Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog - 1972)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Carlotta Montay

Aguirre, la colère de Dieu (Werner Herzog - 1972)

Message par Carlotta Montay »

Bonjour à tous et joyeuses fêtes


Que vous inspire cette descente aux enfers signée Herzog ?

A bientôt !
Roger Ebert
Stagiaire
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 03, 22:11
Localisation : Chicago

Message par Roger Ebert »

TWO THUMBS UP!!!
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Personnellement je déteste: esthétique de documentaire dans la lignée de ceux qui passaient après les Citées d'or (vous savez le DA avec Esteban, Zia, Tao...).
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Margo

Message par Margo »

Le film m'intéresse surtout pour la performance de Klaus Kinski. Mais de leusr collaborations, je préfère mille fois le superbe Fritzcaraldo :D
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Star Maker a écrit :Personnellement je déteste: esthétique de documentaire dans la lignée de ceux qui passaient après les Citées d'or (vous savez le DA avec Esteban, Zia, Tao...).
:lol:

A part ça je n'accroche pas non plus tellement au film même si on peut lui trouver d'évidentes qualités (Klaus Kinski)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Star Maker a écrit :Personnellement je déteste: esthétique de documentaire dans la lignée de ceux qui passaient après les Citées d'or (vous savez le DA avec Esteban, Zia, Tao...).
T'inquiète Carlotta. Star Maker est l'un des rabats-joie officiel de ce site.
ça peut surprendre au début.
Cela dit, moi non plus je ne suis pas trop fan de Herzog (que je connais assez mal finalement). :oops:
Par contre enfant, KK et ses prestations hallucinées me donnait des cauchemars !
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Personnellement, j'aime beaucoup. Fou, frénétique, démiurgique et grotesque à la fois, violent et halluciné, abandon de la foi et de la morale. Kinski compose un personnage extraordinaire.
Evidemment, ce film n'a rien d'un documentaire, mais vous aurez rectifié de vous-mêmes.
Image
christian
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 13 oct. 03, 12:25
Contact :

Message par christian »

Roy Neary a écrit :Personnellement, j'aime beaucoup. Fou, frénétique, démiurgique et grotesque à la fois, violent et halluciné, abandon de la foi et de la morale. Kinski compose un personnage extraordinaire.
Evidemment, ce film n'a rien d'un documentaire, mais vous aurez rectifié de vous-mêmes.
j'adore moi aussi ce film, je l'ai enregistré en VHS récemment, je suis très fan de Kinski dans ce film, et de "Nosferatu - fantôme de la nuit" du même cinéaste aussi qui renouvelle bien le fameux mythe...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Roger Ebert a écrit :TWO THUMBS UP!!!
Je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Film qui m'a profondément ennuyé, avec un Klaus Kinski dingue, comme d'hab'. C'est bien lui l'élément le plus impressionnant de ce film qui ne m'a pas intéressé, et dont l'image n'est effectivement pas d'une grande beauté. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

John Anderton a écrit :Film qui m'a profondément ennuyé, avec un Klaus Kinski dingue, comme d'hab'. C'est bien lui l'élément le plus impressionnant de ce film qui ne m'a pas intéressé, et dont l'image n'est effectivement pas d'une grande beauté. :?
Et pan.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Ouf Moskowitz a écrit :
John Anderton a écrit :Film qui m'a profondément ennuyé, avec un Klaus Kinski dingue, comme d'hab'. C'est bien lui l'élément le plus impressionnant de ce film qui ne m'a pas intéressé, et dont l'image n'est effectivement pas d'une grande beauté. :?
Et pan.
:) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Je l'ai sur le bout de la langue: dans quel film a-t-on le personnage de Carlotta Montay? :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Ouf Moskowitz a écrit :Je l'ai sur le bout de la langue: dans quel film a-t-on le personnage de Carlotta Montay? :oops:
http://french.imdb.com/title/tt0039645/
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Ouf Moskowitz a écrit :Je l'ai sur le bout de la langue: dans quel film a-t-on le personnage de Carlotta Montay? :oops:
My favorite brunette

Avec Dorothy Lamour.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Répondre