La Terre (André Antoine - 1921)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

La Terre (André Antoine - 1921)

Message par Link Jones »

Je suis tombé dessus par hasard, connaissez vous le film ?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je n'ai jamais vu les films de André Antoine. Tout ce que je sais c'est qu'il était une sorte de précurseur du néoréalisme italien. Car son credo était de ne tourner qu'en décors naturels et avec des acteurs amateurs. Il fut connu aussi et avant cela comme un homme de théâtre. La terre est, je crois, son film le plus célèbre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Ca tombe bien que tu en parles. J'ai reçu avant hier mon dvd de chez playusa. Je ne l'ai pas encore vu, j'en parlerai après.
C'est je crois le seul film de André Antoine dispo en dvd, et comme je voulais connaitre ce réalisateur, j'ai acheté le film.
L'un de ses films très connus est L'Hirondelle et La Mésange. Tourné dans les années 20, on le crut perdu, jusqu'à ce que Colpi le retrouve 60 ans plus tard.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

L'hirondelle et la mésange : une pure merveille, l'un des plus beaux muets que j'ai jamais vu. Passé à la télé sur Arte voici une dizaine d'années
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :L'hirondelle et la mésange : une pure merveille, l'un des plus beaux muets que j'ai jamais vu. Passé à la télé sur Arte voici une dizaine d'années
ça parle de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :
Jeremy Fox a écrit :L'hirondelle et la mésange : une pure merveille, l'un des plus beaux muets que j'ai jamais vu. Passé à la télé sur Arte voici une dizaine d'années
ça parle de quoi ?
L'hirondelle et la mésange sont deux péniches qui parcourent les canaux. Le propriétaire embauche un jeune pilote. La femme du boss s'éprend de lui mais ce dernier tente de la violer.... stop car spoiler

D'une poésie et d'un naturalisme d'une beauté à tomber par terre. Un sens du filmage des paysages... Génial
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :
ça parle de quoi ?
L'hirondelle et la mésange sont deux péniches qui parcourent les canaux. Le propriétaire embauche un jeune pilote. La femme du boss s'éprend de lui mais ce dernier tente de la violer.... stop car spoiler

D'une poésie et d'un naturalisme d'une beauté à tomber par terre. Un sens du filmage des paysages... Génial
y a pas trop de cartons ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
L'hirondelle et la mésange sont deux péniches qui parcourent les canaux. Le propriétaire embauche un jeune pilote. La femme du boss s'éprend de lui mais ce dernier tente de la violer.... stop car spoiler

D'une poésie et d'un naturalisme d'une beauté à tomber par terre. Un sens du filmage des paysages... Génial
y a pas trop de cartons ?
Me rappelle plus trop : ce n'est pas le genre de truc qui me marque ça. Mais au pif je dirais non car Antoine filme longuement la vie quotidienne sans que les personnages se parlent trop.
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Message par Link Jones »

marcusbabel a écrit :Ca tombe bien que tu en parles. J'ai reçu avant hier mon dvd de chez playusa. Je ne l'ai pas encore vu, j'en parlerai après.
C'est je crois le seul film de André Antoine dispo en dvd, et comme je voulais connaitre ce réalisateur, j'ai acheté le film.
L'un de ses films très connus est L'Hirondelle et La Mésange. Tourné dans les années 20, on le crut perdu, jusqu'à ce que Colpi le retrouve 60 ans plus tard.
Alors ?

Je suis un peu impatient de connaître ton avis :wink:
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :
y a pas trop de cartons ?
Me rappelle plus trop : ce n'est pas le genre de truc qui me marque ça. Mais au pif je dirais non car Antoine filme longuement la vie quotidienne sans que les personnages se parlent trop.
alors g hâte de le voir
Répondre