Raoul Walsh (1887-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :Juste une précision par rapport à la chronique de Le Monde lui appartient, le zone 1 possède bien des stf, contrairement à ce qui est écrit, je viens de vérifier sur mon édition :) !
:o Je croyais vraiment que cette salve Warner en était dépourvu. Merci pour l'info
Ce n'est pas une salve Warner, c'est le coffret Gregory Peck qui est sorti l'année dernière avec de nouvelles copies d'Arabesque, Cape Fear, etc, je crois que c'est un coffret universal :oops: tous les titres du coffret sont pourvus de stf d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17121
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :
Tancrède a écrit :
et Les implacables !
Ben euh...pas vraiment :oops: même s'il me faudrait revoir les deux premiers.
Oui et plus vite que ça ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Boubakar »

Watkinssien a écrit :Et L'esclave libre, qui est une merveille !
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est pas celui avec la fameux sosie de Julien Lepers, dont on voit l'extrait dans La classe américaine ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :Juste une précision par rapport à la chronique de Le Monde lui appartient, le zone 1 possède bien des stf, contrairement à ce qui est écrit, je viens de vérifier sur mon édition :) !
:o Je croyais vraiment que cette salve Warner en était dépourvu. Merci pour l'info
euh...il faisait plutot partie d'un coffret Universal, donc normal pour les stf

http://www.dvdempire.com/Exec/v4_item.a ... id=1424895
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
:o Je croyais vraiment que cette salve Warner en était dépourvu. Merci pour l'info
euh...il faisait plutot partie d'un coffret Universal, donc normal pour les stf

http://www.dvdempire.com/Exec/v4_item.a ... id=1424895
Oui logique ; j'ai confondu avec Hornblower justement :oops:
Jean Itard
Doublure lumière
Messages : 311
Inscription : 8 janv. 09, 20:13

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jean Itard »

Jeremy Fox a écrit :
Tancrède a écrit :Jérémy, tu penses quoi de la belle espionne ?
Je t'avoue n'en avoir aucun souvenir. Peu de films de Walsh des années 50 m'ont d'ailleurs marqué à l'exception de Capitaine sans peur et La femme à abattre
Quoi !!! Les 5000 têtes de bétail des Implacables pas marquées ! Étrange. :)
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Wagner »

Des transparences pour l'île? Voilà qui me fait moins regretter que l'édition américaine ne soit disponible qu'en coffret.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

Wagner a écrit :Des transparences pour l'île? Voilà qui me fait moins regretter que l'édition américaine ne soit disponible qu'en coffret.
la séquence dure au moins 5 minutes sur fond de transparences avec les acteurs mal détourés. Une horreur ! Mais l'île est une ile sèche et sans végétation, pas du tout exotique cependant, moins de regrets donc ;-)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Julien Léonard »

Puisqu'on parle des Walsh des années 50... Je viens d'acquérir Une corde pour te pendre en DVD ! J'ai hâte de voir ce western à l'excellente réputation. :)
Image
Jean Itard
Doublure lumière
Messages : 311
Inscription : 8 janv. 09, 20:13

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jean Itard »

Julien Léonard a écrit :Puisqu'on parle des Walsh des années 50... Je viens d'acquérir Une corde pour te pendre en DVD ! J'ai hâte de voir ce western à l'excellente réputation. :)

Découvert il y a peu. J'ai bien aimé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :Puisqu'on parle des Walsh des années 50... Je viens d'acquérir Une corde pour te pendre en DVD ! J'ai hâte de voir ce western à l'excellente réputation. :)
Sa réputation est quand même moyenne d'après tout ce que j'ai lu... et c'est bien mérité :twisted: . C'est une des rares fois où j'ai trouvé Walter Brennan pénible. Mon avis de rabat-joie plus détaillé en page 22 :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Julien Léonard »

Mince, je m'en faisais une joie ! Bon, j'attendrais de le voir tout de même. :)

Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique). :|
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par O'Malley »

Julien Léonard a écrit :Mince, je m'en faisais une joie ! Bon, j'attendrais de le voir tout de même. :)

Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique). :|
tiens elle est où sa chronique sur ce film? Je suis intéressé par ce qu'il en dit...

Ceci-dit, j'ai l'impression que Francis Moury ne chronique que les films qui lui plaisent vraiment
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Julien Léonard »

O'Malley a écrit :
Julien Léonard a écrit :Mince, je m'en faisais une joie ! Bon, j'attendrais de le voir tout de même. :)

Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique). :|
tiens elle est où sa chronique sur ce film? Je suis intéressé par ce qu'il en dit...

Ceci-dit, j'ai l'impression que Francis Moury ne chronique que les films qui lui plaisent vraiment
Sur Rama.

La plupart du temps, c'est surtout une longue suite de dates et de données techniques avec deux ou trois opinions tranchées à base de "nous pensons que...", mais ça fait son petit effet, il est vrai.
Fin du hors-sujet. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Raoul Walsh (1887-1980)

Message par Cathy »

Le monde lui appartient - The World in his arms

Je viens de retrouver ce que j'aimais dans ce film. Ce n'est pas un véritable film d'aventures, celles-ci semblent même secondaires tant l'histoire entre la comtesse russe et le marin est le centre de ce film, on a l'impression que c'est une comédie romantique sur fond d'aventures. Raoul Walsh avait peut-être peu de moyens, mais il réalise quand même un magnifique film, les couleurs de l'édition zone 1 sont d'ailleurs absolument magnifiques. Même si l'histoire romantique est le centre de ce roman, il y a un côté "John Ford" dans la bagarre du début entre les marins du Pilgrim et ceux de la Santa Luisa avec le côté "comique" de Louise le phoque apprivoisé. Il y a aussi un fort côté écologique qui sort de ce film avec un plaidoyer anti chasse aux phoques, même s'ils la pratiquent, bientôt il n'y en aura plus, car on tue n'importe quel phoque alors que eux, ils n'exterminent que ceux qui ne "fonderont" pas de foyer, car trop de mâles. Alors certes, il y a cette scène justement de capture faite en transparence, mais cela ne choque pas plus que cela, on est habitué dans les films de cette époque à ces transparences, certes un peu énervantes, mais bon c'est époque qui veut cela. Il y a la fantastique scène de courses entre les deux bâteaux. La partie à Sitka fait un peu penser au prisonnier de Zenda par son esthétique, sans doute du aux uniformes russes. Sans doute la scène finale de bagarre aurait-elle gagné à être un peu plus longue, mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Le film est porté par Ann Blyth, délicieuse en comtesse russe, Gregory Peck promène sa stature un peu monoexpressive, mais on a quand même l'impression qu'il s'amuse tout comme Anthony Quinn savoureux marin portugais un peu traître, puis il y a tous ces seconds rôles, le second de Jonathan Blake, ou encore cet eskimau. Bref contrairement à Jeremy, j'ai de nouveau énormément apprécié ce film que j'avais adoré la première fois que je l'avais vu lors d'une dernière séance puis un peu moins lors de la seconde vision, normal les souvenirs embellissent tout, et cette fois-ci j'ai de nouveau beaucoup aimé. Walsh fait de la belle oeuvre, le film est rythmé, on se prend de sympathie pour les différents personnages, n'est-ce pas cela l'essentiel !

Edit : J'ai oublié de parler du thème musical très important et à la fois romantique et aventurier !
Dernière modification par Cathy le 18 avr. 09, 12:19, modifié 1 fois.
Répondre