un top 5 "jeff chandler"

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

un top 5 "jeff chandler"

Message par james »

acteur qui possedé une qualité de jeu tout a fait remarquable mais souvent mal utilisé,quels sont pour vous les 5 meilleurs films de jeff chandler que vous preférez,merci james :wink: .
pour moi mon top jeff chandler:

:arrow: la bataille des sables...1949
:arrow: la flèche briseé...1950
:arrow: les conducteurs du diables...1953
:arrow: brisant humains...1956
:arrow: le pays de la haine...1957
et mon bonus :arrow: a l'assault de fort clark.
vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne suis même pas certain d'avoir vu 5 films avec lui ;-)

Alors je dirais, sa performance la plus hallucinante selon moi est dans Les maraudeurs attaquent de Samuel Fuller
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :Je ne suis même pas certain d'avoir vu 5 films avec lui ;-)

Alors je dirais, sa performance la plus hallucinante selon moi est dans Les maraudeurs attaquent de Samuel Fuller
en effet film revu samedi dernier avec un plaisir hors norme comme dab :wink:
mes hommages monsieur jerémy :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne suis même pas certain d'avoir vu 5 films avec lui ;-)

Alors je dirais, sa performance la plus hallucinante selon moi est dans Les maraudeurs attaquent de Samuel Fuller
en effet film revu samedi dernier avec un plaisir hors norme comme dab :wink:
mes hommages monsieur jerémy :D
Rien ;-)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :en effet film revu samedi dernier avec un plaisir hors norme comme dab :wink:
mes hommages monsieur jerémy :D
Après avoir été diffusé dans ton festival maison, il passera d'ailleurs dans mes conseils TV de vendredi : du grand Fuller :D
en effet très bonne initiative :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit :Je ne suis même pas certain d'avoir vu 5 films avec lui ;-)

Alors je dirais, sa performance la plus hallucinante selon moi est dans Les maraudeurs attaquent de Samuel Fuller
C'est son dernier film :(
Quelqu'un a vu two flags west western de robert Wise(1950) avec Jeff Chandler, Joseph Cotten,Linda Darnell et Cornell Wilde?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Un acteur que dans mon souvenir j'ai toujours trouvé ennuyeux.

Broken Arrow se détache du lot, sans qu'il y soit pour quelque chose.

Thunder in the Sun et ses basques (hyper) bondissants avait bien amusé le cinéphile en herbe de mes jeunes années.
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne suis même pas certain d'avoir vu 5 films avec lui ;-)

Alors je dirais, sa performance la plus hallucinante selon moi est dans Les maraudeurs attaquent de Samuel Fuller
C'est son dernier film :(
Quelqu'un a vu two flags west western de robert Wise(1950) avec Jeff Chandler, Joseph Cotten,Linda Darnell et Cornell Wilde?
moi geoffrey,oeuvre dementielle sur le comportement ahurrissant pendant la guerre civil,un jeff chandler qui nous montre la une etendue de son talent(car il en avait le bougre) incroyable dans un role d'officier meurtrie,qui ne pense qu'a haine et mepris,joseph cotten plus a l'aise dans un role d'officier sudiste prisionnier,western très originale un peu a la manière de "major dundeé" mais sans trop de violence j'ai adoré je le conseille :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

james a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
C'est son dernier film :(
Quelqu'un a vu two flags west western de robert Wise(1950) avec Jeff Chandler, Joseph Cotten,Linda Darnell et Cornell Wilde?
moi geoffrey,oeuvre dementielle sur le comportement ahurrissant pendant la guerre civil,un jeff chandler qui nous montre la une etendue de son talent(car il en avait le bougre) incroyable dans un role d'officier meurtrie,qui ne pense qu'a haine et mepris,joseph cotten plus a l'aise dans un role d'officier sudiste prisionnier,western très originale un peu a la manière de "major dundeé" mais sans trop de violence j'ai adoré je le conseille :D
Depuis le temps que je veux le voir surtout que le scénario est signé Frank Nugent, scénariste de She wore a yellow ribbon entre autres, angel face...

préviens nous James dès que tu le vois sortir en DVD
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit :moi geoffrey,oeuvre dementielle sur le comportement ahurrissant pendant la guerre civil,un jeff chandler qui nous montre la une etendue de son talent(car il en avait le bougre) incroyable dans un role d'officier meurtrie,qui ne pense qu'a haine et mepris,joseph cotten plus a l'aise dans un role d'officier sudiste prisionnier,western très originale un peu a la manière de "major dundeé" mais sans trop de violence j'ai adoré je le conseille :D
Depuis le temps que je veux le voir surtout que le scénario est signé Frank Nugent, scénariste de She wore a yellow ribbon entre autres, angel face...

préviens nous James dès que tu le vois sortir en DVD
avec plaisir :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

james a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
C'est son dernier film :(
Quelqu'un a vu two flags west western de robert Wise(1950) avec Jeff Chandler, Joseph Cotten,Linda Darnell et Cornell Wilde?
moi geoffrey,oeuvre dementielle sur le comportement ahurrissant pendant la guerre civil,un jeff chandler qui nous montre la une etendue de son talent(car il en avait le bougre) incroyable dans un role d'officier meurtrie,qui ne pense qu'a haine et mepris,joseph cotten plus a l'aise dans un role d'officier sudiste prisionnier,western très originale un peu a la manière de "major dundeé" mais sans trop de violence j'ai adoré je le conseille :D
Merci james
Ca semble pas mal:
Produit par la Fox
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Je n'en ai pas vu des masses non plus des films avec Chandler, mais Les maraudeurs attaquent rules 8) (même Cote 465 à côté c'est de la tartiflette)

(loin) derrière je retiens ses deux interprétations de Cochise:
La flèche brisée
Taza, fils de ... Mais là il ne fait que (tré)passer
et surtout le forain partenaire des amours tragiques de Jeanne Eagels dans le magnifique biopic mélodramatique de Sidney, Un seul amour.

Autre curieux souvenir, mais daté, le choc des cultures retranscrit dans le cadre de l'union maritale de La muraille d'or de Joseph Pevney. Chandler, métis indien, y délaissait son épouse attentionnée et frustrée de la bonne société de la côte est (Russell :shock: ) pour se consacrer à sa mine d'or (en un sens attendu qu'on lui avait déjà préféré un cheval, c'est ici un postulat presque convenu :roll: ).
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Par un réflexe paresseux j'étais persuadé que ce sujet ne portait que sur les westerns tournés par Jeff Chandler (la force de l'habitude).

S'il s'agit de considérer sa filmographie dans son ensemble, je me range aux opinions précédemment exprimées et ne puis que vanter les qualités de Quand Les Maraudeurs Attaquent.

Les cinémélomanes n'auront pas manqué de noter que lors de la première séquence d'assaut, on entend dans tout son éclat la marche d'Objective Burma composée par Franz Waxman.
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :
james a écrit :moi geoffrey,oeuvre dementielle sur le comportement ahurrissant pendant la guerre civil,un jeff chandler qui nous montre la une etendue de son talent(car il en avait le bougre) incroyable dans un role d'officier meurtrie,qui ne pense qu'a haine et mepris,joseph cotten plus a l'aise dans un role d'officier sudiste prisionnier,western très originale un peu a la manière de "major dundeé" mais sans trop de violence j'ai adoré je le conseille :D
Merci james
Ca semble pas mal:
Produit par la Fox
oui une product fox, :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

viens de revoir de lui"war arrows" 1954 western de universal des couleurs extra-ordinaires!!!!une histoire originales des acteurs terribles dont "maureen o'hara....a :D suivre
le titre francais de ce western"a l'asault de fort clark" realisé par "george sherman" vala :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre