Blanche-Neige et les sept nains (David Hand - 1937)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :Avant Phil Collins ou Elton John, Il y a avait quand même Alan Menken qui a composé de jolis thèmes pour les Disney modernes (bon, il avait tendance à un peu trop monopoliser les Oscars, mais cela n'enlevait rien à la qualité de son travail).
Et je rajouterais : 1998 => Mulan de Jerry Goldsmith.
Putain de musique d'aventures comme Disney n'en fait plus...:?
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

sans forcément revenir en arrière, la clef du bon film : oublier les effets gratuits et écrire un vrai scénario, essayer de raconter qq chose...
essayer d'innover, mais pas uniquement techniquement...
mais bon, je crois que c'est mort depuis longtemps, y'a qu'à voir la dernière production en date : du recyclage !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

ratatouille a écrit :
Roy Neary a écrit :Avant Phil Collins ou Elton John, Il y a avait quand même Alan Menken qui a composé de jolis thèmes pour les Disney modernes (bon, il avait tendance à un peu trop monopoliser les Oscars, mais cela n'enlevait rien à la qualité de son travail).
Et je rajouterais : 1998 => Mulan de Jerry Goldsmith.
Putain de musique d'aventures comme Disney n'en fait plus...:?

Oui c'est vrai je l'avais oublié celui-ci et d'aileurs le DA était aussi très bon.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

+1

Mulan m'avait beaucoup plu.
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

Jeremy Fox a écrit :
ratatouille a écrit :
Et je rajouterais : 1998 => Mulan de Jerry Goldsmith.
Putain de musique d'aventures comme Disney n'en fait plus...:?

Oui c'est vrai je l'avais oublié celui-ci et d'aileurs le DA était aussi très bon.
oui, pas mal, en effet, retour à l'aventure pure, ça leur réussit mieux !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Johnny Guitar a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Oui c'est vrai je l'avais oublié celui-ci et d'aileurs le DA était aussi très bon.
oui, pas mal, en effet, retour à l'aventure pure, ça leur réussit mieux !
Je n'ai pas vu le film.
Par contre, si je me base uniquement sur son score, ça a l'air d'être effectivement un grand film d'aventures.

Sinon autre chose que je n'aime pas dans les derniers Disney : je ne comprends toujours pas l'utilité des sidekicks pas drôles.
Ok ça fait rigoler les enfants...mais je pense qu'il y a bien d'autres moyens pour cela, et les Disney période "Golden Age" sont là pour le prouver.

Bref Disney et moi, c'est fini depuis le Roi Lion (que j'ai réévalué à la baisse depuis ma 1ère vision). Même si Kuzco m'a bien fait marrer quand même.
A part ça, les DA hyper formatés sortant de l'usine de Mickey me gonflent plus que tout.
Kurtz

Message par Kurtz »

arrêtez de déverser votre fiel sur Disney les papys.

Le problème n'est pas la musique pop ou les ordinateurs.

Le problème, c'est vous.

Vous avez grandi !


voilà!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Kurtz a écrit :arrêtez de déverser votre fiel sur Disney les papys.

Le problème n'est pas la musique pop ou les ordinateurs.

Le problème, c'est vous.

Vous avez grandi !


voilà!
Kurtz...t'es de plus en plus nul.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

ratatouille a écrit :
Kurtz a écrit :arrêtez de déverser votre fiel sur Disney les papys.

Le problème n'est pas la musique pop ou les ordinateurs.

Le problème, c'est vous.

Vous avez grandi !


voilà!
Kurtz...t'es de plus en plus nul.
Et puisqu'on dit bien aimer Mulan :!:
Kurtz

Message par Kurtz »

ratatouille a écrit :
Kurtz a écrit :arrêtez de déverser votre fiel sur Disney les papys.

Le problème n'est pas la musique pop ou les ordinateurs.

Le problème, c'est vous.

Vous avez grandi !


voilà!
Kurtz...t'es de plus en plus nul.
tu crois pas si bien dire

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 300#236300
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Kurtz a écrit :arrêtez de déverser votre fiel sur Disney les papys.

Le problème n'est pas la musique pop ou les ordinateurs.

Le problème, c'est vous.

Vous avez grandi !


voilà!


ah non là je ne suis pas d'accord, je veux bien le reconnaître après un re-matage de Robins des Bois que c'est vraiment pour les enfants, mais pour ce qui est de la nouvelle vague disney depuis les années 80, ils sont tout simplement differents et ne m'interessent pas.

en effet, les side-kicks moi ca m'enerve (comme le jarjar dans star wars 1 : quelle horreur le simili lapin !!!), et je suis d'accord avec johnny guitare sur le point du non-renouvellement des idées.

en voila un sujet interessant : disney vu par ses fans-qui-ont-vieilli :lol:
Kurtz

Message par Kurtz »

je crois quand même que vous mythifiez le Disney d'il y a quarante ans comme on mythifie son enfance.

les side-kicks ça date pas d'hier, la musique du livre de la Jungle n'est pas spécialement plus recherché que celle du Roi Lion, les créatifs d'aujourd'hui ne sont pas plus cons que ceux d'hier, le scénario de Blanche Neige n'est pas beaucoup plus complexe que celui d'Aladdin, le recyclage a toujours fait partie de la politique Disney depuis Blanche-Neige, adaptation des frères grimm (je crois ou alors perrault ?)
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

Kurtz a écrit :je crois quand même que vous mythifiez le Disney d'il y a quarante ans comme on mythifie son enfance.

les side-kicks ça date pas d'hier, la musique du livre de la Jungle n'est pas spécialement plus recherché que celle du Roi Lion, les créatifs d'aujourd'hui ne sont pas plus cons que ceux d'hier, le scénario de Blanche Neige n'est pas beaucoup plus complexe que celui d'Aladdin, le recyclage a toujours fait partie de la politique Disney depuis Blanche-Neige, adaptation des frères grimm (je crois ou alors perrault ?)

ah non, le livre de la jungle faut quand meme reconnaitre la presence de louis prima pour la BO, plus une musique bien jazzy et bien emportée. c'eest pas les grandes envolées vomiteuses de elton john.

sinonpetite question indiscrete : tu es de quelle generation ? dans quelle tranche d'age te situes-tu ? c'est pour comprendre ton point de vue...

:D
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Kurtz a écrit : le scénario de Blanche Neige n'est pas beaucoup plus complexe que celui d'Aladdin,
non pas d'accor: les personnages sont plus élaborés que dans Aladin et l'histoire est bcp plus sombre, d'un pessimisme assez troublant pou un DA (surtout de cet époque): rien à voir avec l'humour bon enfant et superficiel d'Aladdin... :evil:
Kurtz

Message par Kurtz »

fée clochette a écrit :
Kurtz a écrit :je crois quand même que vous mythifiez le Disney d'il y a quarante ans comme on mythifie son enfance.

les side-kicks ça date pas d'hier, la musique du livre de la Jungle n'est pas spécialement plus recherché que celle du Roi Lion, les créatifs d'aujourd'hui ne sont pas plus cons que ceux d'hier, le scénario de Blanche Neige n'est pas beaucoup plus complexe que celui d'Aladdin, le recyclage a toujours fait partie de la politique Disney depuis Blanche-Neige, adaptation des frères grimm (je crois ou alors perrault ?)

ah non, le livre de la jungle faut quand meme reconnaitre la presence de louis prima pour la BO, plus une musique bien jazzy et bien emportée. c'eest pas les grandes envolées vomiteuses de elton john.

sinonpetite question indiscrete : tu es de quelle generation ? dans quelle tranche d'age te situes-tu ? c'est pour comprendre ton point de vue...

:D
ben 18 ans

génération Aladdin/Roi Lion donc.

et Elton John, c'est bien. enfin, j'écoute pas les disques mais c'est de la pop travaillée que l'on ne peut qualifier de baclée.
et puis la musique du Roi Lion, c'est surtout Hans Zimmer qui signe avec ce film un de ses plus beaux scores (bon ok je suis pas très fan de Zimmer).

et depuis Le Roi Lion, je n'ai plus aimé aucun Disney (sauf Tarzan).

tout cela me fait croire que c'est donc bien une affaire de génération...
Répondre