard étincellant.
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

Sheldrake a écrit :Mon acteur préféré

1- Tant qu'il y aura des hommes
2- La Rivière sauvage
3- L'Héritière
4- La Loi du silence
5- La Rivière rouge
:D
C'était aussi celui de Joe Strummer/The Clash :

"The Right Profile" ("London Calling")

Say, where did I see this guy?
In red river?
Or a place in the sun?
Maybe the misfits?
Or from here to eternity?

Everybody say, is he all right?
And everybody say, whats he like?
Everybody say, he sure look funny.
Thats...montgomery clift, honey!

New york, new york, new york, 42nd street
Hustlers rustle and pimps pimp the beat
Monty clift is recognized at dawn
He aint got no shoes and his clothes are torn

I see a car smashed at night
Cut the applause and dim the light
Montys face is broken on a wheel
Is he alive? can he still feel?

Nembutol numbs it all
But I prefer alcohol

He said go out and get me my old movie stills
Go out and get me another roll of pills
There I go again shaking, but I aint got the chills

Arrrghhhgorra buh bhuh do arrrrgggghhhhnnnn!!!!
Daniel Craig
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 06, 20:37
Localisation : 78

Message par Daniel Craig »

Je vais inaugurer mon compte en postant sur le topic dédier à l'un de mes acteurs préférés ... comment décrire Monty ... un acteur d'un talent rare et qui aurait mérité d'être un peu plus reconnu, au moins autant que Brando, Dean ou Newman (qui sont 3 acteurs que j'adore). On sent dans son regard, la tourmente dont l'homme est victime, c'est tres touchant.
En ce qui concerne ses films mes préférés sont (sans ordre particulier) :
La Loi du Silence
Soudain l'été dernier
La riviere rouge
Le fleuve sauvage
Les désaxés

Il faudrait que je revois Une Place au Soleil, Freud et Le Bal des Maudits

The Big Lift est tres dispensable ... il tient plus du documentaire que du film pour moi ...
Reste L'Héritiere, The Search et Station Terminale et le film où il a Macha Meril pour partenaire que je n'ai pas vu
"La vie est une fête en larmes" Jean d'Ormesson
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

bienvenue ! :D
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

J'ai appris en regardant les bonus du DVD zone 1 de Sunset Boulevard (Billy Wilder, 1950) qu'à l'origine Montgomery Clift devait tenir le rôle finalement joué par William Holden. Cela fait drôle de regarder le film en imaginant Clift à la place de Holden.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Daniel Craig
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : 13 déc. 06, 20:37
Localisation : 78

Message par Daniel Craig »

bienvenue !
merci :wink:

Je n'ai pas encore vu Sunset Boulevard, je viens tout juste de l'avoir ... mais j'ai lu qu'effectivement il avait laché le role qq jours avant le début du tournage.
De meme il avait été approché pour jouer le role tenu par Newman dans A Cat On A Hot Tin Roof, mais ce personange étant homo, et Clift etant homo également, il ne voulait pas que sa prestation passe pour un coming out public.
"La vie est une fête en larmes" Jean d'Ormesson
Répondre