Frank Sinatra (1915-1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Top Frank Sinatra

Message par Sybille »

J'avais bien aimé ce film moi aussi. Bon pour se détendre le temps d'une soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Sinatra le considérait comme son plus mauvais film : The Kissing Bandit de Laslo Benedek. Je pense qu'il avait tort.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par feb »

Chouette critique (un film qui ferait plaisir à Père Jules :mrgreen: ) et des captures pas désagréables :oops: .....ah le charme des films en Technicolor carré :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Rick Blaine »

Oui, belle critique Jeremy. (que j'avais du laisser passer dans le topic western, je ne m'en souviens plus :oops: ) J'en était resté à l'avis de Sinatra à propos du film ce qui ne faisait pas envie. Il faut dire comme tu le dis qu'il devait en avoir assez de tenir ce rôle. Et aussi que Sinatra ne devait pas forcément être fan de son image de la fin des 40's, qui ne collait pas vraiment avec le 'Chairman of the Board' des années 60.

Je vais essayer de me le trouver celui là.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Oui, belle critique Jeremy. (que j'avais du laisser passer dans le topic western, je ne m'en souviens plus :oops: ) J'en était resté à l'avis de Sinatra à propos du film ce qui ne faisait pas envie. Il faut dire comme tu le dis qu'il devait en avoir assez de tenir ce rôle. Et aussi que Sinatra ne devait pas forcément être fan de son image de la fin des 40's, qui ne collait pas vraiment avec le 'Chairman of the Board' des années 60.

Je vais essayer de me le trouver celui là.
Contenu dans un coffret qui contient une pépite méconnue de la Screwball, l'hilarant et survolté Step Lively.

M'enfin, vous avez lu les précautions d'usage avant de vous lancer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : Contenu dans un coffret qui contient une pépite méconnue de la Screwball, l'hilarant et survolté Step Lively.
Oui, je viens de voir ça dans le test DVD du site, j'ai mis ça dans une wishlist!
Jeremy Fox a écrit :M'enfin, vous avez lu les précautions d'usage avant de vous lancer ? :mrgreen:
Il y a des "petites lignes" dans les chroniques Jeremy Fox, à lire avec attention.

Dans le cas présent, je suis quand même un fan invétéré de Sinatra. On dirait pas trop comme ça parce que quand je parle musique, c'est souvent des trucs qui réveillent les voisins, mais mon artiste numero 1, toute catégorie confondue, c'est Frank. Rien que pour ça, j'ai une chance de supporter le Benedek! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit : Dans le cas présent, je suis quand même un fan invétéré de Sinatra. On dirait pas trop comme ça parce que quand je parle musique, c'est souvent des trucs qui réveillent les voisins, mais mon artiste numero 1, toute catégorie confondue, c'est Frank.
Tiens je n'avais jamais fait gaffe à ça ; encore une chose qui nous rassemble 8)

Doris Day chez les femmes, Frank Sinatra chez les hommes : mes deux artistes préférés de la chanson.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24119
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Rick Blaine »

Bref, malgré le plaisir pris à sa vision, je ne le conseillerais pas vraiment de peur de me brouiller avec certains. 
Ah oui quand même, tu te blindes!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Bref, malgré le plaisir pris à sa vision, je ne le conseillerais pas vraiment de peur de me brouiller avec certains. 
Ah oui quand même, tu te blindes!! :mrgreen:
Oui, je ne suis pas du genre très courageux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4056
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Flavia »

Très intéressante ta chronique sur ce film, moi qui suis une inconditionnelle de Sinatra j'ai apprécié :wink: Je serai curieuse de le voir, dommage qu'il ne soit qu'en zone 1.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par onvaalapub »

Jeremy Fox a écrit :Sinatra le considérait comme son plus mauvais film : The Kissing Bandit de Laslo Benedek. Je pense qu'il avait tort.
Ça y est ! J'ai enfin ( :mrgreen: ) vu ce film !
Tout d'abord un mot sur le technicolor et les costumes qui sont tous plus rutilants et beaux les uns que les autres. C'est un vrai régal pour les yeux et on ne sait plus où donner de la tête. Moi qui n'avait franchement pas beaucoup aimé Kathryn Grayson dans les quelques films que j'ai pu voir avec elle, j'ai été conquis :oops: et particulièrement dans la chanson Love is Where you Find it.
Honnêtement, j'ai eu peur au début (et malgré le vol plané de Sinatra) de devoir intenter ce fameux procès à Jeremy... La première demi-heure est quand même assez laborieuse et lente (en plus, je trouve que la "danse du fouet" est vraiment ratée :? ). Heureusement, à partir de l'arrivée du Comte Belmonte dans l'auberge, la farce prend une tournure plus folle et bien plus amusante. Si 'on rajoute à ça la superbe séquence de danse avec Ann Miller, Cyd Charisse et Ricardo Montalban, le timbre toujours aussi magique de Sinatra, le dénouement convenu mais jubilatoire, des seconds rôles excellents, on passe un bon moment !
Bien sûr, en accord avec le grand manitou du western et de la comédie musicale :wink: , je ne saurais par contre recommander ce film qu'aux aficionados pur et dur de la comédie musicale parce que sinon... ça risque d'être long :uhuh: .
La "Dance of fury"
Petite précision, le DVD est bien zone all et avec stf.
Image
TheVoice
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 7 janv. 05, 17:59
Contact :

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par TheVoice »

Bonjour :)

Dans le show tv "Sinatra" de 1969, il évoque The Kissing Bandit avec un extrait... le fameux "I need a horse" ;)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Federico »

Sinatra, the voice of America, série radio en 5 épisodes à écouter sur France Culture du 18 au 22/8.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :Sinatra, the voice of America, série radio en 5 épisodes à écouter sur France Culture du 18 au 22/8.
Tiens, je n'avais pas vu que tu en avais parlé. Je suis en train de l'écouter (c'est long). Très intéressant. Ils évoquent rapidement sa carrière ciné et une rapide allusion à la liaison supposée qu'il aurait eu avec Natalie Wood alors qu'elle n'avait que 13-14 ans.

ça me donne envie de m'acheter une Bio.
Il y a le "Histoire de Franck" d'Eric Neuhoff qui est assez condensé, mais il y a sans doute mieux..

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par kiemavel »

Supfiction a écrit :
Federico a écrit :Sinatra, the voice of America, série radio en 5 épisodes à écouter sur France Culture du 18 au 22/8.
Tiens, je n'avais pas vu que tu en avais parlé. Je suis en train de l'écouter (c'est long). Très intéressant. Ils évoquent rapidement sa carrière ciné et une rapide allusion à la liaison supposée qu'il aurait eu avec Natalie Wood alors qu'elle n'avait que 13-14 ans.

ça me donne envie de m'acheter une Bio.
Il y a le "Histoire de Franck" d'Eric Neuhoff qui est assez condensé, mais il y a sans doute mieux..

Image
Cette Grande traversée consacrée à Sinatra était comme d'habitude passionnante même si on est pas obligé d'être systématiquement intéressé par tous les sujets proposés. Cette façon de prendre son temps sur chaque sujet et d'employer tous les moyens qu'offrent la radio (débats, archives sonores, reportages, etc…) pour offrir un portrait le plus complet possible, ici d'un artiste, sur presque 10 h, c'est sans doute unique. Il a été question à plusieurs reprises de Marilyn Monroe. Elle aussi a eu sa "grande traversée" à l'été 2013 il me semble. Cette série était selon moi encore plus remarquable.

Concernant la bio de Neuhoff, ce n'est effectivement pas l'oeuvre d'un biographe "professionnel". C'est le livre d'un admirateur qui propose un portrait personnel et parfois assez drôle. C'est le livre d'un auteur plus que celle d'un pro de la biographie qui aurait mis dix ans à l'écrire après avoir rencontré les témoins encore vivants...
Répondre