Ce n'est pas une salve Warner, c'est le coffret Gregory Peck qui est sorti l'année dernière avec de nouvelles copies d'Arabesque, Cape Fear, etc, je crois que c'est un coffret universal tous les titres du coffret sont pourvus de stf d'ailleursJeremy Fox a écrit :Je croyais vraiment que cette salve Warner en était dépourvu. Merci pour l'infoCathy a écrit :Juste une précision par rapport à la chronique de Le Monde lui appartient, le zone 1 possède bien des stf, contrairement à ce qui est écrit, je viens de vérifier sur mon édition !
Raoul Walsh (1887-1980)
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Oui et plus vite que ça !Jeremy Fox a écrit :Ben euh...pas vraiment même s'il me faudrait revoir les deux premiers.Tancrède a écrit :
et Les implacables !
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Watkinssien a écrit :Et L'esclave libre, qui est une merveille !
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
euh...il faisait plutot partie d'un coffret Universal, donc normal pour les stfJeremy Fox a écrit :Je croyais vraiment que cette salve Warner en était dépourvu. Merci pour l'infoCathy a écrit :Juste une précision par rapport à la chronique de Le Monde lui appartient, le zone 1 possède bien des stf, contrairement à ce qui est écrit, je viens de vérifier sur mon édition !
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Oui logique ; j'ai confondu avec Hornblower justementJack Carter a écrit :euh...il faisait plutot partie d'un coffret Universal, donc normal pour les stfJeremy Fox a écrit :
Je croyais vraiment que cette salve Warner en était dépourvu. Merci pour l'info
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Quoi !!! Les 5000 têtes de bétail des Implacables pas marquées ! Étrange.Jeremy Fox a écrit :Je t'avoue n'en avoir aucun souvenir. Peu de films de Walsh des années 50 m'ont d'ailleurs marqué à l'exception de Capitaine sans peur et La femme à abattreTancrède a écrit :Jérémy, tu penses quoi de la belle espionne ?
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Des transparences pour l'île? Voilà qui me fait moins regretter que l'édition américaine ne soit disponible qu'en coffret.
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
la séquence dure au moins 5 minutes sur fond de transparences avec les acteurs mal détourés. Une horreur ! Mais l'île est une ile sèche et sans végétation, pas du tout exotique cependant, moins de regrets doncWagner a écrit :Des transparences pour l'île? Voilà qui me fait moins regretter que l'édition américaine ne soit disponible qu'en coffret.
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Puisqu'on parle des Walsh des années 50... Je viens d'acquérir Une corde pour te pendre en DVD ! J'ai hâte de voir ce western à l'excellente réputation.
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Julien Léonard a écrit :Puisqu'on parle des Walsh des années 50... Je viens d'acquérir Une corde pour te pendre en DVD ! J'ai hâte de voir ce western à l'excellente réputation.
Découvert il y a peu. J'ai bien aimé.
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Sa réputation est quand même moyenne d'après tout ce que j'ai lu... et c'est bien mérité . C'est une des rares fois où j'ai trouvé Walter Brennan pénible. Mon avis de rabat-joie plus détaillé en page 22Julien Léonard a écrit :Puisqu'on parle des Walsh des années 50... Je viens d'acquérir Une corde pour te pendre en DVD ! J'ai hâte de voir ce western à l'excellente réputation.
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Mince, je m'en faisais une joie ! Bon, j'attendrais de le voir tout de même.
Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique).
Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique).
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
tiens elle est où sa chronique sur ce film? Je suis intéressé par ce qu'il en dit...Julien Léonard a écrit :Mince, je m'en faisais une joie ! Bon, j'attendrais de le voir tout de même.
Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique).
Ceci-dit, j'ai l'impression que Francis Moury ne chronique que les films qui lui plaisent vraiment
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Sur Rama.O'Malley a écrit :tiens elle est où sa chronique sur ce film? Je suis intéressé par ce qu'il en dit...Julien Léonard a écrit :Mince, je m'en faisais une joie ! Bon, j'attendrais de le voir tout de même.
Voilà ce que c'est que de lire les chroniques de Francis Moury (en même temps, j'aurais dû m'en douter, il met 10/10 à tous les films qu'il chronique).
Ceci-dit, j'ai l'impression que Francis Moury ne chronique que les films qui lui plaisent vraiment
La plupart du temps, c'est surtout une longue suite de dates et de données techniques avec deux ou trois opinions tranchées à base de "nous pensons que...", mais ça fait son petit effet, il est vrai.
Fin du hors-sujet.
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Re: Raoul Walsh (1887-1980)
Le monde lui appartient - The World in his arms
Je viens de retrouver ce que j'aimais dans ce film. Ce n'est pas un véritable film d'aventures, celles-ci semblent même secondaires tant l'histoire entre la comtesse russe et le marin est le centre de ce film, on a l'impression que c'est une comédie romantique sur fond d'aventures. Raoul Walsh avait peut-être peu de moyens, mais il réalise quand même un magnifique film, les couleurs de l'édition zone 1 sont d'ailleurs absolument magnifiques. Même si l'histoire romantique est le centre de ce roman, il y a un côté "John Ford" dans la bagarre du début entre les marins du Pilgrim et ceux de la Santa Luisa avec le côté "comique" de Louise le phoque apprivoisé. Il y a aussi un fort côté écologique qui sort de ce film avec un plaidoyer anti chasse aux phoques, même s'ils la pratiquent, bientôt il n'y en aura plus, car on tue n'importe quel phoque alors que eux, ils n'exterminent que ceux qui ne "fonderont" pas de foyer, car trop de mâles. Alors certes, il y a cette scène justement de capture faite en transparence, mais cela ne choque pas plus que cela, on est habitué dans les films de cette époque à ces transparences, certes un peu énervantes, mais bon c'est époque qui veut cela. Il y a la fantastique scène de courses entre les deux bâteaux. La partie à Sitka fait un peu penser au prisonnier de Zenda par son esthétique, sans doute du aux uniformes russes. Sans doute la scène finale de bagarre aurait-elle gagné à être un peu plus longue, mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Le film est porté par Ann Blyth, délicieuse en comtesse russe, Gregory Peck promène sa stature un peu monoexpressive, mais on a quand même l'impression qu'il s'amuse tout comme Anthony Quinn savoureux marin portugais un peu traître, puis il y a tous ces seconds rôles, le second de Jonathan Blake, ou encore cet eskimau. Bref contrairement à Jeremy, j'ai de nouveau énormément apprécié ce film que j'avais adoré la première fois que je l'avais vu lors d'une dernière séance puis un peu moins lors de la seconde vision, normal les souvenirs embellissent tout, et cette fois-ci j'ai de nouveau beaucoup aimé. Walsh fait de la belle oeuvre, le film est rythmé, on se prend de sympathie pour les différents personnages, n'est-ce pas cela l'essentiel !
Edit : J'ai oublié de parler du thème musical très important et à la fois romantique et aventurier !
Je viens de retrouver ce que j'aimais dans ce film. Ce n'est pas un véritable film d'aventures, celles-ci semblent même secondaires tant l'histoire entre la comtesse russe et le marin est le centre de ce film, on a l'impression que c'est une comédie romantique sur fond d'aventures. Raoul Walsh avait peut-être peu de moyens, mais il réalise quand même un magnifique film, les couleurs de l'édition zone 1 sont d'ailleurs absolument magnifiques. Même si l'histoire romantique est le centre de ce roman, il y a un côté "John Ford" dans la bagarre du début entre les marins du Pilgrim et ceux de la Santa Luisa avec le côté "comique" de Louise le phoque apprivoisé. Il y a aussi un fort côté écologique qui sort de ce film avec un plaidoyer anti chasse aux phoques, même s'ils la pratiquent, bientôt il n'y en aura plus, car on tue n'importe quel phoque alors que eux, ils n'exterminent que ceux qui ne "fonderont" pas de foyer, car trop de mâles. Alors certes, il y a cette scène justement de capture faite en transparence, mais cela ne choque pas plus que cela, on est habitué dans les films de cette époque à ces transparences, certes un peu énervantes, mais bon c'est époque qui veut cela. Il y a la fantastique scène de courses entre les deux bâteaux. La partie à Sitka fait un peu penser au prisonnier de Zenda par son esthétique, sans doute du aux uniformes russes. Sans doute la scène finale de bagarre aurait-elle gagné à être un peu plus longue, mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Le film est porté par Ann Blyth, délicieuse en comtesse russe, Gregory Peck promène sa stature un peu monoexpressive, mais on a quand même l'impression qu'il s'amuse tout comme Anthony Quinn savoureux marin portugais un peu traître, puis il y a tous ces seconds rôles, le second de Jonathan Blake, ou encore cet eskimau. Bref contrairement à Jeremy, j'ai de nouveau énormément apprécié ce film que j'avais adoré la première fois que je l'avais vu lors d'une dernière séance puis un peu moins lors de la seconde vision, normal les souvenirs embellissent tout, et cette fois-ci j'ai de nouveau beaucoup aimé. Walsh fait de la belle oeuvre, le film est rythmé, on se prend de sympathie pour les différents personnages, n'est-ce pas cela l'essentiel !
Edit : J'ai oublié de parler du thème musical très important et à la fois romantique et aventurier !
Dernière modification par Cathy le 18 avr. 09, 12:19, modifié 1 fois.
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