Frank Sinatra (1915-1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Mes 5 préféré avec l'acteur :

- Tant qu'il y aura des hommes
- Blanches colombes et vilains messieurs
- Comme un torrent
- L'Homme au bras d'or
- L'Inconnu de Las Vegas
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
TheVoice
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 7 janv. 05, 17:59
Contact :

Message par TheVoice »

L’homme au bras d’or
Comme un torrent
Le détective
The joker is wild (le pantin brisé)
La blonde ou la rousse


:)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

TheVoice a écrit : The joker is wild (le pantin brisé)
C'est quoi ?
TheVoice
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 7 janv. 05, 17:59
Contact :

Message par TheVoice »

Jeremy Fox a écrit :
TheVoice a écrit : The joker is wild (le pantin brisé)
C'est quoi ?
Un film sur la vie du comique J.E. Lewis avec Carolyn Jones (Charles Vidor 1957)

Il y interprête plusieurs chansons dont "All the way" et "Chicago" ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

TheVoice a écrit :
Jeremy Fox a écrit : C'est quoi ?
Un film sur la vie du comique J.E. Lewis avec Carolyn Jones (Charles Vidor 1957)

Il y interprête plusieurs chansons dont "All the way" et "Chicago" ...
Intéressant. Dans le domaine biographique Charles Vidor avait réussi deux ans auparavant le très bon Love me or leave me avec James Cagney et Doris Day
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Notez les films naphtas : Septembre 2010

Message par Boubakar »

Image

Je dois tuer (Lewis Allen, 1945)

Davantage connu pour avoir, parait-il, inspiré le meurtre de JFK par Lee Harvey Oswald, le film reste une série B très intéressante.
Mais plus qu'un polar, on y évoque le sort des jeunes veuves au lendemain de la 2eme guerre mondiale ; bien que ça ne soit pas le sujet central, c'est intéressant de voir une telle évocation dans un film dit mineur. Et c'est toujours intéressant de voir et de revoir Frank SInatra en brute épaisse, qui a tout rejeté au nom d'un manque d'amour dans son enfance, ce qui le conduit à devenir un dangereux criminel voulant descendre le président à l'aide d'une arme sniper.
C'est assez court, mais dans le genre, ça reste très efficace.
redpaul
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : 19 août 11, 16:57

Re:

Message par redpaul »

bruce randylan a écrit :Même si l'acteur est bien inférieur au chanteur ( ni plus ni moins qu'un dieu ), j'apprécie vraiment énormement le Frank, et l'île des Braves ( vu au ciné avec la péloche qui a brulé à plusieurs reprises ) est tout à fait honorable

1 l'homme au bras d'or
2 Comme un torrent
3 l'express du Colonel Von Ryan
4 tant qu'il y aura des hommes
5 La blonde ou la rousse

Mais il y en a un paquet que je veux voir : Le détective, un crime dans la tête, les Rat-pack pour la curiosité, blanches colombes et vilains messieurs.
Au moins, j'ai enregistrer Un jour à New York sur TCM
100% d'accord sur le chanteur-acteur

Sur scène

1 One for my baby
2 Angel eyes
3 This is all I ask


sinon les films

1 Comme un torrent (Minelli...)
2 La Blonde ou la rousse (The Lady is a tramp...)
3 Le Détective (le regard - I've been there...)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Franck Sinatra

Message par Watkinssien »

Ma performance préférée de Sinatra, c'est dans le magnifique et flamboyant Some came running (Comme un torrent) de Vincente Minnelli !
Image

Mother, I miss you :(
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Re:

Message par Federico »

bruce randylan a écrit :Même si l'acteur est bien inférieur au chanteur ( ni plus ni moins qu'un dieu ), j'apprécie vraiment énormement le Frank, et l'île des Braves ( vu au ciné avec la péloche qui a brulé à plusieurs reprises ) est tout à fait honorable

1 l'homme au bras d'or
2 Comme un torrent
3 l'express du Colonel Von Ryan
4 tant qu'il y aura des hommes
5 La blonde ou la rousse

Mais il y en a un paquet que je veux voir : Le détective, un crime dans la tête, les Rat-pack pour la curiosité, blanches colombes et vilains messieurs.
Au moins, j'ai enregistrer Un jour à New York sur TCM
Le détective est un bon polar, assez cru, typique de l'époque. Bien sympas aussi, et plus "cools" (ceci dit, il faudrait que je les revoie) : les deux "Tony Rome" : Tony Rome est dangereux et La Femme en ciment.
Et dès que tu peux, jette-toi sur le remarquable et terrifiant Un crime dans la tête ! :D
En tant qu'acteur, je mets également tout en haut son interprétation dans l'émouvant Comme un torrent.
Concernant l'exceptionnel chanteur, mon morceau de prédilection reste à tout jamais It Was A Very Good Year . :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Top Franck Sinatra

Message par bogart »

Ayant vu au moins une bonne vingtaine de ses films, c'est loin d'être un bon comédien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Top Franck Sinatra

Message par Rick Blaine »

bogart a écrit :Ayant vu au moins une bonne vingtaine de ses films, c'est loin d'être un bon comédien.
A l'inverse, je le trouve souvent excellent. C'est d'ailleurs une conséquence logique de ses qualités d’interprète derrière un micro exercice dans lequel il n'a à mon avis pas été égalé.

En performance pur d'acteur, j'associerai en tête Un Crime dans la tête et l'Homme au bras D'or; Il est effectivement excellent dans le Minelli, ainsi que dans les Douglas (avec une préférence pour Le Detective)

Il faut aussi noter sa performance devant et derrière la camera pour l'ile des Braves, un excellent film.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Re:

Message par Commissaire Juve »

Federico a écrit :... Le détective est un bon polar, assez cru, typique de l'époque...
Raaah, j'ai un Télérama datant de la semaine où il est sorti (ou la semaine suivante). Le film les avait tellement choqués qu'ils avaient titré : "N'allez pas au cinéma cette semaine" (la bande annonce elle-même est tout un poème). :lol:

Aujourd'hui, rien n'est assez freak pour eux. Dès qu'un truc va à l'encontre des valeurs traditionnelles, dès qu'un truc choque le bourgeois, ils adoooorent !
Rick Blaine a écrit :... l'ile des Braves, un excellent film.
J'y ai justement jeté un coup d'oeil hier soir pour mettre à jour ma fiche-test. En passant sur la VF, je me suis poilé en l'entendant parler avec la voix de... Kirk Douglas ! :mrgreen:
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 août 11, 22:15, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Re:

Message par Rick Blaine »

Commissaire Juve a écrit :
Rick Blaine a écrit :... l'ile des Braves, un excellent film.
J'y ai justement jeté un coup d'oeil hier soir pour mettre à jour ma fiche-test. En passant sur la VF, je me suis poilé en l'entendant parler avec la voix de... Kirk Douglas ! :mrgreen:
Wow... J'imagine que ça doit faire un effet assez bizarre effectivement! :mrgreen:
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Top Franck Sinatra

Message par Tancrède »

un immense chanteur et un grand comédien

1. Comme un torrent (Minelli)
2. L'homme au bras d'or (Preminger)
3. Un amour pas comme les autres (Douglas)
4. Un trou dans la tête (Capra)
5. Un jour à New-York (Donen/Kelly)
, film meilleur que le précédent mais dans lequel la prestation de Frankie est moins importante
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Re:

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :
Federico a écrit :... Le détective est un bon polar, assez cru, typique de l'époque...
Raaah, j'ai un Télérama datant de la semaine où il est sorti (ou la semaine suivante). Le film les avait tellement choqués qu'ils avaient titré : "N'allez pas au cinéma cette semaine" (la bande annonce elle-même est tout un poème). :lol:
Aujourd'hui, rien n'est assez freak pour eux. Dès qu'un truc va à l'encontre des valeurs traditionnelles, dès qu'un truc choque le bourgeois, ils adoooorent !
C'est l'effet Inrockama ou Téléruptible :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre