Randolph Scott (1898-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

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Jeremy Fox
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Jeremy Fox »

Flavia a écrit : Le Cavalier de la mort est un des six westerns que Randolph Scott tourna sous la direction d'André de Toth
Un des meilleurs de la 'série' d'ailleurs. Content qu'il t'ait plu.

Dès demain matin ma critique du Gordon Douglas ; un film qui devrait te convenir encore mieux à mon avis :wink:
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Flavia
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Flavia »

Face au chatiment (The Doolins of Oklahoma) - Gordon Douglas (1949)
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Après la mort des frères Dalton, un ancien membre de leur gang décide de refaire sa vie dans la légalité mais il est rattrapé par son passé.

Face au chatiment, dirigé par Gordon Douglas, avec Randolph Scott dans le rôle de Bill Doolin, est un western agréable à regarder grâce à un scénario solide, de magnifiques poursuites et pour son impressionnante scène de chevaux fonçant vers la ville.

Randolph Scott est convaincant, une fois encore, dans le rôle du bandit Bill Doolin : pour l'anecdocte, dans le film "Return of the bad men" tourné en 1948, il combattait le même personnage interprété par Robert Armstrong. :wink: Les seconds rôles sont soignés avec George MacReady dans le rôle du marshal (qui se retrouvera face à Randolph Scott dans "L'homme du Nevada") et John Ireland campant un des compagnons de Bill Doolin.

Après Le cavalier de la mort d'André De Toth et grâce à Jeremy Fox :D j'ai découvert un western plaisant, efficace, qui réunit tous les ingrédients du genre (poursuites, attaques) et qui se laisse regarder avec grand plaisir.
Dernière modification par Flavia le 5 févr. 12, 16:54, modifié 1 fois.
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Jeremy Fox
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Jeremy Fox »

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Flavia
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Flavia »

Capitaine Kidd - Lee Rowland V. - (1946)
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En 1699, le roi d’Angleterre charge le capitaine Kidd d’escorter un navire avec un trésor à son bord. Pour cette équipée, Kidd recrute des hommes parmi les plus redoutables des repris de justice du pays.

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Ce film est très sympathique à suivre car il réunit tous les ingrédients du genre (bagarres, trahisons, meurtres crapuleux), indispensables dans tout bon film de pirates :). Dans le rôle du Capitaine Kidd, Charles Laugton est génial en fripouille hypocrite, machiavélique, il cabotine du début jusqu'à la fin, c'est un vrai régal !. Face à lui, Randoph Scott s'en sort très bien dans le rôle du héros, le contraire m'aurait étonné, (à noter que la critique de l’époque le qualifiait méchamment de "Gary Cooper du pauvre"). Les seconds rôles sont excellents, John Carradine est parfait en maître chanteur fourbe à souhait, sans oublier la jolie demoiselle en détresse interprétée avec beaucoup de grâce par Barbara Britton.

Très bon divertissement qui se laisse regarder avec grand plaisir.
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hellrick
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par hellrick »

Quelqu'un a lu le fanzine Monster Bis qui lui est consacré, je me l'achèterais bien la prochaine fois que je vais à Paris. :?:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Music Man »

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ICI LONDRES (Paris calling) de Edwin L MARIN - 1941
Avec Elizabeth BERGNER, Randolph SCOTT, Basil RATHBONE, Gale SONDEGAARD, Lee J COBB

Marianne Jannetier, la compagne d’un ministre, fuit Paris et l’arrivée des troupes allemandes pendant l’exode de 1940. Sa mère est tuée sous ses yeux dans un bombardement. A son retour dans la capitale, la jeune femme meurtrie rejoint un réseau de résistance : son talent de pianiste est utilisé pour faire passer des messages codés.

Hollywood n’a pas attendu longtemps après l’offensive allemande de 1940 pour tourner un film sur la résistance : tourné dès 1941, Paris calling est peut–être le tout premier. Les américains n’avaient certainement pas une idée exacte du drame que vivaient les français à ce moment, aussi le film est- il largement invraisemblable, cumulant les rebondissements les plus impossibles au point que l’on frise parfois le ridicule, voire l’irrespect (bien involontaire).
En effet, on a du mal à garder son sérieux quand Randolph Scott parvient à s’enfuir de la gestapo, pour se déguiser en nazi et sauver Elizabeth Bergner et tous ses amis résistants pourtant encerclés par une vingtaine d’allemands, avant de les faire s’évader par avion pour Londres. Auparavant, Bergner aura tué son ex fiancé à la barbe des nazis pour lui piquer des documents secrets…
Certes, les scénaristes n’ont pas ménagé leurs efforts pour capter l’attention du public mais en voyant ce genre de film on se dit que c’est bien du cinéma, alors que la réalité de la vie des résistants de la première heure n’était hélas pas aussi remplie de coups de chance inattendus.
Le film marquait les débuts à Hollywood d’Elizabeth Bergner , grande star du muet allemand et épouse du cinéaste Paul Czinner. Fuyant le nazisme en 1933, la star d’origine juive avait réussi à poursuivre sa carrière en Angleterre avec un égal succès. Hélas, elle n’aura pas la même chance aux USA. Il faut bien avouer que face au all american Randolph Scott, la délicate vedette germanique au jeu un peu affecté n’est pas du tout dans son élément : l’héroïne des kammerspiels se prête mal au film d’action, même si elle brille dans un ou deux passages (comme celui où elle sort de la chambre de son ex amant (Basil Rathbone) qu’elle vient d’assassiner en essayant de tromper l’attention des allemands). Après cet échec, elle ne parviendra pas non plus à regagner le cœur du public anglais qui lui reprochera bien injustement d’être partie se réfugier à Hollywood .
Néanmoins, pour toutes les raisons évoquées et en raison de la distribution éclectique mais prestigieuse, c’est une curiosité qui amusera les cinéphiles.

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Filiba
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Filiba »

Le relais de l'or Maudit de Roy Huggins
Avec
la veste super cool,
Lee Marvin
et Randolph Scott dans le rôle du gars qui porte la veste super cool.
Produit par Harry Joe Brown.
Le film est trés bon. Il offre deux situations du western: chevauchée/poursuite/digilence et Huis clos/siège.
Un mélange dans les scènes d'action d'attitudes dignes du muet (on tire au pistolet comme si on lançait une fléchette à chaque coup de feu) et des plus modernes (impacts sanglants des balles).
Peu de choses à jeter (juste une bagarre ou la doublure de Randolph Scott ne lui ressemble pas du tout, il n'a même pas la même coiffure! on se croirait dans Chapeau Melon et bottes de cuir).

La veste tient bien son premier rôle et elle est au milieu de son vieillissement (les bras sont encore brun, le reste est jaune).
Elle va jaunir jusqu'à Coups de feu dans la Sierra, son dernier rôle (elle y est encore une fois la Star).

DVD zone 2 Columbia, belles couleurs, image propre et vive, parfois un peu floue sur les côtés dans quelques plans.
menu anémique : c'est la première fois que je vois un menu générique sans aucune mention du film (fonds bleu et tous les choix en liste).
Dernière modification par Filiba le 13 oct. 12, 21:11, modifié 1 fois.
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Jeremy Fox
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Jeremy Fox »

Filiba a écrit :Le relais de l'or Maudit de Roy Huggins
Avec
la veste super cool,
Lee Marvin
et Randolph Scott dans le rôle du gars qui porte la veste super cool.
Produit par Harry Joe Brown.
Le film est trés bon. Il offre deux situations du western: chevauchée/poursuite/digilence et Huis clos/siège.
Un mélange dans les scènes d'action d'attitudes issues du muet (on tire au pistolet comme si on lançait une fléchette à chaque coup de feu) et des plus modernes (impacts sanglants des balles).
Peu de choses à jeter (juste une bagarre ou la doublure de Randolph Scott ne lui ressemble pas du tout, il n'a même pas la même coiffure! on se croirait dans Chapeau Melon et bottes de cuir).

La veste tient bien son premier rôle et elle est au milieu de son vieillissement (les bras sont encore brun, le reste est jaune).
Elle va jaunir jusqu'à Coups de feu dans la Sierra, son dernier premier rôle.

DVD zone 2 Columbia, belles couleurs, image propre et vive, parfois un peu floue sur les côtés dans quelques plans.
menu anémique : c'est la premier fois que je vois un menu générique sans aucune mention du film (fonds bleu et tous les choix en liste).
Un de ses meilleurs films après les Boetticher. Ma critique
Filiba
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Filiba »

Je l'ai acheté aprés t'avoir lu!
Je suis d'accord pour dire que c'est le top de Randy aprés les Budd Boetticher ...... et le Peckinpah.
La charnière que tu vois dans ce film entre les films naifs à la Enright et la richesse du cycle Ranown est bien vue.
L'annonce de The Big Heat aussi (comme dans The Big Heat, le jeu de Lee Marvin consiste à ouvrir la bouche en montrant la langue pour montrer qu'il est taré).
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Federico »

Ce soir, je viens de voir qu'une chaîne diffusait un téléfilm joué et réalisé par Randolph Scott... mais au vu du synopsis, j'ai peur que ce ne soit pas un western... Ce machin s'intitule Womb Raider et il y est question d'une certaine Cara Loft... :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par onvaalapub »

Les connaisseurs pourraient-ils nous éclairer sur les films contenus dans ce coffret qui vient de sortir? C'est du Bach ( :mrgreen: ) donc je ne m'attend pas à du mirobolant mais à ce prix et si les films valent le coup... :fiou: Merci!
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Jeremy Fox
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Jeremy Fox »

onvaalapub a écrit :Les connaisseurs pourraient-ils nous éclairer sur les films contenus dans ce coffret qui vient de sortir? C'est du Bach ( :mrgreen: ) donc je ne m'attend pas à du mirobolant mais à ce prix et si les films valent le coup... :fiou: Merci!


La copie de Abilene Town est hideuse ; je l'ai d'ailleurs testé pour le site.
Nous n’allons pas nous appesantir des heures sur une galette aussi médiocre, que ce soit au niveau de l’image (du niveau d’une vieille VHS sans plus aucune définition ; d’ailleurs, il semble que ce soit un master tiré d’une VHS) ou du son (ça résonne et ça grésille assez horriblement). …

Le reste (sans doute des westerns de série C) ne m'intéresse absolument pas. Mais si vous découvrez une pépite, n'hésitez pas à le dire ; mes à priori peuvent être mauvais.
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par onvaalapub »

Jeremy Fox a écrit :
onvaalapub a écrit :Les connaisseurs pourraient-ils nous éclairer sur les films contenus dans ce coffret qui vient de sortir? C'est du Bach ( :mrgreen: ) donc je ne m'attend pas à du mirobolant mais à ce prix et si les films valent le coup... :fiou: Merci!


La copie de Abilene Town est hideuse ; je l'ai d'ailleurs testé pour le site.
Nous n’allons pas nous appesantir des heures sur une galette aussi médiocre, que ce soit au niveau de l’image (du niveau d’une vieille VHS sans plus aucune définition ; d’ailleurs, il semble que ce soit un master tiré d’une VHS) ou du son (ça résonne et ça grésille assez horriblement). …

Le reste (sans doute des westerns de série C) ne m'intéresse absolument pas. Mais si vous découvrez une pépite, n'hésitez pas à le dire ; mes à priori peuvent être mauvais.
Oui ça fait mal aux yeux. Je passe mon tour du coup... Merci de ta réponse.
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Rick Blaine
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par Rick Blaine »

J'ai la plupart de ces titres dans un coffret US (celui-là). Les copie y sont également immonde.

J'ai vu Buffalo Stampede (qui s'appelle Thundering Herd dans le coffret Bach), ça à beau être Hathaway, c'est assez mauvais, en tout cas sans aucun intérêt. Je n'attends rien de mieux du reste, éventuellement un peu plus de Rage at Dawn qui est dans la période glorieuse de Scott, mais honnettement, je ne suis pas très motivé pour m'y replonger de suite... :fiou:
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onvaalapub
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Re: Randolph Scott (1898-1987)

Message par onvaalapub »

Rick Blaine a écrit :J'ai la plupart de ces titres dans un coffret US (celui-là). Les copie y sont également immonde.

J'ai vu Buffalo Stampede (qui s'appelle Thundering Herd dans le coffret Bach), ça à beau être Hathaway, c'est assez mauvais, en tout cas sans aucun intérêt. Je n'attends rien de mieux du reste, éventuellement un peu plus de Rage at Dawn qui est dans la période glorieuse de Scott, mais honnettement, je ne suis pas très motivé pour m'y replonger de suite... :fiou:
Merci ! Copie moche (ça me semble sûr à 99%) et film pas terrible, à moins d'être enragé, c'est donc sans intérêt...
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