Frank Sinatra (1915-1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Franck Sinatra

Message par Jeremy Fox »

Tancrède a écrit :un immense chanteur et un grand comédien

3. Un amour pas comme les autres (Douglas)
Ah tiens, je n'aurais pas pensé que ce film t'aurait plu :) Finalement, pour moi, je crois désormais qu'il s'agit de son plus beau rôle.
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Top Franck Sinatra

Message par Tancrède »

Jeremy Fox a écrit :
Tancrède a écrit :un immense chanteur et un grand comédien

3. Un amour pas comme les autres (Douglas)
Ah tiens, je n'aurais pas pensé que ce film t'aurait plu :) Finalement, pour moi, je crois désormais qu'il s'agit de son plus beau rôle.
bah, le film est (très très) bon donc il m'a plu. Au passage, merci d'en avoir fait la promotion au moment où il passait sur TCM (US).
Quant au rôle, c'est peut-être le tout meilleur de Sinatra (ça se discute) mais c'est à coup sûr le plus proche de son mythe de chanteur malheureux en amour (Only the lonely, No one care...).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Franck Sinatra

Message par Jeremy Fox »

Tancrède a écrit :L’argument de base est donc classique, convenu même, mais son développement est si implacable qu’il entraîne le film vers d’insondables abysses de mélancolie. Rarement sensation de désespoir aura été aussi prégnante dans le cinéma hollywoodien...
Bref, Young at heart est bel et bien un chef d’oeuvre, chef d’oeuvre dont l’absence de notoriété nous rappelle pour notre plus grande joie que cet immense territoire qu’est l’âge d’or hollywoodien n’a pas encore révélé tous ses trésors.
8)

M'enfin, tu aurais quand même pu toucher un mot de Doris Day :fiou: :mrgreen:
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Top Franck Sinatra

Message par Tancrède »

Jeremy Fox a écrit :
Tancrède a écrit :L’argument de base est donc classique, convenu même, mais son développement est si implacable qu’il entraîne le film vers d’insondables abysses de mélancolie. Rarement sensation de désespoir aura été aussi prégnante dans le cinéma hollywoodien...
Bref, Young at heart est bel et bien un chef d’oeuvre, chef d’oeuvre dont l’absence de notoriété nous rappelle pour notre plus grande joie que cet immense territoire qu’est l’âge d’or hollywoodien n’a pas encore révélé tous ses trésors.
8)

M'enfin, tu aurais quand même pu toucher un mot de Doris Day :fiou: :mrgreen:
je saurais même pas la reconnaître...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Top Frank Sinatra

Message par hansolo »

Je ne connais pas le film, mais la chanson titre de Un amour pas comme les autres est d'une classe :!:
Sans doute une de mes préférées du chanteur.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Top Franck Sinatra

Message par bogart »

Rick Blaine a écrit :
bogart a écrit :Ayant vu au moins une bonne vingtaine de ses films, c'est loin d'être un bon comédien.
A l'inverse, je le trouve souvent excellent. C'est d'ailleurs une conséquence logique de ses qualités d’interprète derrière un micro exercice dans lequel il n'a à mon avis pas été égalé.

En performance pur d'acteur, j'associerai en tête Un Crime dans la tête et l'Homme au bras D'or; Il est effectivement excellent dans le Minelli, ainsi que dans les Douglas (avec une préférence pour Le Detective)

Il faut aussi noter sa performance devant et derrière la camera pour l'ile des Braves, un excellent film.
Effectivement sa prestation dans le film "Un Crime dans la tête" est à souligner. Quant au film de Preminger, j'aimerais bien le découvrir,,,

Par contre, son film "L'île des Braves" est très mauvais, c'est en tout cas le souvenir qu'il m'en reste. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Frank Sinatra

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :Je ne connais pas le film, mais la chanson titre de Un amour pas comme les autres est d'une classe :!:
Sans doute une de mes préférées du chanteur.
La musique du film en son ensemble est magnifique ; et le film, une vraie merveille. Doris Day y est épatante ! :twisted: Dommage que le film, libre de droit, n'ait jamais été édité en France.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Top Frank Sinatra

Message par Cathy »

Je dois avouer que Frank Sinatra m'a bluffée dans Young in the heart, effectivement dans ce rôle de malheureux en amour mais qui ici abandonne la naîveté de ses précédents films pour une profondeur évidente, (Doris Day est très bien, mais elle me semble moins faire une composition que Sinatra :wink: ). J'ai adoré la scène de "One for my baby" et tout ce qui passe dans la tête du héros à travers son regard ! Il y est étonnant. Il faudrait que je me fasse violence et que je revois "Comme un torrent" que je n'avais pas aimé bien qu'adorant Minnelli !
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Top Frank Sinatra

Message par Flavia »

Cathy a écrit :Je dois avouer que Frank Sinatra m'a bluffée dans Young in the heart, effectivement dans ce rôle de malheureux en amour mais qui ici abandonne la naîveté de ses précédents films pour une profondeur évidente, (Doris Day est très bien, mais elle me semble moins faire une composition que Sinatra :wink: ). J'ai adoré la scène de "One for my baby" et tout ce qui passe dans la tête du héros à travers son regard ! Il y est étonnant. Il faudrait que je me fasse violence et que je revois "Comme un torrent" que je n'avais pas aimé bien qu'adorant Minnelli !
Frank Sinatra m'a surpris par la qualité de son jeu dans The Man With The Golden Arm, une bonne surprise, ainsi que dans The Mandchurian Candidate, et pour se détendre Pal Joey :roll: Cathy, vu que tu adores Minnelli, prends ton courage à deux mains et retente le visionnage de Some Came Running, j'en ai gardé un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Frank Sinatra

Message par Jeremy Fox »

Flavia a écrit : Pal Joey
Superbe comédie musicale ; normal, signée George Sidney 8)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Top Frank Sinatra

Message par Flavia »

Jeremy Fox a écrit :
Flavia a écrit : Pal Joey
Superbe comédie musicale ; normal, signée George Sidney 8)
Il me semble que son petit film Scaramouche n'est pas désagréable à voir :mrgreen:

Pour revenir à Sinatra, je l'ai aussi beaucoup apprécié dans Tony Rome est dangereux, Le détective, sans oublier Tant qu'il y aura des hommes.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Top Frank Sinatra

Message par Tom Peeping »

Young at Heart / Un amour pas comme les autres (Gordon Douglas)
Vos avis m'ont incité à voir ce film et autant vous avez tous l'air d'avoir été enthousiasmés, autant la douche froide, pour moi, a été désagréable. Les chansons sont très belles, c'est vrai (même si je n'ai jamais été fan de Sinatra chanteur) mais dès le début, j'ai été tenu à distance par l'improbable représentation de ces trois soeurs à marier qui vivent sous le toit familial et se comportent avec leur père et tante et entre elles comme le feraient des post-ados alors que les actrices qui les incarnent semblent tirer leur âge vers la trentaine bien sonnée. Rien que çà est j'ai freiné des quatre fers. Quand Sinatra arrive, j'ai espéré un coup d'accelération mais cette fois, c'est le jeu totalement uniforme de l'acteur (parce que son personnage dépressif est écrit comme cela), de sa première à son avant-dernière scène qui m'a plongé dans l'ennui. Vous trouvez que c'est l'une des meilleures interprétations de Sinatra, c'est loin d'être mon avis. Pour résumer, je ne me suis pas intéressé du tout à ces couples en formation ou rupture, d'abord parce que les acteurs (que j'aime beaucoup par ailleurs, sauf Malone mais qui est pour une fois très bonne dans ce film) m'ont tous semblé miscastés (sorry for that) par rapport aux personnages qu'ils jouent. Ethel Barrymore, bien sûr, n'entre pas dans la liste, elle est toujours formidable. J'ai regardé tout cela d'un oeil aussi morne que le film, jusqu'à la scène de réunion finale, qui a été le coup de grâce. Reste le plaisir esthétique du style Fifties. J'ai souvent découvert des pépites grâce au forum et aux avis de ceux et celles qui ont posté plus haut mais Young at Heart, franchement...
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Top Frank Sinatra

Message par Julien Léonard »

Tiens, hier sur TCM, je suis tombé sur Les inséparables, avec Frank Sinatra, Deborah Kerr et Dean Martin. C'était bien sympathique... Alors oui, ce n'est pas la comédie du siècle et tout ce petit monde est déjà en bout de course (Deborah Kerr est assez proche de sa fin de carrière), le scénario n'est pas forcément très original, mais cela se suit sans déplaisir. Et l'inimitable Dean Martin sait être drôle, il m'a provoqué quelques fous rires.

Bref, cette histoire de couple fatigué est plutôt bien menée, en dépit du flot de bons sentiments un brin lourds qui vont avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Top Frank Sinatra

Message par Flavia »

Tu me fais plaisir Julien :wink: J'adore cette petite comédie sans prétention où les trois acteurs prennent beaucoup de plaisir à jouer...et ne pas oublier le rôle multifonctions de Cesar Romero :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Top Frank Sinatra

Message par Julien Léonard »

Flavia a écrit :Tu me fais plaisir Julien :wink: J'adore cette petite comédie sans prétention où les trois acteurs prennent beaucoup de plaisir à jouer...et ne pas oublier le rôle multifonctions de Cesar Romero :mrgreen:
Oh oui, avec la tapette à moustiques ! Qu'est-ce que j'ai ris... :lol:
Image
Répondre