Django (Sergio Corbucci - 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Cinetudes a écrit : Eh Vic, si je compare ça à Leone c'est parce que Francis Moury avait tenté de nous convaincre dans un post que Sergio Corbucci était un bien meilleur réalisateur que Leone et ensuite parce que tout au long des suppléments du film les intervenants font référence à Leone et à son boulot sur pour une poignée de dollars que Corbucci revendique avoir voulu copier.
Oki, je ne savais pas. Intéressant. :wink:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Je me referai bien un ptit Django moi ! Quelle édition DVD privilégier ?
Merci d'avance !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Cosmo Vitelli a écrit :Je me referai bien un ptit Django moi ! Quelle édition DVD privilégier ?
Merci d'avance !
le collector zone 2 wild side est très bien et les bonus sont très interessant par contre faut te coltiner l'affreux Qatre de l'apocalypse de Fulci avec sauf si tu privilégie l'édition simple.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Profondo Rosso a écrit :par contre faut te coltiner l'affreux Qatre de l'apocalypse de Fulci avec sauf si tu privilégie l'édition simple.
Merci. Cela étant, j'ai vu des Fulci plus affreux :mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Kurtz a écrit :le film qui m'a réconcilié avec le western all'italiana après la déception de ...Et le vent apporte la violence
Ah oui alors ! Ce n'est pas le meilleur film de Corbucci mais ça reste tout de même passionnant à regarder.

"Elle t'a dit de la laisser tranquille, alors laisse là tranquille."
"Tu as raison de te balader avec un cercueil, ça pourrait un jour te servir..."

Les répliques sont impayables :D
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Avec les westerns de Sergio Leone, le Django de Corbucci reste sans aucun doute le chef d'oeuvre d'un genre finalement assez moribond. Exception faite des films de Sergio Leone et deux films de Corbucci (Django et Le Grand Silence) qui reste les fleurons du genre, le reste de la production oscille entre le sympathique (Keoma, El Chuncho) et le médiocre. Quoique l'on pourrait encore sortir du lot le film de Tonino Valerii, Mon nom est personne.
Django est l'un des très rares grands westerns italiens.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Frank Bannister a écrit :Avec les westerns de Sergio Leone, le Django de Corbucci reste sans aucun doute le chef d'oeuvre d'un genre finalement assez moribond. Exception faite des films de Sergio Leone et deux films de Corbucci (Django et Le Grand Silence) qui reste les fleurons du genre, le reste de la production oscille entre le sympathique (Keoma, El Chuncho) et le médiocre. Quoique l'on pourrait encore sortir du lot le film de Tonino Valerii, Mon nom est personne.
Django est l'un des très rares grands westerns italiens.
C'est un peu réducteur.

J'ai également un excellent souvenir de Colorado, de Sergio Sollima. N'ayant plus de magnétoscope qui fonctionne correctement, j'aimerais d'ailleurs beaucoup qu'il sorte en DVD un jour.

Le Dernier Face à Face est pas mal, lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Django (Sergio Corbucci, 1966)

Message par Karras »

Reprise en salle le 23/01/2013 et nouvelle édition DVD version longue depuis le 09/01/2013
Image
Dernière modification par Karras le 20 janv. 13, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par Rick Deckard »

Question aux amateurs : dans quelle langue voir le film ? Est-ce que, comme les westerns de Sergio Leone, la version française est recommandée ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par Jeremy Fox »

Bon et bien finalement je tenterais encore au cinéma de minuit le El Chuncho de Damiani qui m'intrigue mais je crois sinon que je vais définitivement tirer un trait sur le western italien ; pas la peine de perdre du temps avec un style cinématographique qui ne me parle absolument pas voire même qui m'agace au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Bon et bien finalement je tenterais encore au cinéma de minuit le El Chuncho de Damiani qui m'intrigue
Film très politique dans la veine dite "zappata", c'est loin d'être ma préférée... mais El Chuncho n'est pas mal...celà dit je doute qu'il te plaise sauf si justement tu es intéressé par ce côté politique :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par Rick Blaine »

Le Damiani est très bien, mais je crains que tu n'aimes pas du tout Jeremy. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Le Damiani est très bien, mais je crains que tu n'aimes pas du tout Jeremy. :oops:

Pas grave ; au moins j'aurais essayé :wink:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par Rashomon »

Jeremy Fox a écrit :Bon et bien finalement je tenterais encore au cinéma de minuit le El Chuncho de Damiani qui m'intrigue mais je crois sinon que je vais définitivement tirer un trait sur le western italien ; pas la peine de perdre du temps avec un style cinématographique qui ne me parle absolument pas voire même qui m'agace au plus haut point.
Moi j'ai définitivement laissé tomber après Keoma et sa chanson insupportable (et donc matraquée toutes les cinq minutes) Le seul western italien qui m'ait plu est Pas de pitié pour les salopards sans doute parce qu'il s'agit davantage d'un pastiche que d'un véritable western spaghetti.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Django (Sergio Corbucci - 1966)

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Bon et bien finalement je tenterais encore au cinéma de minuit le El Chuncho de Damiani qui m'intrigue mais je crois sinon que je vais définitivement tirer un trait sur le western italien ; pas la peine de perdre du temps avec un style cinématographique qui ne me parle absolument pas voire même qui m'agace au plus haut point.
Il me semble que ça vaut le coup d'œil.
Keoma, dans mon vague souvenir , avait des qualités esthétiques. Mon rapport avec les westerns européens est ambigu : si je les apprécie, c'est plus en tant que films de genre européens qu'en tant que westerns. Mais ça, c'est la faute à mes camarades de lycée qui ne juraient que par Il était une fois dans l'Ouest : "Ça, c'est du western!" qu'ils disaient.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre