Lee J. Cobb (1911-1976)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Lee J. Cobb (1911-1976)

Message par james »

A la base un musicien hors paire qui suite a un accident renonceras a sa passion de la musique;il s'oriente vers le theatre et trionphera a brodway.
Personnage excessif et grosse gueule cela se verras pratiquement dans la majoriteé de ces films et tous genre confondus.dans le western il debuteras en 1937 et serviras "william boyd" alias hopalong cassidy dans quelques western qui firent les beau jours des studios,ensuite et aussi la series le virginien avec 3 pilotes puis les episodes qui furent eux aussi des succès très meritant en leurs temps,un t.v film fut meme realiser en 2001 avec beaucoup d'image reprise aux feuilleton .des western plus serieux il seras utile de retenir"man of the west" 1958 et le très interresant"colorado saloon"1955 realisé par le veteran "joe kane" un western d'un realisme inqietant et glauque.Lee j cobb travailleras avec les plus grands realisateurs(mann,kazan,preminger,dmytryt,brooks" un acteurs complet aussi parfait dans un polar que dans un western.voici sa filmo western:

:arrow: north of rio grande...1937
:arrow: rustler's valley...1937
:arrow: down rio grande way...1942
:arrow: bucksin frontier...1943
:arrow: the tall texans...1953
:arrow: the road to denver(colorado saloon)...1955
:arrow: the man of the west(l'homme de l'ouest)...1958
:arrow: how the west was won(la conquete de l'ouest)...1962
:arrow: the virginian...1962..pour la t.v
:arrow: brazing bell(panique a l'ouest...pour la t.v..1962
:arrow: devil's children(les enfants du diable)...pour la t.v ..1962
:arrow: final hour...pour la t.v...1962
:arrow: meanest men in the west...pour la t.v...1967
:arrow: mac kenna's gold(l'or de mac kenna's)...1969
:arrow: macho callahan....1970
:arrow: the lawman(l'homme de la loi)...1971
:arrow: the bull of the west(le solitaire de l'ouest)...pour la t.v...1971
:arrow: the man who loved cat dancing(le famtome de cat dancing)...1973
:arrow: hopalong cassidy(compilation)pour la t.v....2001

vala,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'aime beaucoup cet acteur qui est très bon dans la démesure (Traquenard de Nicholas Ray) mais sa filmo western me laisse vraiment de marbre dans ce que j'ai pu voir.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Classement facile.

No 1: L'Homme de l'Ouest, chef-d'oeuvre crépusculaire.

Cancre: L'Homme de la Loi de Michael Winner, réalisateur dont il n'y a jamais rien eu à espérer et qui sur ce point n'a jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Jeremy Fox a écrit :J'aime beaucoup cet acteur qui est très bon dans la démesure (Traquenard de Nicholas Ray) mais sa filmo western me laisse vraiment de marbre dans ce que j'ai pu voir.
Un Kinderman idéal dans L'Exorciste... Il colle terriblement au personnage.
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Si je ne me trompe pas, il joue le personnage assez réactionnaire dans 12 hommes en colère.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Il est génial dans Man of the West (immense chef d'oeuvre en ce qui me concerne... mais la plupart d'entre vous connaissent mon avis sur ce film :wink: ) :

LASSSOOOOOOOO!

Il est aussi excellent dans 12 angry men et Traquenard, deux films extraordinaires...

Sinon, pour Lord Henry, je signale que l'on doit à Winner au moins un bon film : The Jokers avec Oliver Reed
... et deux "choses" qui méritent le coup d'oeil : The Nightcomers avec Marlon Brando (prequelle du Tour d'Ecrou de Henry James! :shock: )et un remake du Grand Sommeil avec Robert Mitchum.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Désolé, cher David, mais je connais les films que tu as mentionnés (à l'exception de "The Nightcomers"), et ils ne font que justifier la piètre estime dans laquelle je tiens Michael Winner.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Message par David Locke »

Lord Henry a écrit :Désolé, cher David, mais je connais les films que tu as mentionnés (à l'exception de "The Nightcomers"), et ils ne font que justifier la piètre estime dans laquelle je tiens Michael Winner.
C'est dommage, car dans The Nightcomers, on a droit à une leçon de Brando dans l'art de faire exploser une grenouille 8) :twisted:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Je vais probablement me faire taper dessus, mais je me souviens surtout de lui dans les Flint, où il jouait l'équivalent de "M" dans les James Bond.

Je :arrow: ou je peux rester ?

Sinon, oui aussi, l'enquêteur cinéphile de The Exorcist et le juré tenace de 12 Angry Men.
We always were the curious kind
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Je l'ai vu que dans deuy, grands, films, ou je l'adore (principalement dans le premier) : 12 angry men et on the waterfront.

Une vrai "gueule" et un acteur parfois impressionnant (ces excès de fureur dans 12 angry men).
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Lee J.Cobb vaut aussi le coup d'oeil dans le rôle d'un seigneur de la guerre chinois opposé à Humphrey Bogart dans La main gauche du seigneur d'Edward Dmytrick.
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: lee j.cobb

Message par manuma »

MIAMI EXPOSE (1956)

Image

L'avant-dernier film noir du prolifique Fred F. Sears. Une toute petite bande qui, comme souvent chez ce sympathique cinéaste, repose pour beaucoup sur l'interprétation, avec ici la forte présence de Lee J. Cobb dans l'un de ses rares premiers rôles sur grand écran, et l'allant de sa réalisation, sans génie mais qui file droit et aère juste ce qu'il faut son récit pour faire passer un budget tout riquiqui - outre quelques extérieurs de Miami, on s'aventure ainsi dans les Everglades et même du côté de Cuba. Après, l'écriture aligne les conventions et clichés d'époque, avec son gentil flic un peu raide, ses méchants suaves et ses personnages féminins grossièrement divisés en 2 catégories : idéale femme au foyer d'un côté, pépée sans grande moralité de l'autre. Mais le petit cachet fifties compense, et puis 74 minutes, ça ne laisse pas trop le temps de rouspéter sur l'absence de finesse de l’œuvre.
Répondre