Frank Sinatra (1915-1998)
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Higher and higher (1943, Tim Whelan)
L'entrée de Frank Sinatra dans son premier véritable film est assez étonnante :
- "Hello, i'm Franck Sinatra"
- "Frank Sinatra ? Il ne fera pas long feu celui-là!"
Le film fut tourné en Août 1943 et c'est comme si tout le monde savait dejà qu'il allait devenir une vedette pour longtemps..
Il s'agit d'une comédie romantique assez réussie dans laquelle on demande à la servante Michelle Morgan de se faire passer pour l'héritière de son patron afin de séduire un jeune héritier pour sauver la famille de la banqueroute.
La petite française se débrouille tres bien, j'ai été agréablement surpris. Elle maîtrise la langue et on la découvre déjà tres à l'aise dans la comédie.
L'entrée de Frank Sinatra dans son premier véritable film est assez étonnante :
- "Hello, i'm Franck Sinatra"
- "Frank Sinatra ? Il ne fera pas long feu celui-là!"
Le film fut tourné en Août 1943 et c'est comme si tout le monde savait dejà qu'il allait devenir une vedette pour longtemps..
Il s'agit d'une comédie romantique assez réussie dans laquelle on demande à la servante Michelle Morgan de se faire passer pour l'héritière de son patron afin de séduire un jeune héritier pour sauver la famille de la banqueroute.
La petite française se débrouille tres bien, j'ai été agréablement surpris. Elle maîtrise la langue et on la découvre déjà tres à l'aise dans la comédie.
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Oui, c'est très sympa ; voilà ce que j'en disais en sachant que Step Lively, le précédent de Whelan avec Sinatra, est une petite pépite.
Higher and Higher (1943) de Tim Whelan RKO
Premier rôle important du célèbre crooner au cinéma, il tient le rôle d'un homme nommé... Frank Sinatra. Un des nombreux 'gags' d'une comédie entraînante et bon enfant à défaut d'être aussi débridée, vive et spirituelle que le film suivant de Tim Whelan, toujours avec Sinatra, l'excellent Step Lively. L'histoire est celle d'un homme d'affaire en faillite qui, avec l'aide de sa dizaine de 'serviteurs', va organiser une arnaque pour pouvoir se refaire une santé financière et ainsi pouvoir payer ses gens de maison. Ils vont tenter de faire passer sa cuisinière pour sa fille et essayer de la faire épouser un riche héritier afin qu'ensuite elle puisse leur faire partager 'son butin'. Intrigue plutôt drôle avec Michèle Morgan dans le rôle d'une ingénue un peu godiche et maladroite (moyennement convaincante dans ce genre de personnages), Frank Sinatra pour sa première apparition qui nous chante pas moins de 5 chansons en solo, et toute une ribambelle de seconds rôles qui forment une équipe vraiment très sympathique. Pas vraiment de numéros musicaux chorégraphiés mais des chansons toutes très agréables pour un divertissement tout à fait honorable d'autant que Tim Whelan se révèle une fois encore un réalisateur assez dynamique.
Higher and Higher (1943) de Tim Whelan RKO
Premier rôle important du célèbre crooner au cinéma, il tient le rôle d'un homme nommé... Frank Sinatra. Un des nombreux 'gags' d'une comédie entraînante et bon enfant à défaut d'être aussi débridée, vive et spirituelle que le film suivant de Tim Whelan, toujours avec Sinatra, l'excellent Step Lively. L'histoire est celle d'un homme d'affaire en faillite qui, avec l'aide de sa dizaine de 'serviteurs', va organiser une arnaque pour pouvoir se refaire une santé financière et ainsi pouvoir payer ses gens de maison. Ils vont tenter de faire passer sa cuisinière pour sa fille et essayer de la faire épouser un riche héritier afin qu'ensuite elle puisse leur faire partager 'son butin'. Intrigue plutôt drôle avec Michèle Morgan dans le rôle d'une ingénue un peu godiche et maladroite (moyennement convaincante dans ce genre de personnages), Frank Sinatra pour sa première apparition qui nous chante pas moins de 5 chansons en solo, et toute une ribambelle de seconds rôles qui forment une équipe vraiment très sympathique. Pas vraiment de numéros musicaux chorégraphiés mais des chansons toutes très agréables pour un divertissement tout à fait honorable d'autant que Tim Whelan se révèle une fois encore un réalisateur assez dynamique.
- Alexandre Angel
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Je ne savais vraiment pas que Michèle Morgan avait joué avec Sinatra!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Cela devait être son troisième film américain avec Joan of Paris et Two Tickets to London, ce qui explique en partie qu'elle soit à l'aise en anglais.Alexandre Angel a écrit :Je ne savais vraiment pas que Michèle Morgan avait joué avec Sinatra!
Contrairement à Jeremy, et alors que je ne suis pas particulèrement fan de l'actrice, je l'ai trouvé très bien dans la comédie en gaffeuse à répétition.
Evidemment elle est moins crédible en fille du peuple que Paulette Dusbost ou Arletty..
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Ça me fait penser à la version cartoonesque à crever de rire qu'en avait fait Tex Avery, prouvant que le chanteur était suffisamment entré dans la culture populaire pour être parodié :Supfiction a écrit :Higher and higher (1943, Tim Whelan)
L'entrée de Frank Sinatra dans son premier véritable film est assez étonnante :
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- Alexandre Angel
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Tex Avery, c'est trop mortel..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Vingt ans de la disparition de Sinatra aujourd'hui un peu dans l'indifférence générale.
A propos, vous savez de quand date ces clichés ?
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
La photo aurait été prise en octobre 1970.
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Re: Frank Sinatra (1915-1998)
Pour passer une bonne soirée, rien de tel que d'écouter Sinatra.
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Re: Re:
Je viens de le revoir. Film de 1968. C'est très intéressant le traitement de l'homosexualité et des milieux gay dans le film. Le film est à la fois progressiste sur le sujet à travers le personnage de Sinatra (s'appuyant sur l'image de l'acteur) qui contraste avec la majorité des flics homophobes et en même temps il y a quelque-chose d'un peu gênant puisque les gays sont soit des vicieux soit malades (le pauvre gars qui prend pour les autres).Commissaire Juve a écrit :Raaah, j'ai un Télérama datant de la semaine où il est sorti (ou la semaine suivante). Le film les avait tellement choqués qu'ils avaient titré : "N'allez pas au cinéma cette semaine" (la bande annonce elle-même est tout un poème).Federico a écrit :... Le détective est un bon polar, assez cru, typique de l'époque...