Errol Flynn (1909-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Errol Flynn (1909-1959)

Message par james »

L'archetype meme de ce que j'appelle acteur/heros et ce depuis toujours un comportement que nulle ne pouvait pretendre lui egalé,un jeux d'acteur tout a fait personnelle,une intelligence inegalable un pouvoir de seduction inimaginable,une envie d'etre le meilleur irreprochable.Après la mort de ce grand acteur ont l'accusa de beaucoup de chose et de facon clairement injustifié,il aimait les femmes certe un peu jeune oui c'est vraie,mais il ne fut jamais un espions nazi,ni un menbre de la mafia toutes ces exagerations donnérent lieu a des speculation ridicule et infondé.Acteur d'origine australienne de tasmanie pour etre plus precis il debute dans le cinéma en 1930 dans un film sans lendemain sur les revoltés du bounty dans "in the wake of the bounty" a partir de cet instant un realisateur dont un topic viens d'etres fait le remarqua et l'engagea pour etre "acteur" et oui car s'il trouvait a flynn des qualité il fallais en faire un acteur et lui fit tourné son premier film en 1935"the case of curious bride"mais c'est avec le "captain blood" que flynn vas crevé l'ecran un succès qui ne le quitteras plus jusqua la fin des anneés 50.Flynn incarneras des roles de personnages sympathique beaucoup de film "de cape et d'epeé" de film exotique" et bien sur de western,on lui doit l'un des plus beau des plus attachant des splendide western comme nous les aimons"la charges fantastique" un walsh d'une beauteé inouie dont l'egal ne fut jamais refait et tant mieux.des westerns un peu moins pêrcutant par la suite mais retenons quand meme:dodge city,santa fé trail,silver river.Il tourneras dans sa carrière que 8 western mais pour notre grand plaisir des yeux,un acteur qui eut un destoin si particulier voire etrange mais dont nous garderons de lui le souvenir imperissable d'une etoile d'hollywood,vala james :wink:
voici sa filmo western:

:arrow: dodge city(les conquerant)...1939
:arrow: virginia city( caravane heroique)...1940
:arrow: santa fé trail(la piste de santa fé)...1940
:arrow: they died with their boots on(la charge fantastique)...1941
:arrow: san antonio...1945
:arrow: silver river(la rivière d'argent)....1948
:arrow: montana...1949
:arrow: rocky mountain(la revoltes des dieux rouges)...1950.

:D
un des rares acteur qui travailla autant avec les genies que furent:michael curtiz et raoul walsh,nous savons la qualiteé des films qui furent fait avec ces trois genies flynn y compris bien sur :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

objectif burma fut pour moi un très grand films de guerre tourné avec un certain panache sans trop d'exageration dans ce genre reputé conventionnel,j'adore ce film :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: errol flynn

Message par Jeremy Fox »

Dans le western, je n'arrêterais jamais de dire tout le bien que je pense de ce chef d'oeuvre absolu qu'est La charge fantastique tellement le film possède de vigueur, de rythme, d'humour, d'émotion. Nous passons par tous les états d'émerveillements en voyant ce film et Errol Flynn y est aussi pour quelquechose : son Custer, loin de la réalité historique, est inoublable.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

En forme James aujourd'hui ! :D

Je suis un grand admirateur de Errol Flynn et son sale caractère ainsi que sa vie sulfureuse ajoute du mystère. Mais il ne faut pas se voiler la face : tout ce qu'on a dit sur lui n'est pas que mensonge et calomnie. Certains faits sont avérés, et sa jeunesse fut très tumultueuse avant de devenir une star de cinéma.
L'une des choses les plus tristes est aussi qu'il finit complètement bouffi et bouffé par l'alcool. Quand on pense qu'il représentait la force, le dynamisme et la classe.

Mes films préférés avec Errol Flynn :

La charge fantastique
Aventures en Birmanie
L'aigle des mers
Capitaine Blood
Gentleman Jim
Les aventures de Robin des Bois
La charge de la brigade légère
La rivière d'argent
Sabotage à Berlin


Si Errol Flynn était un dieu, Raoul Walsh et Michael Curtiz en furent les prophètes. :wink:
Image
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Re: errol flynn

Message par John T. Chance »

Jeremy Fox a écrit :Dans le western, je n'arrêterais jamais de dire tout le bien que je pense de ce chef d'oeuvre absolu qu'est La charge fantastique tellement le film possède de vigueur, de rythme, d'humour, d'émotion. Nous passons par tous les états d'émerveillements en voyant ce film et Errol Flynn y est aussi pour quelquechose : son Custer, loin de la réalité historique, est inoublable.
j'approuve totalement :D
sinon, il a été le meilleur des robin des bois avec curtiz, a été très bon dans le vagabond des mers (même si le film trahit stevenson)
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Kurtz

Message par Kurtz »

J'adore cet acteur mais en fait, j'en ai pas vu tant que ça.

j'ai aimé tous les filmsa avec lui que j'ai vus (énormément Robin des Bois, pas mal Gentleman Jim et L'Aigles des mers, et un peu moins Captain Blood qui manque singulièrement de...moustache :lol: )
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Beau post James ! De plus, je connaissais pas trop Errol Flynn, alors ça me donne des tuyaux... Cela dit, y'a 5 titres qui sortent en DVD zone 2 fr en novembre avec lui, dont le fameux "La charge fantastique", alors on verra... Mais en tout cas, voilà un post qui donne envie de s'y mettre ! :D
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Julien Léonard a écrit :Beau post James ! De plus, je connaissais pas trop Errol Flynn, alors ça me donne des tuyaux... Cela dit, y'a 5 titres qui sortent en DVD zone 2 fr en novembre avec lui, dont le fameux "La charge fantastique", alors on verra... Mais en tout cas, voilà un post qui donne envie de s'y mettre ! :D
:D :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Errol Flynn (1909-1959)

Message par bogart »

Mon quinté pour moi est le suivant :

1-Gentleman Jim
2-La Charge fantastique
3- L'Aigle des mers
4-La Charge de la brigade légère
5-Aventures en Birmanie


Je pose un joker, Les Aventures de Robin des Bois. 8)


Et vous ?
Dernière modification par bogart le 30 nov. 08, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

1 gentleman jim
2 aventures en Birmanie
3 La charge de la brigade légère
4 Capitain Blood
5 la charge fantastique
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Garçon! Vous me mettrez trois Michael Curtiz et deux Raoul Walsh.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La même chose que monsieur ! (à quelque chose près)


1- La charge fantastique (Walsh)
2- Captain Blood (Curtiz)
3- L'aigle des mers (Curtiz)
4- Aventures en Birmanie (Walsh)
5- Gentleman Jim (Walsh)
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

1- Capitaine Blood
2- Gentleman Jim
3- Robin des Bois
4- L'aigle des mers
5- Aventure en Birmanie
jstewart
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 7 juil. 03, 17:50
Localisation : France
Contact :

Message par jstewart »

-Robin des bois
-Capitaine Blood
-L'aigle des mers
-Aventures en Birmanie
-La Charge fantastique
Discutez du westernICI
Image
Ambroise

Message par Ambroise »

un de mes acteurs préférés:

1/Les aventures de Robin des bois
2/L'aigle des mers
3/Gentleman Jim
4/Les conquérants
5/Captain Blood
Répondre