Burt Lancaster (1913-1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Snaporaz
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : 18 août 05, 20:45

Message par Snaporaz »

Sergius Karamzin a écrit :
Plus âgé dans "The swimmer" que j'adore !
Je viens de m'acheter la musique du film composée par Marvin Hamlisch (très intéressante par ailleurs) et j'hésitais à me prendre le DVD qui existe en zone 1. Serait il possible d'en avoir une breve critique? Ce n'est pas un peu érotique comme film? Genre Lancaster en vieux beau qui se laisse aller...En tous ca s ce film m'intrigue.
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Je tiens à signaler à ceux que les VF d'époque intéressent, que le DVD vendu par Universal, Ulzana's Raid / Fureur Apache (Robert Aldrich, 1972) ne contient pas la VF d'époque mais un redoublage ! Bien entendu, rien n'est indiqué sur le boîtier du DVD.

En plus, ce DVD ne contient pas le director's cut. :roll:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Rien de tel que de revoir B Lancaster aux côtés de Gary Cooper dans le western de Aldrich "Vera Cruz"* pour oublier ce temps maussade !! :(

Action, humour et romance sont les apanages de ce western classique qui se bonifie, pour ma part, à chaque vision !! :D



*Pour rappel : ce film a sa critique sur ce site.
Image
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

bogart a écrit :Rien de tel que de revoir B Lancaster aux côtés de Gary Cooper dans le western de Aldrich "Vera Cruz"* pour oublier ce temps maussade !! :(

Action, humour et romance sont les apanages de ce western classique qui se bonifie, pour ma part, à chaque vision !! :D .
:D 8)
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

blaisdell a écrit :
bogart a écrit :Rien de tel que de revoir B Lancaster aux côtés de Gary Cooper dans le western de Aldrich "Vera Cruz"* pour oublier ce temps maussade !! :(

Action, humour et romance sont les apanages de ce western classique qui se bonifie, pour ma part, à chaque vision !! :D .
:D 8)
Un de mes westerns préférés, et en plus de très bien vieillir dans mon esprit chaque vision m'apporte moi aussi encore plus de plaisir :D
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Règlement de comptes à O.K. Corral (John Sturges, 1957)
Avec Burt Lancaster, Kirk Douglas, Rhonda Fleming, Dennis Hopper et Lee Van Cleef.



Tout concours à faire de ce western un très grand film :



a) une mise en scène inspirée qui privilège le développement des personnages, entre autres, les deux figures mythiques, Doc Holiday et Wyatt Earp

b) Le duo Burt Lancaster et Kirk Douglas (souvent partenaire à l'écran) se complète admirablement sans pour autant se voler la vedette.

c) La musique de Dimitri Tiomkin mélodieuse apporte au film la puissance nécessaire lors des moments de tension dramatique.

d) Le Gunfigth final est parfaitement orchestré et oppose les protagonistes dans un duel sans pitié


Très content d'avoir revu ce western que je considère comme le chef d'oeuvre de ce cinéaste dont la filmographie dans le genre se compose de : Coup de fouet en retour, Le Trésor du pendu, Fort Bravo, Sept secondes en enfer et bien sûr (certainement) son film le plus célèbre "Les sept mercenaires"


A noter : La compression est parfois un peu chancelante, notamment pendant le générique du début. La copie est très propre mais subsiste quelques poussières et points blancs mais rien de rédhibitoire qui ne puisse entraver la vision de Règlement de comptes à OK Corral.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

C'est marrant cette petite gué-guerre page précédente sur QUI EST LE MEILLEUR ? BURT LANCASTER OU KIRK DOUGLAS ? !!! :lol: :lol:

J'ai lu une biographie sur Kirk Douglas où il etait ecrit justement que Douglas a toujours eu un petit complexe d'inferiorité vis à vis de Lancaster..
Je ne sais pas si c'est vrai. Quoiqu'il en soit il y a quelque-chose de très special je trouve entre ces deux legendes.. Comme deux cousins.

J'adore les deux bien entendu ...

ImageImage
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

C'est bien "Coup double" ?? La jaquette fait un peu nanarde... :wink:

Sinon, j'aime beaucoup Kirk Douglas, mais j'adore carrément Burt Lancaster !! :wink:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Julien Léonard a écrit :C'est bien "Coup double" ?? La jaquette fait un peu nanarde... :wink:

:wink:

Ne pas se fier à la jaquette !! :wink: Comédie agréable qui joue avec humour et dérision de l'âge de ces deux "Papy" Lancaster/Douglas faisant un dernier coup pour notre plus grand plaisir.

Outre nos deux lascars, Elie Wallach est de la parti également. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

Bonne comedie qui serait certainement sans intérêt sans Douglas/Lancaster ...un peu comme UNE CHANCE SUR DEUX avec Belmondo/Delon sauf que c'est plus réussi !

Il serait marrant de comparer d'ailleurs l'amitié-rivalité du "couple" Douglas/Lancaster avec son equivalent français !

Douglas serait plutôt Delon (volonté de maîtriser les choses) et Lancaster plus proche de Belmondo par leur côté plus physique et leur capital sympathie..

Image
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

bogart a écrit :
Julien Léonard a écrit :C'est bien "Coup double" ?? La jaquette fait un peu nanarde... :wink:

:wink:

Ne pas se fier à la jaquette !! :wink: Comédie agréable qui joue avec humour et dérision de l'âge de ces deux "Papy" Lancaster/Douglas faisant un dernier coup pour notre plus grand plaisir.

Outre nos deux lascars, Elie Wallach est de la parti également. :)
Ok, merci, je l'ai vu à Gibert pour pas cher !! Merci Bogie !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

A noter, en parlant du duo Douglas/Lancaster, que L'Homme aux Abois de Byron Haskin, est diffusé jeudi soir sur Ciné Polar ! :wink:

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Toujours inédit en DVD (zone 1 et 2) France 3 le propose sur sa grille de programme le 27 octobre! :D


Image
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

bogart a écrit :Toujours inédit en DVD (zone 1 et 2) France 3 le propose sur sa grille de programme le 27 octobre! :D


Image

Remplacé par une croix rouge, le film dont il est question est : La Flèche et le flambeau. :)
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Kevin95 a écrit :A noter, en parlant du duo Douglas/Lancaster, que L'Homme aux Abois de Byron Haskin, est diffusé jeudi soir sur Ciné Polar ! :wink:
Un film qu'évoque Martin Scorcese au cours de son voyage à travers le cinéma américain.
Image
Répondre