Kirk Douglas (1916-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kirk Douglas

Message par odelay »

C'est bien la première fois que mon mur Facebook est rempli de l'image d'un acteur légendaire pour célébrer sa vie et non décès.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kirk Douglas

Message par Supfiction »

Interview en français, la classe (comme son fils) :

http://www.ina.fr/video/I00010460
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Kirk Douglas

Message par Alphonse Tram »

hansolo a écrit : Une de ses premières tête d'affiche Le Champion, m'a laissé un bon souvenir ... je ne l'ai vu qu'une fois, enfant, en VHS. Y a t il une bonne version de ce film en DVD?
oui => http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... n#p2367078
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kirk Douglas

Message par Supfiction »

Dernière modification par Supfiction le 9 déc. 16, 21:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Kirk Douglas

Message par hansolo »

Alphonse Tram a écrit :
hansolo a écrit : Une de ses premières tête d'affiche Le Champion, m'a laissé un bon souvenir ... je ne l'ai vu qu'une fois, enfant, en VHS. Y a t il une bonne version de ce film en DVD?
oui => http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... n#p2367078
Merci!
Indisponible en VF ou VOST je suppose ... :|
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Kirk Douglas

Message par Watkinssien »

Il y est arrivé, le bougre! Sacré Kirk ! :D
Image

Mother, I miss you :(
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Kirk Douglas

Message par kiemavel »

hansolo a écrit :
Merci!
Indisponible en VF ou VOST je suppose ... :|
Oui. Il est en fait sorti aux USA (aussi en BR) ; en Espagne et en GB. L'édition anglaise devait avoir les sous titres anglais mais je ne l'ai plus pour vérifier et n'ai pas trouvé l'info sur les sites anglais. De toute façon c'est épuisé et les quelques vendeurs - en tout cas français - qui l'ont sont des cas. Sur Primesinister, le seul qui l'a en boutique en veut 351 euro 8) ; un prix anniversaire sans doute ou une forme d'hommage. Kirk le mérite, c'est vrai. Sur Amazon, c'est seulement 117 e. Il aurait pu faire un prix anniversaire : 100 an / 100 euro

Les liens fournis par Supfiction m'ont donné envie de ma balader sur YT. Parmi les entretiens en français, le plus intéressant est celui accordé à un journaliste de la TSR à l'occasion de la sortie du 1er volet de ses souvenirs en 89. Plus de 30 min vraiment intéressantes mais davantage sur sa vie, sa personnalité - contexte oblige -que sur les films
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Kirk Douglas

Message par hansolo »

Merci pour ces infos,
ça confirme bien ce que je disais sur la frilosité des éditeurs a sortir certains des titres de la filmographie mésestimée du grand Kirk ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Kirk Douglas

Message par kiemavel »

hansolo a écrit :Merci pour ces infos,
ça confirme bien ce que je disais sur la frilosité des éditeurs a sortir certains des titres de la filmographie mésestimée du grand Kirk ...
Mésestimée je ne crois pas. Il a tourné avec les plus grands et les rencontres ont souvent donné de grands films mais justement chez nous la critique a pu parler davantage des réussites de Wilder, de Minnelli ou de Kubrick, etc…pas que la critique d'ailleurs, même Kubrick :mrgreen:
Beaucoup de films sont quand même sortis mais parfois dans des éditions effectivement pas terribles : L'emprise du crime. L'édition française de La griffe du passé. La vallée des géants. La captive aux yeux clairs (outre le coffret Ed. Monparnasse/Cahier du cinéma, j'ai une copie colorisée. C'est immonde). C'est surtout dans le film noir qu'on attend des sorties : L'homme aux abois (même si c'est surtout Lancaster qui tient le premier rôle). Le champion (très bon mais ce n'est pas le film noir que l'on pourrait attendre. En tant que "film de boxe", ce n'est pas la tendance : Je suis un criminel, Body and Soul ou Nous avons gagné ce soir ... Et surtout Le gouffre aux chimères qui est sorti un peu partout. En Espagne, il existe un superbe coffret métal édité par Paramount comportant un tas de langues, mais pas de français.

Sinon :
http://www.eonline.com/news/814878/cath ... topstories
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Kirk Douglas

Message par hansolo »

Quand je dis mésestimé, c'est - bien entendu - à tort!

Itw pour son dernier film avec Burt:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Kirk Douglas

Message par O'Malley »

Avec un peu de retard, bon anniversaire M. Kirk Douglas.

Arrivé jusqu'à 100 ans après avoir eu une vie aussi intense, riche et passionnante, je sais pas si c'est arrivé à beaucoup de célébrités de tout poil dans l'histoire de l'humanité. Bravo! :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Kirk Douglas

Message par odelay »

Olivia des Havilland et Kirk Douglas les deux legendes francophiles centenaires. Jane Fonda et Jodie Foster ont toutes leurs chances d'arriver aussi loin. Vive la France! (c'était mon moment Jean Pierre Pernaud)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kirk Douglas

Message par Alexandre Angel »

O'Malley a écrit :Arrivé jusqu'à 100 ans après avoir eu une vie aussi intense, riche et passionnante, je sais pas si c'est arrivé à beaucoup de célébrités de tout poil dans l'histoire de l'humanité. Bravo! :D
Certes, mais puisque l'on parle cinéma ici, je ne me lasserais jamais de rappeler que le grand cinéaste portugais Manoel de Oliveira (qui n'était pas une célébrité) tournait encore à 104 ans (Gebo et l'Ombre). Et je continue de me demander si je ne l'ai pas rêvé tellement c'est hallucinant (et méconnu).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Kirk Douglas

Message par O'Malley »

Pour fêter l'évènement, je viens de créer une chaîne spécifique sur YouTube où je vais mettre en ligne, durant le mois de décembre, toutes les émissions dans lesquels Kirk Douglas a participé lors de sa venue en France pour la promotion d'un livre ou d'un film et que j'avais enregistré sur VHS (souvent après un film interprété par l'acteur) dans les années 80 et 90.
Je vais les numériser progressivement et les mettre en ligne (sauf problème technique ou d'ordre juridique).

Si ça vous intéresse, à chaque mise en ligne, je posterai le lien sur ce topic.

Première vidéo (et plus ancienne aussi): Kirk Douglas venu faire la promotion de Coup Double en avril 1987 dans l'émission de Patrick Sabatier "La séance de 10 heures".



A suivre: Apostrophes - janvier 1989.
Dernière modification par O'Malley le 10 déc. 16, 16:31, modifié 2 fois.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Kirk Douglas

Message par 35-70 »

Pour l'anecdote, Kirk Douglas fut président du jury du festival de Cannes en 1980, mais ce n'est nullement en reconnaissance de son talent ni pour sa carrière mais suite à l'erreur de Louisette Fargette, responsable de la presse et des invités qui l'a contacté en lieu et place de Douglas Sirk !!!!! Elle ne survivra pas à la bourde......
Répondre