Stewart Granger (1913-1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :Je rêve de pouvoir renouer avec mon enfance pour redécouvrir Au pays de la peur. Mais Cyd y est probablement pour beaucoup, sans doute plus que Stewart Granger.
les jambes et le reste en font une beauteé!!!!!!!oula la :D t'as bon gout beule :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

james a écrit :
Beule a écrit :Je rêve de pouvoir renouer avec mon enfance pour redécouvrir Au pays de la peur. Mais Cyd y est probablement pour beaucoup, sans doute plus que Stewart Granger.
les jambes et le reste en font une beauteé!!!!!!!oula la :D t'as bon gout beule :wink:
Pb: ca se passe dans le grand nord. J'imagine que ses jambes doivent être assez couvertes (?) :wink:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Beule a écrit :
james a écrit :les jambes et le reste en font une beauteé!!!!!!!oula la :D t'as bon gout beule :wink:
Pb: ca se passe dans le grand nord. J'imagine que ses jambes doivent être assez couvertes (?) :wink:
tu vois pas mal quand meme :D
un très bon western,les peripeties dans le grand nord j'adore puis granger a un grand coeur dans ce western passionnant dont je ne me lasse jamais de le voir ou revoir :D .
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

A ma grande honte je ne connais pas les westerns tournés par Stewart Granger (au boulot, donc !)
Mais je rejoins votre avis quant à l'élégance de l'homme et sa magnifique prestance ( :oops: ).
Son vrai nom était bien James Stewart, n'est-ce pas ?
Bartlebooth
Georges Perec
Messages : 1844
Inscription : 8 déc. 03, 13:18
Contact :

Message par Bartlebooth »

Carlotta Montay a écrit :Son vrai nom était bien James Stewart, n'est-ce pas ?
Exact, d'où l'adoption du pseudo.
Granger est aussi impeccable dans le mélo "flamboyant" mais un peu froid de Cukor la Croisée des destins, où il partage la vedette avec Ava Gardner.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Idem: élégance, prestance, classe... bref, un des mes acteurs naphtalinés préférés, qui a bercé mon enfance...

dans le western, bien sûr: La dernière chasse est excellent: un des tout premeirs westerns "durs", qui vous laissent un goût amer dans la bouche. L'afrontement Taylor-Granger est passionnant...

Au pays de la peur: un trop lointain souvenir, de 20 ans cet année, mais un excellent souvenir: il me semble que c'est un westrn canadien mouvementé avec de splendides paysages. J'ai découvert Granger avec ce film et son rôle m'avait enthousiasmé...

Le grand Sam: très sympathique western comique... Granger joue carte de l'humour en effet ...

Aimerait voir ses incursions dans le westrn allemand: ca doit valoir le détour (mais pas pour les mêmes raisons que pour les films cités précedemment...)
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Re: stewart granger votre avis .

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 19:14, modifié 1 fois.
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Re: Stewart Granger

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 19:13, modifié 1 fois.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Stewart Granger

Message par Lord Henry »

Une bonne opportunité pour inviter à (re)découvrir Blanche Fury de Marc Allégret; un magnifique mélodrame qui ne le cède en rien aux plus grands classiques hollywoodiens.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17113
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Stewart Granger

Message par Watkinssien »

Stewart Granger fut un acteur qui déploya beaucoup d'élégance, de charme et de charisme vieillissant. C'est pourquoi il a été un grand héros romanesque du cinéma.

Ses deux plus grands rôles sont, pour moi, ceux de Moonfleet de Lang et Scaramouche. Et il est excellent aussi dans La dernière chasse de Richard Brooks.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Stewart Granger

Message par Sybille »

J'aime assez Stewart Granger, même s'il ne fait pas parti des acteurs que je préfère. En tant que personnage de films, j'apprécie sa prestance, son humour, l'espèce de dédain qu'il affiche envers ce qui lui arrive. Sans surprise, ses rôles marquants se trouvent pour moi dans Les contrebandiers de Moonfleet, Scaramouche, et puis aussi Les mines du roi Salomon.
Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Re: Stewart Granger

Message par Ducdame »

.
Dernière modification par Ducdame le 29 janv. 09, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Stewart Granger (1913-1993)

Message par AtCloseRange »

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur les films du coffret (il est tombé à 18 euros sur Amazon UK) parce que ça n'est pas évident de trouver des infos sur leur qualité.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Stewart Granger (1913-1993)

Message par Lord Henry »

A partir de ce soir 21h, Ciné Polar programme une adaptation télévisuelle du Chien des Baskerville, datée de 1972, dans laquelle Stewart Granger tient le rôle de Sherlock Holmes:

Image
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Stewart Granger

Message par Julien Léonard »

Watkinssien a écrit :Stewart Granger fut un acteur qui déploya beaucoup d'élégance, de charme et de charisme vieillissant. C'est pourquoi il a été un grand héros romanesque du cinéma.

Ses deux plus grands rôles sont, pour moi, ceux de Moonfleet de Lang et Scaramouche. Et il est excellent aussi dans La dernière chasse de Richard Brooks.
En rajoutant Les mines du roi Salomon, et je suis d'accord avec ces très beaux choix !! Pour le reste, sa filmographie ne m'intéresse malheureusement pas tant que ça.

L'acteur, parait-il, était assez difficile parfois sur les tournages. Roger Moore raconte dans sa biographie (le très récent et très bien écrit My word is my bond... bref, une excellente autobiographie très complète et pleine d'humour, idéale pour emmener de la lecture en vacances) les rapports houleux qu'entretenaient Richard Burton (énervé) et Stewart Granger sur certains plans, ainsi que quelques souvenirs que Moore en avait. Il en parle de manière très sensible, tout en ne chargeant absolument pas le bonhomme. Granger était un excellent acteur de toute manière.
Image
Répondre