Kirk Douglas (1916-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Kirk Douglas

Message par ed »

Pour Paper moon, voir le paragraphe qui commence par "esthétiquement " ici http://www.dvdclassik.com/critique/la-b ... ogdanovich :wink:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Kirk Douglas

Message par Alphonse Tram »

Hop, j'ai ressorti quelques captures du film prises pour le jeu des ... captures, parce qu'il le mérite bien :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kirk Douglas

Message par Commissaire Juve »

ed a écrit :
Alphonse Tram a écrit : Bah voilà, c'est ça qui est interressant dans ce post. Raconte !
Pour Paper moon, voir le paragraphe qui commence par "esthétiquement " ici http://www.dvdclassik.com/critique/la-b ... ogdanovich :wink:
Oui, voilà.

A l'époque de la photo argentique, il m'était arrivé d'essayer le filtre orange et ça ne m'a jamais convaincu. J'aurais dû essayer le filtre rouge. :mrgreen:

Je n'ai aucune info sur un filtrage de l'image de Seuls sont les indomptés, mais quelque chose me dit que ça a été fait.

Rien à voir : hier, je me suis offert une soirée "glande totale". Je me suis repassé Detective story (William Wyler, 1951) et une partie de El Perdido (Robert Aldrich, 1961). Le Wyler, je ne l'avais pas revu depuis 2005. Oh lala, pas cool du tout le détective McLeod !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kirk Douglas

Message par Roilo Pintu »

Bon anniversaire Kirk Douglas!
102 ans aujourd'hui 8)
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Kirk Douglas

Message par Chip »

Happy birthday Mr Douglas .
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Kirk Douglas

Message par AntonChigurh »

Joyeux anniversaire Kirk Douglas !, grand Monsieur du cinéma 8) .
Cela me fait penser que j'ai trouvé le livre de ses mémoires il y a quelques semaines...
C'était paru il y a presque 30 ans chez France Loisirs :

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Kirk Douglas

Message par Jack Carter »

Éternel Kirk, happy birthday !!!! 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kirk Douglas

Message par Commissaire Juve »

Tu m'as fait peur, Roilo, j'ai cru qu'il avait cassé sa pipe ! :mrgreen:
Jack Carter a écrit :
AntonChigurh a écrit : Joyeux anniversaire Kirk Douglas !, grand Monsieur du cinéma 8) .
Éternel Kirk, happy birthday !!!! 8)
Solide, le vieux ! 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Kirk Douglas

Message par moonfleet »

Image

Pu... rée 102 ans !! J'espère qu'il vit dans de pas trop mauvaises conditions ce sommet de longévité, le plus vieil acteur de l'âge d'or ?? De toute façon avec son caractère de viking, il sortira l'épée devant la Camarde 8)

Image

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kirk Douglas

Message par Roilo Pintu »

Le champion – Marc Robson (1949)

Belle découverte. Kirk Douglas interprète du haut de ses 33 ans l’ambitieux Midge Kelly qui cherche ici à s’extirper, au gré des rencontres , de sa condition de looser, de la pauvreté, par des petits boulots et en usant de ses poings.

L’ascension puis la chute, un classique du rêve américain sous la forme du film de boxe, mais avec ici des allures de film noir, trahison, matchs truqués, règlement de comptes, et bien sûr la femme fatale, une blonde incendiaire qui saura malmener Douglas, notamment dans une scène de séduction où elle démontre sa supériorité face au manipulable Midge Kelly. Marilyn Maxwell est épatante dans cette scène, comme dans beaucoup d'autres où elle ne peut user que de son regard ou sourire dédaigneux.

Les combats ne sont pas que sur les rings, et les femmes et l'orgueil sont sûrement les ennemis les plus redoutables de notre boxeur.
Un magnifique noir et blanc qui donne un superbe écrin à Kirk Douglas qui livre une interprétation intense avec un final grandiose et amer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kirk Douglas

Message par Supfiction »

Roilo Pintu a écrit :Le champion – Marc Robson (1949)

Belle découverte. Kirk Douglas interprète du haut de ses 33 ans l’ambitieux Midge Kelly qui cherche ici à s’extirper, au gré des rencontres , de sa condition de looser, de la pauvreté, par des petits boulots et en usant de ses poings.

L’ascension puis la chute, un classique du rêve américain sous la forme du film de boxe, mais avec ici des allures de film noir, trahison, matchs truqués, règlement de comptes, et bien sûr la femme fatale, une blonde incendiaire qui saura malmener Douglas, notamment dans une scène de séduction où elle démontre sa supériorité face au manipulable Midge Kelly. Marilyn Maxwell est épatante dans cette scène, comme dans beaucoup d'autres où elle ne peut user que de son regard ou sourire dédaigneux.

Les combats ne sont pas que sur les rings, et les femmes et l'orgueil sont sûrement les ennemis les plus redoutables de notre boxeur.
Un magnifique noir et blanc qui donne un superbe écrin à Kirk Douglas qui livre une interprétation intense avec un final grandiose et amer.
8)

L’un des meilleurs films de boxe. Avec Sang et or sorti deux ans avant, il y avait déjà tous les films de boxe à venir.

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kirk Douglas

Message par Roilo Pintu »

Supfiction a écrit : L’un des meilleurs films de boxe. Avec Sang et or sorti deux ans avant, il y avait déjà tous les films de boxe à venir.
Ah, je ne connais pas. Je me le note, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Kirk Douglas

Message par hansolo »

AntonChigurh a écrit :Joyeux anniversaire Kirk Douglas !, grand Monsieur du cinéma 8) .
Cela me fait penser que j'ai trouvé le livre de ses mémoires il y a quelques semaines...
C'était paru il y a presque 30 ans chez France Loisirs
Completé par plusieurs "suites" écrites par Mister Douglas (j'ignore si elles ont été traduites)
et le formidable I Am Spartacus ! paru en 2012 et traduit en 2013 ou il développe encore davantage sa relation de travail houleuse avec Stanley Kubrick.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Évoqué ici:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... talentueux
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Kirk Douglas

Message par AntonChigurh »

hansolo a écrit :
AntonChigurh a écrit :Joyeux anniversaire Kirk Douglas !, grand Monsieur du cinéma 8) .
Cela me fait penser que j'ai trouvé le livre de ses mémoires il y a quelques semaines...
C'était paru il y a presque 30 ans chez France Loisirs
Completé par plusieurs "suites" écrites par Mister Douglas (j'ignore si elles ont été traduites)
et le formidable I Am Spartacus ! paru en 2012 et traduit en 2013 ou il développe encore davantage sa relation de travail houleuse avec Stanley Kubrick.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Évoqué ici:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... talentueux
Intéressant :wink: .
Je vais voir s'ils les ont à la médiathèque...
Le "I Am Spartacus !" il y a des chances.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Kirk Douglas

Message par Major Tom »

Kirk Douglas bois un café avec un écrivain (Ray Bradbury), puis un compositeur (John Barry), puis un réalisateur (John Frankenheimer).


Oo Hino met sa queue. Maakchim. *Ding*
Répondre