Frank Sinatra (1915-1998)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99492
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Image

Les Inséparables (Marriage on the Rocks) : Jack Donohue 1965

Sinatra est marié depuis 19 ans avec Deborah Kerr. Bon époux, bon père de famille, son travail de publiciste passe désormais avant tout au point que les membres de sa famille se sentent un peu délaissés. Deborah Kerr pense même divorcer car elle s'ennuie désormais dans sa vie de couple (le soir, son époux préfère regarder la télé avec sa belle-mère que de rejoindre sa femme dans sa chambre). Tous ses proches le lui déconseillent, lui proposant au contraire de redonner du piment à son couple en partant pour un deuxième voyage de noces. Ce dernier se déroule au Mexique mais au lieu de ressouder le couple, il se termine par ... un divorce. Peu de temps après, voici Deborah Kerr mariée sans le savoir avec Dean Martin, le meilleur ami de son ex-époux !!! Quant à Sinatra, il profite de sa nouvelle vie de célibataire...

On comprend immédiatement que le scénario de Cy Howard est hautement improbable ; mais ce sont ces situations abracadabrantes et vaudevillesques qui rendent cette comédie très cocasse. Si on savait Frank Sinatra et Dean Martin à l'aise dans le genre, je ne m'attendais pas à ce que Deborah Kerr s'y coule aussi aisément ; elle se prend remarquablement bien au jeu et l'on regrette qu'elle n'ait pas fait plus de comédies. Si l'on ajoute à ces trois acteurs un Cesar Romero survolté dans le rôle savoureux du maire-médecin-hotellier-avocat d'une petite ville mexicaine, des intérieurs luxueux, de superbes costumes concoctés pour Deborah Kerr et une flopée de belles jeunes femmes très légèrement vêtues, cela donne une comédie parfois paresseuse mais presque constamment amusante et divertissante.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Rick Blaine »

:D
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Federico »

Sinatra à la une du dernier numéro de l'émission d'Arte Personne ne bouge !
Il est d'abord longuement question de sa carrière de chanteur puis plus loin de l'acteur, avec un sujet sur L'inconnu de Las Vegas et L'homme au bras d'or puis inévitablement sur ses accointances avec la "Famille" et sur la vague récurrente de clones plus ou moins piteux dans les variétoches locales et internationales. Dommage que... personne ne cite le seul crooner qui fut non seulement son égal mais aussi son contemporain (de plus ils furent assez proches) : l'immense Nat "King" Cole. :|
On notera que les intervenants éprouvent de sérieux problèmes avec les chiffres ("30 ans ou 40 ans avant la Beatlemania..." / "En 1922, son manager George Evans le rebaptise The Voice...") :P
Image
Et côté Classik, Erick Maurel vient de se pencher sur Les 3 sergents de John Sturges, tiré du coffret The Rat Pack. :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99492
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

En décembre, pour le centenaire de sa naissance, nous y reviendrons également à de nombreuses reprises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99492
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit : Dommage que... personne ne cite le seul crooner qui fut non seulement son égal mais aussi son contemporain (de plus ils furent assez proches) : l'immense Nat "King" Cole. :|

Sinatra et King Cole, mes deux chanteurs préférés.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par hansolo »

Federico a écrit : Dommage que... personne ne cite le seul crooner qui fut non seulement son égal mais aussi son contemporain (de plus ils furent assez proches) : l'immense Nat "King" Cole. :|
Il eu une carrière - malheureusement - 2 fois plus courte ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Federico »

hansolo a écrit :
Federico a écrit : Dommage que... personne ne cite le seul crooner qui fut non seulement son égal mais aussi son contemporain (de plus ils furent assez proches) : l'immense Nat "King" Cole. :|
Il eu une carrière - malheureusement - 2 fois plus courte ...
Hélas pour lui, il était aussi un peu trop basané pour les caméras de télévision et de cinéma et n'aura même pas eu le temps de montrer qu'il savait aussi jouer (je le trouve assez épatant dans China gate de Fuller). Reste que parmi les chansons de crooner qui me collent la chair de poule, il y a It was a very good year par Frankie et... I'd rather have the blues du King.
Me suis jamais remis de sa découverte dans la fantastique ouverture d'En 4ème vitesse d'Aldrich... :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par kiemavel »

Près d'un an après sa diffusion sur France Culture, pour quelques jours encore il est possible de télécharger La grande traversée consacrée à Frank Sinatra. Ce portrait de 5 fois deux heures que je suis en train de réécouter en bagnole est aussi passionnant qu'émouvant.

Le comique américain Don Rickles y est cité à plusieurs reprises. C'était un ami de Sinatra et le seul dont il pouvait supporter parait-il les moqueries. Je viens de trouver un extrait du Johnny Carson Show dans lequel Rickles commence par s'agenouiller devant Sinatra en lui baisant les mains puis il donne des nouvelles des amis qui ont tous des noms ritals et à qui il vient d'arriver malheur. Un a été blessé, un autre a reçu deux balles dans la tête, etc...C'est d'autant plus marrant (si on veut) que Sinatra était réputé envoyer ses gardes du corps (ou ses copains de la mafia) casser la gueule des journalistes qui osaient parler de ses relations avec la famille...quand il ne s'en chargeait pas lui même.

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Supfiction »

kiemavel a écrit :Près d'un an après sa diffusion sur France Culture, pour quelques jours encore il est possible de télécharger La grande traversée consacrée à Frank Sinatra. Ce portrait de 5 fois deux heures que je suis en train de réécouter en bagnole est aussi passionnant qu'émouvant.

Le comique américain Don Rickles y est cité à plusieurs reprises. C'était un ami de Sinatra et le seul dont il pouvait supporter parait-il les moqueries. Je viens de trouver un extrait du Johnny Carson Show dans lequel Rickles commence par s'agenouiller devant Sinatra en lui baisant les mains puis il donne des nouvelles des amis qui ont tous des noms ritals et à qui il vient d'arriver malheur. Un a été blessé, un autre a reçu deux balles dans la tête, etc...C'est d'autant plus marrant (si on veut) que Sinatra était réputé envoyer ses gardes du corps (ou ses copains de la mafia) casser la gueule des journalistes qui osaient parler de ses relations avec la famille...quand il ne s'en chargeait pas lui même.

Johnny Carson la grande classe ce mec (encore meilleur peut-être que Letterman). On sent qu'il se régale pour le coup devant cette sorte de sketch de Don Rickles (Monsieur Patate dans Toy Story, c'est lui) face à Sinatra.
Zeldoune
Machino
Messages : 1138
Inscription : 29 déc. 10, 12:24

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Zeldoune »

Don Rickles est extraordinaire, et il a toujours la même vivacité d'esprit aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par AtCloseRange »

Pour les fans, pas mal de Sinatra viennent de débarquer sur Netflix US:
Some Came Running
Pal Joey
On the Town
The Devil at 4 O'Clock
Take Me Out the Ball Game
Pepe
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Commissaire Juve »

J'ai eu la main lourde ces dernières heures (deux films décevants).

J'ai découvert ce Tendre piège / The Tender Trap (Charles Walters, 1955) ce soir et j'ai trouvé que ça ne cassait pas des briques. C'était très plat, très théâtre filmé, avec une Debbie Reynolds sous-exploitée (avec ce couple, on pouvait s'attendre à quelques beaux numéros de chant, eh bien, ici, c'est service minimum). Bouuuf ! :? Je m'en retourne de ce pas à mes "franchouillardises".

A propos de Debbie Reynolds : j'ai découvert "le repas de noces" (Richard Brooks, 1956) la semaine dernière. Je l'ai vu deux fois ; c'était d'une autre "trempe".

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99492
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Frank Sinatra aurait eu 100 ans cette semaine. Nous lui rendons hommage dans le courant de ce mois en revenant sur 3 ou 4 de ses films. Et on commence par Escale à Hollywood de George Sidney qui existe en Br chez Warner. Bluray testé par Jean-Marc Oudry.
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Lord Jim »

Comédie musicale bien sympa que j'ai tendance à préférer aux deux autres opus Kelly/Sinatra (Take Me Out To The Ball Game et On The Town)...même si On The Town peut paraitre plus moderne, je prends plus de plaisir à regarder Anchors Aweigh avec ses petits côtés kitsch.
Le film doit tout de même beaucoup au talent de danseur mais également de comédien de Gene Kelly, qui, s'il n'a que la troisième place au générique, est l'élément moteur. Son duo avec Sinatra fonctionne bien installant le modèle qui sera répété dans les deux autres films: Kelly, le tombeur sûr de lui/Sinatra, le timide.
Quant à Kathryn Grayson, j'ai toujours trouvé qu'elle semblait avoir un balai dans le c...!
I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99492
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Frank Sinatra (1915-1998)

Message par Jeremy Fox »

Lord Jim a écrit : Quant à Kathryn Grayson, j'ai toujours trouvé qu'elle semblait avoir un balai dans le c...!

Si tu vois Kiss Me Kate, tu ne penseras peut-être plus la même chose :wink:
Répondre