Blanche-Neige et les sept nains (David Hand - 1937)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Blanche-Neige et les sept nains (David Hand - 1937)

Message par Jordan White »

Je viens de terminer de lire le très bon papier de Johnny Guitar, sur ce chef d'oeuvre qu'est Blanche-Neige et les sept nains.
C'est un de mes dix films préférés et de très loin le film d'animation qui me transporte et me bouleverse le plus, tant je trouve que ce film frôle la perfection dans chaque plan, même si comme souligné dans le texte, l'animation sommaire du prince est assez decevante face au reste, éblouissant, magique.
Le film était un pari technique et artistique pour l'époque et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.
Qu'en pensez-vous ?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Blanche-Neige et les sept nains (1937)

Message par james »

Jordan White a écrit :Je viens de terminer de lire le très bon papier de Johnny Guitar, sur ce chef d'oeuvre qu'est Blanche-Neige et les sept nains.
C'est un de mes dix films préférés et de très loin le film d'animation qui me transporte et me bouleverse le plus, tant je trouve que ce film frôle la perfection dans chaque plan, même si comme souligné dans le texte, l'animation sommaire du prince est assez decevante face au reste, éblouissant, magique.
Le film était un pari technique et artistique pour l'époque et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.
Qu'en pensez-vous ?
mes enfants adorent :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
fée clochette
Electro
Messages : 891
Inscription : 9 janv. 04, 17:32
Localisation : du coté d'orouët, pouët pouët !
Contact :

Message par fée clochette »

en parallele, j'ai revu Robin des Bois hier soir de disney, c'est bien sympa un moment mais qu'est-ce que ca reste pour enfants quand meme ... :(
Carlotta Montay

Message par Carlotta Montay »

Du même avis que toi Jordan. Quelle finesse dans l'animation, quelle délicatesse. Et la musique ! Magique en fait
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Re: Blanche-Neige et les sept nains (1937)

Message par John Anderton »

Jordan White a écrit :Je viens de terminer de lire le très bon papier de Johnny Guitar, sur ce chef d'oeuvre qu'est Blanche-Neige et les sept nains.
C'est un de mes dix films préférés et de très loin le film d'animation qui me transporte et me bouleverse le plus, tant je trouve que ce film frôle la perfection dans chaque plan, même si comme souligné dans le texte, l'animation sommaire du prince est assez decevante face au reste, éblouissant, magique.
Le film était un pari technique et artistique pour l'époque et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas loin de penser comme toi, à la seule différence que mon Disney préféré reste depuis toujours LA BELLE AU BOIS DORMANT... :wink:
Image
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Moi je trouve que Blanche Neige dans ce film a trop des allures de Betty Boop... J'ai été assez déçue en le revoyant à la télé il y a un an.
Mais ça reste le premier film que j'ai vu sur grand écran à l'âge de 4 ans, alors forcément ça marque... :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blanche-Neige et les sept nains (1937)

Message par Joshua Baskin »

Jordan White a écrit :Je viens de terminer de lire le très bon papier de Johnny Guitar, sur ce chef d'oeuvre qu'est Blanche-Neige et les sept nains.
C'est un de mes dix films préférés et de très loin le film d'animation qui me transporte et me bouleverse le plus, tant je trouve que ce film frôle la perfection dans chaque plan, même si comme souligné dans le texte, l'animation sommaire du prince est assez decevante face au reste, éblouissant, magique.
Le film était un pari technique et artistique pour l'époque et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.
Qu'en pensez-vous ?
Bah...100% d'accord avec toi.
Un immense chef d'oeuvre dans un dvd d'exception.
Intersections Global Corp.
Margo

Message par Margo »

Dire que je ne l'ai pas revu depuis plus de 20 ans :shock:
Mais le papier de Johnny guitar m'a donné envie de me replonger dedans :D
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Margo a écrit :Dire que je ne l'ai pas revu depuis plus de 20 ans :shock:
Mais le papier de Johnny guitar m'a donné envie de me replonger dedans :D
bah pareil
Je garde un souvenir d'un dessin doux et léger et c'est à peu près tout
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Film dont je ne gardais pas vraiment de souvenir avant de le redécouvrir dans le somptueux double DVD, et en effet c'est assez grandiose. Les décors atteignent une perfection rarement atteinte. Et la sorcière... Vraiment l'un des tous meilleurs Disney.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Superbe texte en effet et très belle mise en page.

Le film : L'animation est somptueuse seulement je n'aime pas du tout le rythme du film à partir du moment où les 7 nains apparaissent : l'ennui pour moi s'installe un peu. :oops:

Ceci dit, un très beau film mais auquel je lui préfère toujours les mêmes : Cendrillon et Bambi
Ronan
Assistant(e) machine à café
Messages : 246
Inscription : 19 juin 03, 17:48

Message par Ronan »

Pas vu, non plus plus qu'aucun Disney (hors l'éxécrable "Roi Lion", on m' a forçé, en vf, en plus...)

Mais la belle critique du site m' a intrigué, les vieux Disney, faut vraiment les voir, ou c'est le fait de les connaître par coeur depuis l'enfance qui vous met en "enthousiasme automatique" ? Juste pour savoir si je risque de mourir idiot ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ronan a écrit :Pas vu, non plus plus qu'aucun Disney (hors l'éxécrable "Roi Lion", on m' a forçé, en vf, en plus...)

Mais la belle critique du site m' a intrigué, les vieux Disney, faut vraiment les voir, ou c'est le fait de les connaître par coeur depuis l'enfance qui vous met en "enthousiasme automatique" ? Juste pour savoir si je risque de mourir idiot ...
Tu as vu le seul Disney que je déteste de A à Z

Rien à voir avec l'enfance pour ceux que j'adore, j'y prend toujours autant de plaisir aujourd'hui
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
Ronan a écrit :Pas vu, non plus plus qu'aucun Disney (hors l'éxécrable "Roi Lion", on m' a forçé, en vf, en plus...)

Mais la belle critique du site m' a intrigué, les vieux Disney, faut vraiment les voir, ou c'est le fait de les connaître par coeur depuis l'enfance qui vous met en "enthousiasme automatique" ? Juste pour savoir si je risque de mourir idiot ...
Tu as vu le seul Disney que je déteste de A à Z

Rien à voir avec l'enfance pour ceux que j'adore, j'y prend toujours autant de plaisir aujourd'hui
c'est vrai que moi aussi je me suis arrêté aux Disney du début des 80's donc à ceux de l'enfance... si j'en vois désormais, c'est plus par nostagie que par réel désir...cependant, Blanche Neige et les sept nains garde tout son intérêt: ce DA est un vrai bijou de cinéma, doté d'une noiceur rarement égalé dans le film d'animation (à part Noel de Jack bien entendu)... La belle au bois dormant, revu durant les fêtes, essayent de recréer la magie de ce premeir opus mais en vain: bien que très divertissant, les personnages sont bcp plus stéréotypés, l'histoire mièvre et le graphisme ne retrouve pas l'iventitivité et la poésie magique de Blanche neige...

par ailleurs, belle critique du film
ATcHoUm
Assistant opérateur
Messages : 2389
Inscription : 12 avr. 03, 23:15
Localisation : Paris

Message par ATcHoUm »

Mon disney préféré ( mais je n'ai pas vucertain chef d'oeuvre comme cendrillon, bambi ou la belle au bois dormant... :( ) , vu maintes et maintes fois depuis ma plus tendre enfance ;) et je me regale toujours... Je ne sent pas de baisse de rythme a partir de l'arrivé des nains ( plûtot le contraire même, on reprend son souffle après un début assez "stressant" puis le film repart de plus belle!! :D ).
Pour Ronan, je te conseille d'essayer de le voir, c'est vraiment différent du dysney d'aujourd'hui. Et j'en parle pas par souvenir d'enfance, vu mon jeune age les dysney des années 90 devrait etre ceux qui me rapelle mon enfance ;) mais non c'est blanche neige qui me la rapelle ( et bien plus ;) ) !


ps : J'allais oublié, très jolie papier :D Merci ;)
Image
Répondre