Monte Walsh (William A. Fraker - 1970)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Monte Walsh (William A. Fraker - 1970)

Message par james »

Que pensez vous de ce western de william a.fraker tourné en 1970 avec "lee marvin,jack palance et jim davis" merci. :wink:
un remake t.v a vu le jour ainsi qu'une edition dvd avec tom selleck grrrr!!!!!!!! :twisted: .
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Excellent souvenir mais très très lointain
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Excellent souvenir mais très très lointain
juste, un très bon western peut-etre celui qui nous permis avec "will penny" de voir les cow-boys veillissant,j'adore :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Monte Walsh (William A. Fraker - 1970)

Message par Jeremy Fox »

Les cow-boys vieillissant voire même disparaissant, le crépuscule du vieil Ouest, les prostituées rêvant de se marier ... c'est bien beau tout ça (au propre comme au figuré car la photo est splendide) et le film est assez attachant (John Barry, Lee Marvin, Jack Palance, Jeanne Moreau ...) mais encore aurait-il fallu une colonne vertébrale dramatique, bref, un scénario ; en l'occurence le film en est dépourvu. Pas déplaisant mais mieux vaut revoir Coups de feu dans la Sierra de Peckinpah qui en plus d'aborder un peu le même thème, la même période, disposait également d'un scénario en or massif.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Monte Walsh (William A. Fraker - 1970)

Message par Karras »

Une chronique sur la disparition des cow-boys contraints de se sédentariser pour éviter le chômage. Ça oscille entre comédie ( des scènes autour des odeurs d'un cuisinier assez loufoques ) et une sorte de mélancolie sur une époque révolue. C'est plutôt joliment filmé avec quelques scènes mémorables ( un rodéo nocturne que j'ai trouvé assez impressionnant ) et le plaisir de retrouver des "tronches" comme celle de Palance et Marvin (7/10).
Répondre