Ray Harryhausen (1920-2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre ray harry hausen préféré ?

Mighty Joe Young
1
2%
20 million miles to earth
0
Aucun vote
7th voyage of sinbad
5
10%
Mysterious island
3
6%
Jason and the argonauts
34
71%
One billion years BC
0
Aucun vote
Golden voyage of sinbad
1
2%
Clash of titans
4
8%
 
Nombre total de votes : 48

Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re:

Message par Pendragon »

Beule a écrit :...on était selon moi plus près du look des créations des films de Kevin Connor. Mais je ne suis pas certain de faire allusion au même film que Personne en fait :oops:
Je me demandais depuis ton intervention, si tu ne parlais pas de L'Épée Enchantée de Bert I. Gordon, avec ogre géant en costume et maquillage, et dragon mécanique peu convaincant?
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Votre top Ray Harryhausen

Message par Arn »

J'ai reçu les 3 (beaux) coffrets Harryhausen de Powerhouse et donc commencé avec Le 7ème voyage de Sinbad.
Super film et surtout super bestiaire animé de Harryhausen. :D Le combat final entre le Cyclope et le dragon est assez dingue.

En tout cas d'après ce topic son meilleur film fait assez peu débat. Et c'est ce que j'avais déjà entendu auparavant. Je vais donc me garder Jason et les argonautes pour un peu plus tard.

En tout cas l'édition du Blu ray est belle, ça semble bien fournis en bonus et les livret m'ont l'air bien intéressant.
Bref ravi de mon achat :)
D'ailleurs je crois que je l'avais dis sur le topic achat mais powerhouse film m'a remboursé les frais de port, ce qui fait que l'ensemble, si ça reste un beau budget, revient tout de même moins cher qu'en passant par amazon uk (une entre 20 et 30 euros de moins je crois).
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Votre top Ray Harryhausen

Message par Pendragon »

Arn a écrit :J'ai reçu les 3 (beaux) coffrets Harryhausen de Powerhouse et donc commencé avec Le 7ème voyage de Sinbad.
Super film et surtout super bestiaire animé de Harryhausen. :D Le combat final entre le Cyclope et le dragon est assez dingue.

En tout cas d'après ce topic son meilleur film fait assez peu débat. Et c'est ce que j'avais déjà entendu auparavant. Je vais donc me garder Jason et les argonautes pour un peu plus tard.

En tout cas l'édition du Blu ray est belle, ça semble bien fournis en bonus et les livret m'ont l'air bien intéressant.
Dans mon cas, je n'ai pris que deux des trois coffrets. Le Jason et les Argonautes offert dans le dernier coffret est une reprise identique d'un autre éditeur. Ce qui fait un peu tache dans l'ensemble. :|
Sinon, pour les autres en noir et blanc et les Sinbad, c'est du tout bon pour un prix vraiment plus sympa que les très chères éditions Twilight U.S...qui sont (en comparaison avec ceux de PowerHouse) rachitiques en bonus. :fiou:

Les autres Titres comme La Vallée de Gwangi ou One Million Years B.C. ainsi que Mighty Joe Young appartiennent à Warner donc pas dispo dans cette belle collection. :|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ray Harryhausen

Message par Jeremy Fox »

Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Ray Harryhausen

Message par Pendragon »

Lu le topo sur Gulliver de Kwedi. 8)
Assez d'accord pour la faiblesse du scénario trop dirigé vers la petite histoire d'amour. Effectivement, on voulait imiter la construction dramatique du premier Sinbad. Mais c'était la formule "obligée" pour plein d'autres films diffusés en Amérique.
La mini-série (avec Ted Danson) quant à elle, avait aussi son récit avec couple, mais celui-ci lorgnait surtout vers l'idée de L'Odyssée d'Ulysse, avec l'épouse convoitée par un notable, alors que l'époux légitime s'égarait sous d'autres cieux.. L'avantage de la mini-série c'est de couvrir l'oeuvre de l'auteur de façon plus complète ou respectueuse.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par Jeremy Fox »

Premier des trois films inclus dans le coffret Sidonis qui vient de sortir (les deux autres seront chroniqués dans les semaines qui suivent) : Le Monstre vient de la mer de Robert Gordon chroniqué par Justin Kwedi.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par Ikebukuro »

Jason et les argonautes : ah, cette scène avec Neptune, avec le géant Talos... tu vois ça gamin, tu es marqué à vie, c'est l'extase, comme devant le premier King Kong.

Image

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par Jeremy Fox »

Suite du décorticage du coffret Harryhausen avec Les Soucoupes volantes attaquent par Justin Kwedi.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par hellrick »

Ikebukuro a écrit : 5 déc. 20, 17:00 Jason et les argonautes : ah, cette scène avec Neptune, avec le géant Talos... tu vois ça gamin, tu es marqué à vie, c'est l'extase, comme devant le premier King Kong.
Je viens de le faire découvrir à ma fille (3 ans et demi), elle a beaucoup aimé, elle l'a regardé en une seule fois (Robin des Bois et Prince Vaillant j'ai du couper en deux car son attention faiblissait, Princess Bride elle l'a vu d'une fois), je crois que c'est son préféré dans le petit cycle que je lui ai préparé et la statue l'a marqué, 2 semaines après elle m'en parle encore "mais pourquoi ils ont voulu prendre le trésor de la statue, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas :uhuh: ). Du coup je lui prépare Sinbad...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 13 janv. 21, 07:26 Suite du décorticage du coffret Harryhausen avec Les Soucoupes volantes attaquent par Justin Kwedi.
Et enfin pour terminer Justin nous parle de A des millions de kilomètres de la terre
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par Captain Blood »

Bonjour les érudits,
pourriez-vous me dire si il existe une édition dvd, voire Blu-ray de "La vallée de Gwangi" en zone 2 ou B ou multizone, avec st Français ?
je sais j'en demande beaucoup... :uhuh:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par hansolo »

Je pense que non :(
Sorti uniquement en VHS en VF sauf erreur.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Ray Harryhausen (1920-2013)

Message par Captain Blood »

hansolo a écrit : 19 sept. 23, 17:39 Je pense que non :(
Sorti uniquement en VHS en VF sauf erreur.
Alors il ne resterait plus que la solution d'un dvd zone 1 ou d'un blu-ray Zone A peut-être ?
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Répondre