Errol Flynn (1909-1959)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Rick Blaine »

Tommy Udo a écrit :
Rick Blaine a écrit :

Sans trop prendre d'avance sur ta prochaine chronique, tu le tiens pour la pièce maitresse de la filmo de Flynn?
Franchement, ce n'est pas très original, mais oui :oops:
Maintenant, je n'ai pas encore vu tous ses films, mais il y a quand même peu de risque que cela change.
C'est un film qui m'accompagne depuis l'enfance (il passait souvent en début de soirée, dans les Années 90 sur France 3). Du coup, c'est peut-être un des facteurs qui explique ce choix (?).

Tu n'apprécies pas le film, Rick ?
Si bien sur, j'y vois un excellent divertissement, probablement un modèle du genre, alors même que je l'ai découvert très récemment, donc sans l'effet madeleine.
Mais, comme ACR, je trouve quand même que les meilleurs films de Flynn sont à chercher chez Walsh, Gentleman Jim ou Aventure en Birmanie sont de vrais chef d’œuvres pour moi, un cran au dessus de Robin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Rick Blaine a écrit :
Tommy Udo a écrit : Ah oui, Robin, LE chef-d'oeuvre 8)

Sans trop prendre d'avance sur ta prochaine chronique, tu le tiens pour la pièce maitresse de la filmo de Flynn?
Ça dépend ce que 'on appelle pièce maitresse :wink:
C'est certainement le film le plus marquant et le plus populaire de Flynn. Tout le monde le connaît et Flynn est pour toujours associé à Robin des Bois.
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Julien Léonard »

Et n'oubliez pas La charge fantastique ! Quant à Saboteur sans gloire, il mériterait d'être réévalué aujourd’hui... c'est un film passionnant. :)

Le reste est peut-être davantage sujet à discussion. Sabotage à Berlin et Du sang sur la neige sont de redoutables films d'action (surtout le premier). La rivière d'argent me semble inégal (la fin... dommage), mais souvent brillant !

Après, bon... le Robin des bois en collants verts, c'était lui ! Et on s'en souvient, c'est certain. :wink:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par feb »

+1 avec Rick avec en plus Edge of Darkness.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Cathy »

feb a écrit :+1 avec Rick avec en plus Edge of Darkness.
C'est marrant, j'ai adoré ce film mais j'ai l'impression que ce n'est pas un des rôles les plus prenants d'Errol Flynn, j'ai plus le sentiment que c'est le film entier qui est superbe et pas tant la prestation de l'acteur, je me souviens plus de l'actrice ou de l'autre personnage masculin. Maintenant Edge of Darkness est ce que j'appelle un chef d'œuvre méconnu !
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Cathy a écrit :
feb a écrit :+1 avec Rick avec en plus Edge of Darkness.
C'est marrant, j'ai adoré ce film mais j'ai l'impression que ce n'est pas un des rôles les plus prenants d'Errol Flynn, j'ai plus le sentiment que c'est le film entier qui est superbe et pas tant la prestation de l'acteur, je me souviens plus de l'actrice ou de l'autre personnage masculin. Maintenant Edge of Darkness est ce que j'appelle un chef d'œuvre méconnu !
Ann Sheridan et Walter Huston c'est des sacrés clients pour épauler notre Tasmanien :wink: . C'est tout simplement un de mes films préférés, j'assume :D . Je trouve que la mise en scène, le scénario et les interprétations sont tous extraordinaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Rick Blaine a écrit :Gentleman Jim ou Aventure en Birmanie sont de vrais chef d’œuvres pour moi, un cran au dessus de Robin.
Une de mes plus belles découvertes de l'année 2012 (en N°2, je crois) dans le topic de l'ami Jack Carter.
Je te rejoins lorsque tu le qualifies de chef-d'œuvre (tout comme pour Objective, Burma !). Au final, j'aurais vraiment du mal à faire un Top 10 (même si j'ai une idée du N°1 :mrgreen: ), mais pour le fun, j'essaierai d'ici quelques semaines^^
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par onvaalapub »

Tommy Udo a écrit :
Rick Blaine a écrit :Gentleman Jim ou Aventure en Birmanie sont de vrais chef d’œuvres pour moi, un cran au dessus de Robin.
Une de mes plus belles découvertes de l'année 2012 (en N°2, je crois) dans le topic de l'ami Jack Carter.
Je te rejoins lorsque tu le qualifies de chef-d'œuvre (tout comme pour Objective, Burma !). Au final, j'aurais vraiment du mal à faire un Top 10 (même si j'ai une idée du N°1 :mrgreen: ), mais pour le fun, j'essaierai d'ici quelques semaines^^
Chef d'oeuvre !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Excellent, ce GIF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Supfiction »

Tommy Udo a écrit :
Flavia a écrit :Je me suis ennuyée devant Le Prince et le Pauvre :oops: j'ai pas accroché, il va falloir que je lui donne une seconde chance.
Tu es pardonnée... Comment t'en vouloir alors que LA CHARGE FANTASTIQUE est (et restera) ton film du mois de juillet :mrgreen:

onvaalapub a écrit :Je viens de le voir et je ne me suis pas ennuyé :wink: . Certes ça commence tranquillement et on attend avec impatience qu'Errol arrive mais même lorsqu'il est absent dans la seconde partie du film, il ne manque pas tant les rebondissements, les magnifiques décors et surtout, comme le souligne Tommy, l'interprétation des jumeaux sont excellents. Par contre, j'aurai vraiment du mal à lui mettre un meilleure note qu'à la charge de la brigade légère mais bon :fiou: . En tout cas merci à Tommy de m'avoir poussé vers ce film qui est un excellent divertissement plus "Warnerien" que "Flynnien".
Bien content que tu aies apprécié, onvaalapub :D
Et oui, comme tu le dis si bien, c'est plus "Warnerien" que "Flynnien", tout comme KIM de Victor Saville d'ailleurs (mais là, ce sera la MGM)^^
Je n'ai encore pas vu Le prince et le pauvre .. il est dans la promo Amazon à 50% actuellement donc c'est peut-être l'occasion. Comme à chaque fois que j'achète un classique désormais, je me pose la question de la qualité du dvd et de l'opportunité ou non d'attendre une édition BR.
Je n'ai pas trouvé d'avis sur la qualité d'image de ce dvd.
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Cathy »

Bon DVD Warner, et film très sympathique, même si Errol Flynn n'a finalement qu'un rôle secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Supfiction »

Cathy a écrit :Bon DVD Warner, et film très sympathique, même si Errol Flynn n'a finalement qu'un rôle secondaire.
Merci Cathy.
Vu que Robin des bois n'est jamais sorti en France (j'ai patienter 2-3 ans avant d'acheter le BR américain), je crois qu'il ne faut pas trop espérer voir des Errol Flynn en BR .. (enfin souvent quand je dis un truc comme ça, le BR sort comme par miracle quelques temps après.. cf.Ambre).
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par Tommy Udo »

Supfiction a écrit :Je n'ai encore pas vu Le prince et le pauvre .. il est dans la promo Amazon à 50% actuellement donc c'est peut-être l'occasion. Comme à chaque fois que j'achète un classique désormais, je me pose la question de la qualité du dvd et de l'opportunité ou non d'attendre une édition BR.
Je n'ai pas trouvé d'avis sur la qualité d'image de ce dvd.
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis ?
En effet, je ne crois pas qu'un BR de THE PRINCE AND THE PAUPER débarque bientôt. Mais ce n'est pas trop grave car le DVD est franchement très bon, que ce soit au niveau de l'image ou du son (Z0 en VF/VOSTF pour le DVD sur Amazon.fr).
Et, bien évidemment, le film aussi est excellent et très divertissant :mrgreen:

EDIT. Sinon, édition minimaliste : aucun bonus à l'horizon. Même pas une petite bande-annonce... (mais bon, pour le prix, on ne s'en plaindra pas).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

The Dark Avenger (1955)

Message par Supfiction »

Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico a écrit :Dans l'excellent documentaire sur Christopher Lee diffusé ce week-end par Arte, il évoqua sa confrontation avec Errol Flynn lors du tournage de L'armure noire (The Dark Avenger, 1955) d'Henry Levin. Lee montra la cicatrice qu'il porte toujours à sa main en racontant que Flynn la lui infligea lors d'une scène de duel au sabre. Les deux sont de bons escrimeurs mais Lee (avec sa classe habituelle) se contente juste d'ajouter qu'après la pause déjeuner, Flynn n'était jamais très en forme (inutile de traduire :wink: ).

Image
Image
Vu The Dark Avenger (1955) !

Marrant ce titre qui à posteriori fait désormais très.. Batman.
Ce film est très plaisant en dépit d'une intrigue vraiment peu crédible : pour échapper à la révolte des nobles français en Aquitaine.. "royaume d'Angleterre", un prince anglais se fait passer pour un chevalier français simplement en se rasant la moustache!
Je me demande si ce film n'est pas méconnu par chez nous parce que les français y sont les ennemis du chevalier Errol Flynn.

Ahhh Hollywood! qui arrive subtilement à faire passer des envahisseurs anglais pour de parfaits héros se défendant contre les agressions en terre française ! (Les choses n'ont pas tant changer dans le Hollywood actuel.. cf. le dernier Robin des bois de Ridley Scott bien davantage anti-français et surtout du grand n'importe quoi)
Image
Dernière modification par Supfiction le 15 nov. 14, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Errol Flynn (1909-1959)

Message par HollywoodClassic »

Quid Superabit ?

Et quand aurons nous la charge de la brigade légère en Bluray restaurée. Le DVD Warner est flou par moment !! :|

En même temps je devrais pas me plaindre on a eu "à l'abordage" en novembre avec une qualité à tomber par terre.
Répondre