Top 10 / Top 50 Western
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Shérif adjoint
- Messages : 919
- Inscription : 23 janv. 04, 13:27
mes préférés du moment, un peu plus de 10 mais quand on aime ...
Far Country, The (1954)
Man from Laramie, The (1955)
Man of the West (1958)
Johnny Guitar (1954)
Red River (1948)
3:10 to Yuma (1957)
Bend of the River (1952)
Last Hunt, The
Winchester '73 (1950)
My Darling Clementine
Indian Fighter, The
Comanche station
the Wonderful Country
Saddle the wind
Far Country, The (1954)
Man from Laramie, The (1955)
Man of the West (1958)
Johnny Guitar (1954)
Red River (1948)
3:10 to Yuma (1957)
Bend of the River (1952)
Last Hunt, The
Winchester '73 (1950)
My Darling Clementine
Indian Fighter, The
Comanche station
the Wonderful Country
Saddle the wind
-
- Stagiaire
- Messages : 1
- Inscription : 29 avr. 05, 22:21
top 10 des westerns
1. Le bon, la brute et le truand -S. Leone
2. Je suis un aventurier -A. Mann
3. La prisonnière du désert -J. Ford
4. Rio Bravo -H. Hawks
5. 3h 10 pour Yuma -D. Daves
6. Impitoyable -C. Eastwood
7. Bronco Apache -R. Aldrich
8. La horde sauvage -S. Peckinpah
9. La vengeance aux deux visages -M. Brando
10. Nevada Smith -H. Hattaway
Mais évidemment, comment classer?
2. Je suis un aventurier -A. Mann
3. La prisonnière du désert -J. Ford
4. Rio Bravo -H. Hawks
5. 3h 10 pour Yuma -D. Daves
6. Impitoyable -C. Eastwood
7. Bronco Apache -R. Aldrich
8. La horde sauvage -S. Peckinpah
9. La vengeance aux deux visages -M. Brando
10. Nevada Smith -H. Hattaway
Mais évidemment, comment classer?
Meltor May
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 171
- Inscription : 14 avr. 03, 13:27
- Localisation : up in skies
-
- Invité
- Messages : 1492
- Inscription : 17 avr. 05, 15:21
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2285
- Inscription : 2 mai 05, 16:19
1. L'homme aux colts d'or (Dmytryk)
2. Les professionnels (Brooks)
3. Coups de feu dans la Sierra (Peckinpah)
4. La rivière rouge (Hawks)
5 . Vera Cruz (Aldrich)
6. Johnny guitar (Ray)
7. Bravados (King)
8. Le grand silence (Corbucci)
9. Je suis un aventurier (Mann)
10. L'homme qui tua Liberty Valance (Ford)
Liste provisoire: J'aurais pu mettre un Leone (Le bon,la brute et le truand) ou un Sturges (Le dernier train de Gun Hill).
2. Les professionnels (Brooks)
3. Coups de feu dans la Sierra (Peckinpah)
4. La rivière rouge (Hawks)
5 . Vera Cruz (Aldrich)
6. Johnny guitar (Ray)
7. Bravados (King)
8. Le grand silence (Corbucci)
9. Je suis un aventurier (Mann)
10. L'homme qui tua Liberty Valance (Ford)
Liste provisoire: J'aurais pu mettre un Leone (Le bon,la brute et le truand) ou un Sturges (Le dernier train de Gun Hill).
-
- Stagiaire
- Messages : 73
- Inscription : 8 nov. 04, 15:21
- Localisation : Monument Valley
- Contact :
Grands classiques US :
The Searchers (John Ford)
Rio Bravo (Howard Hawks)
She Wore A Yellow Ribbon (John Ford)
Red River (Howard Hawks)
Johnny Guitar (Nicholas Ray)
Pursued (Raoul Walsh)
The Naked Spur (Anthony Mann)
Rancho Notorious (Fritz Lang)
Fort Apache (John Ford)
The Man Who Shot Liberty Valance (John Ford)
Western Italiens :
Le Bon, La Brute Et Le Truand (Sergio Leone)
Le Dernier Face à Face (Sergio Sollima)
Le Grand Silence (Sergio Corbucci)
Il Etait Une Fois Dans L'Ouest (Sergio Leone)
Le Dernier Jour De La Colère (Tonino Valerii)
La Mort Etait Au Rendez-Vous (Giulio Petroni)
Colorado (Sergio Sollima)
Companeros (Sergio Corbucci)
Tuez Les Tous Et Revenez Seul (Enzo G. Castellari)
Texas Addio (Ferdinando Baldi)
The Searchers (John Ford)
Rio Bravo (Howard Hawks)
She Wore A Yellow Ribbon (John Ford)
Red River (Howard Hawks)
Johnny Guitar (Nicholas Ray)
Pursued (Raoul Walsh)
The Naked Spur (Anthony Mann)
Rancho Notorious (Fritz Lang)
Fort Apache (John Ford)
The Man Who Shot Liberty Valance (John Ford)
Western Italiens :
Le Bon, La Brute Et Le Truand (Sergio Leone)
Le Dernier Face à Face (Sergio Sollima)
Le Grand Silence (Sergio Corbucci)
Il Etait Une Fois Dans L'Ouest (Sergio Leone)
Le Dernier Jour De La Colère (Tonino Valerii)
La Mort Etait Au Rendez-Vous (Giulio Petroni)
Colorado (Sergio Sollima)
Companeros (Sergio Corbucci)
Tuez Les Tous Et Revenez Seul (Enzo G. Castellari)
Texas Addio (Ferdinando Baldi)
-
- quoteur qualifié
- Messages : 308
- Inscription : 24 oct. 03, 23:16
- Localisation : besancon
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Si je devais en choisir 10, je dirais, dans le désordre:
- La porte du paradis de Cimino
- Il était une fois dans l'Ouest de Leone
- Rio Bravo d'Hawks
- Je suis un aventurier de Mann
- L'homme qui n'a pas d'étoile de Vidor
- Le grand silence de Corbucci (que je viens de découvrir avec bonheur)
- La captive aux yeux clairs d'Hawks
- Réglements de comptes à Ok Corral de Sturges
- La horde sauvage de Peckinpah
- Josey Wales hors la loi d'Eastwood.
- La porte du paradis de Cimino
- Il était une fois dans l'Ouest de Leone
- Rio Bravo d'Hawks
- Je suis un aventurier de Mann
- L'homme qui n'a pas d'étoile de Vidor
- Le grand silence de Corbucci (que je viens de découvrir avec bonheur)
- La captive aux yeux clairs d'Hawks
- Réglements de comptes à Ok Corral de Sturges
- La horde sauvage de Peckinpah
- Josey Wales hors la loi d'Eastwood.
-
- Doublure lumière
- Messages : 407
- Inscription : 26 févr. 05, 13:17
top 10 western
Par odre alphabétique :
- Les Affameurs d'Anthony MANN
- L' Appat d'Anthony MANN
- La Captive aux yeux clairs d'Howard HAWKS
- La Cible humaine d'Henry KING
- Duel au soleil de King VIDOR
- L'Etrange incident de William A. WELLMAN
- La Poursuite infernale de John FORD
- La Prisonnière du désert de John FORD
- Rio Bravo d'howard HAWKS
- Winchester 73 d'Anthony MANN
- Les Affameurs d'Anthony MANN
- L' Appat d'Anthony MANN
- La Captive aux yeux clairs d'Howard HAWKS
- La Cible humaine d'Henry KING
- Duel au soleil de King VIDOR
- L'Etrange incident de William A. WELLMAN
- La Poursuite infernale de John FORD
- La Prisonnière du désert de John FORD
- Rio Bravo d'howard HAWKS
- Winchester 73 d'Anthony MANN
-
- David O. Selznick
- Messages : 12066
- Inscription : 14 avr. 03, 11:32
- Localisation : Une poche pour la chocolatine ?
Re: top 10 western
Beau Top !!a.hede a écrit :Par odre alphabétique :
- Les Affameurs d'Anthony MANN
- L' Appat d'Anthony MANN
- La Captive aux yeux clairs d'Howard HAWKS
- La Cible humaine d'Henry KING
- Duel au soleil de King VIDOR
- L'Etrange incident de William A. WELLMAN
- La Poursuite infernale de John FORD
- La Prisonnière du désert de John FORD
- Rio Bravo d'howard HAWKS
- Winchester 73 d'Anthony MANN
Bienvenue
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: top 10 western
Idem !George Kaplan a écrit :Beau Top !!a.hede a écrit :Par odre alphabétique :
- Les Affameurs d'Anthony MANN
- L' Appat d'Anthony MANN
- La Captive aux yeux clairs d'Howard HAWKS
- La Cible humaine d'Henry KING
- Duel au soleil de King VIDOR
- L'Etrange incident de William A. WELLMAN
- La Poursuite infernale de John FORD
- La Prisonnière du désert de John FORD
- Rio Bravo d'howard HAWKS
- Winchester 73 d'Anthony MANN
Bienvenue
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
1. 3h10 pour Yuma de Delmer Daves (le plus sensuel, la plus belle chanson de western, un Glenn Ford magnifique)
2. Rio Bravo de Howard Hawks (des acteurs magnifiques, John Wayne en tête)
3. Pat Garett et Billy le Kid de Sam Peckinpah (le plus nostalgique, le plus mélancolique, les plus beaux gunfights)
4. Companeros de Sergio Corbucci (franco nero et thomas millian formidables, et une très belle iris berben)
5. La mort était au rendez-vous de Giulio Petroni (la citation majeure de Q.T. pour kill bill vol 1)
6. La captive aux yeux clairs de Howard Hawks (une grande aventure)
7. La prisonnière du désert de John Ford (la grande histoire, la perfection de la mise en scène, la beauté des paysages)
8. Josey Wales hors la loi de Clint Eastwood (pour les personnages qui finissent par devenir une famille formidable)
9. Le grand silence de Sergio Corbucci (la beauté des paysages sous la neige)
10. El dorado de Howard Hawks (toujours John Wayne)
2. Rio Bravo de Howard Hawks (des acteurs magnifiques, John Wayne en tête)
3. Pat Garett et Billy le Kid de Sam Peckinpah (le plus nostalgique, le plus mélancolique, les plus beaux gunfights)
4. Companeros de Sergio Corbucci (franco nero et thomas millian formidables, et une très belle iris berben)
5. La mort était au rendez-vous de Giulio Petroni (la citation majeure de Q.T. pour kill bill vol 1)
6. La captive aux yeux clairs de Howard Hawks (une grande aventure)
7. La prisonnière du désert de John Ford (la grande histoire, la perfection de la mise en scène, la beauté des paysages)
8. Josey Wales hors la loi de Clint Eastwood (pour les personnages qui finissent par devenir une famille formidable)
9. Le grand silence de Sergio Corbucci (la beauté des paysages sous la neige)
10. El dorado de Howard Hawks (toujours John Wayne)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Bête de zen
- Messages : 38662
- Inscription : 12 avr. 03, 21:58
petite mise à jour : sorties de El Chuncho et La Captive aux yeux clairs et entrée du Jardin du diable et de La Fille du desert
Convoi de femmes (Wellman)
Le Jardin du diable (Hathaway)
La Poursuite infernale (Ford)
L'Homme qui tua Liberty Valance (Ford)
Rio Bravo (Hawks)
La Derniere chasse (Brooks)
La Fille du desert (Walsh)
L'Homme de la plaine (Mann)
Johnny Guitar (Ray)
3h10 pour Yuma (Daves)
Convoi de femmes (Wellman)
Le Jardin du diable (Hathaway)
La Poursuite infernale (Ford)
L'Homme qui tua Liberty Valance (Ford)
Rio Bravo (Hawks)
La Derniere chasse (Brooks)
La Fille du desert (Walsh)
L'Homme de la plaine (Mann)
Johnny Guitar (Ray)
3h10 pour Yuma (Daves)