Stewart Granger (1913-1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Stewart Granger (1913-1993)

Message par james »

J'aimerais connaitre votre avis sur le peu de western que tourna "stewart granger",il est vraie sortiras du lot" the last hunt" magnifique western mais vous, vous en pensez quoi de ce monsieur qui fit les belles heures des studios "M.G.M." merci :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Devines ce que j'en pense ;-)

A part dans le superbe La dernière chasse, je ne sais pas trop les westerns qu'il a interprété mais pour moi Stewart Granger, c'est l'élégance à l'état pur et ses meilleures interprétations sont celles de André Moreau dans Scaramouche, Brummel dans Beau Brummel et Jeremy Fox dans Moonfleet
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

je ne connais pas non plus la carriere de western de stewart, mais alors comme le dit jeremy, pour moi il reste l'incontournable interprete de scaramouche et moonfleet, comme ces films devaient représenté son image pour les années a venir.

quel charme cet acteur, quel comédien aussi ! quelle image du male viril, a en faire rougir les demoiselles. c'est vrai qu'a part ses films en costume, je ne le voit pas ailleurs. qu'a-t-il donc fait a part ces deux chefs doeuvre ?

c vrai qu'en cowboy j'ai du mal a le voir, ca devait etre plus tard dans sa carriere.... :roll:




ps : dis-nous tout jeremy, lui ressembles-tu ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fée clochette a écrit :


ps : dis-nous tout jeremy, lui ressembles-tu ? :D :D

Mais c'est moi en avatar : tu en doutais :wink:
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Jeremy Fox a écrit :
fée clochette a écrit :


ps : dis-nous tout jeremy, lui ressembles-tu ? :D :D

Mais c'est moi en avatar : tu en doutais :wink:
héhé :wink:
bel homme dis donc ....

oh pardon james, on est partis sur stewart granger le mythe, au lieu de parler de ses westerns .... quelqu'un peut nous repondre ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Non mais sans blague fée clochette, il est excellent dans ce western progressiste de Richard Brooks mais il faut aussi citer Les mines du roi Salomon et le Prisonnier de Zenda pour l'aventure.

Dans le western humoristique, il était trsè drôle dans le moyen Le grand Sam de Hathaway
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Jeremy Fox a écrit :Non mais sans blague fée clochette, il est excellent dans ce western progressiste de Richard Brooks mais il faut aussi citer Les mines du roi Salomon et le Prisonnier de Zenda pour l'aventure.

Dans le western humoristique, il était trsè drôle dans le moyen Le grand Sam de Hathaway


tu parles de the last hunt ? qu'est-ce que tu entends par western progressiste ? je vois que c une histoire de chasse au buffalo et que les 2 personnages principaux n'ont pas la meme opinion, c ca le plot ?

faudrait que je revois le prisonnier de zenda, ca doit faire 20 ans que je ne l'ai vu .... tout ce qui a bercé mon enfance :wink:
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

fée clochette a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Non mais sans blague fée clochette, il est excellent dans ce western progressiste de Richard Brooks mais il faut aussi citer Les mines du roi Salomon et le Prisonnier de Zenda pour l'aventure.

Dans le western humoristique, il était trsè drôle dans le moyen Le grand Sam de Hathaway


tu parles de the last hunt ? (western progressiste?) je ne connais pas

par contre le prisonnier de zenda, c'est pas un film en costumes ? c l'image que j'en ai gardé mais je ne l'ai pas revu depuis petite....
C'était hier, donc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fée clochette a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Non mais sans blague fée clochette, il est excellent dans ce western progressiste de Richard Brooks mais il faut aussi citer Les mines du roi Salomon et le Prisonnier de Zenda pour l'aventure.

Dans le western humoristique, il était trsè drôle dans le moyen Le grand Sam de Hathaway


tu parles de the last hunt ? (western progressiste?) je ne connais pas

par contre le prisonnier de zenda, c'est pas un film en costumes ? c l'image que j'en ai gardé mais je ne l'ai pas revu depuis petite....
The last hunt = La dernière chasse, western dans lequel Robert Taylor interprète un salaud intégral décimeur de bisons et d'indiens

Le prisonnier de Zenda est un film de cape et épée de Richard Thorpe dans lequel Stewart Granger joue à la fois le héros et son sosie, le vilain ;-)
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

aaah les gars vous etes trop rapides pour moi aujourd'hui !!!!

le temps de me retourner pour me poser la question, et voila deja deux reponses. dommage j'avais cliqué sur envoi par erreur, donc mon message terminé est slmt maintenant affiché ! :lol:

jeremy, merci de m'expliquer le terme de western progressiste :wink:

donc the last hunt, c situé en environnement western mais c plutot une histoire d'hommes et d'ideaux ?
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Kurwenal a écrit :
fée clochette a écrit :


tu parles de the last hunt ? (western progressiste?) je ne connais pas

par contre le prisonnier de zenda, c'est pas un film en costumes ? c l'image que j'en ai gardé mais je ne l'ai pas revu depuis petite....





C'était hier, donc :wink:




:P :P

n'empeche que ca fait qd meme bizarre de se rendre compte que c t deja il y a 20 ans tout ca .... :? :roll: :cry:


8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fée clochette a écrit :
jeremy, merci de m'expliquer le terme de western progressiste :wink:

?
Ce western ne se voile pas la face : Il rappelle les génocides qu'on perpétrés les américains aussi bien le génocide indien que les tueries de bisons. Donc une vision plutôt moderne pour ce milieu des années 50 en même temps qu'un film psychologique car narrant la rivalité entre deux personnages totalement opposés, deux associés qui se haïssent littéralement.
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Jeremy Fox a écrit :
fée clochette a écrit :
jeremy, merci de m'expliquer le terme de western progressiste :wink:

?
Ce western ne se voile pas la face : Il rappelle les génocides qu'on perpétrés les américains aussi bien le génocide indien que les tueries de bisons. Donc une vision plutôt moderne pour ce milieu des années 50 en même temps qu'un film psychologique car narrant la rivalité entre deux personnages totalement opposés, deux associés qui se haïssent littéralement.

ok je comprends mieux... donc en fait c un western qui ne repose pas sur les memes bases classiques et nationalistes des vieux westerns.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

voici chers amis forumeurs les western tournez par monsieur "stewart granger":

:arrow: wild north(aux pays de la peur)...1952
:arrow: last hunt(la dernière chasse)....1956
:arrow: gun glory(terreur dans la valleé)....1957
:arrow: north to alaska(le grand sam)....1960
:arrow: unter geiern....1964(western de production allemande)
:arrow: olprinz der....1965(western de production allemande)
:arrow: old sutherland....1965(western de production allemande)
:arrow: the virginian....1970/71 role du colonel alan mac kenzie..pour la t.v.

vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Je rêve de pouvoir renouer avec mon enfance pour redécouvrir Au pays de la peur. Mais Cyd y est probablement pour beaucoup, sans doute plus que Stewart Granger.
Image
Répondre