mannhunter a écrit :
à éviter également (en général,les fans s'accordent à dire que la carrière de Fulci a commencé à décliner dès 82):
L'occhio del male reste quand meme regardable.et j'ai meme réevalué 2072,les mercenaires de l'espace,après avoir vu Rollerball 2000 qui s'en inspire fortement,plus meme que le film de Jewison...
c'est quoi le titre français de "l'occhio del male"?
je connais pas ce film...
NUTELLA a écrit :
L'occhio del male reste quand meme regardable.et j'ai meme réevalué 2072,les mercenaires de l'espace,après avoir vu Rollerball 2000 qui s'en inspire fortement,plus meme que le film de Jewison...
c'est quoi le titre français de "l'occhio del male"?
je connais pas ce film...
je ne suis pas sur du titre francais,mais il me semble que c'est La malédiction du pharaon.
mannhunter a écrit :quant à L'EMMUREE VIVANTE,je comptais justement le découvrir dans les jours qui viennent...
vu ce matin...
un thriller honnête (surtout par rapport aux derniers films de Fulci...),à l'esthétique assez soignée et qui comporte quelques jolis moments (principalement la dernière partie du film,quand la belle jennifer o'Neill se fait poursuivre dans la maison et dans l'église)...néanmoins,l'ensemble reste un peu trop sage pour du Fulci,un peu mécanique et facile dans ses effets (utilisation abusive du zoom,à chaque nouvelle révélation...).
surtout le grand problème reside dans cette histoire entre passé et présent, toute l'action semble deroulé dans le passé et le présent du film nous rend trop distant et du coup un peu ennuyant. J'ai vu il y a très peu de temps "La maison près du cimetière" et je trouve qu'il y a une meilleure implication entre le passé et le présent... il y a aussi plus de scènes gores: d'un coté pas assez de l'autre trop car je trouve que les scènes notamment des vers sont d'un gratuit dommageable. Donc je conseille ce dernier bcp plus tragique et glauque.
J'en suis au 2ème film de Luci maintenant je passe à Frayeurs
Le premier Fulci que j'ai vu ( le second étant pour le moment, "les 4 de l'apocalypse" que j'ai a-do-ré ), donc plutot bien pour s'initier au bonhomme ( commencer direct par les gores, ça me fait peur mais ça se saurait tader )
j'avais vraiment accroché malgré une mise en scène appuyée exagérement ( gros Zoom sur le détail qui tue avec "jingle" musicale qui fait peur ). reste un film assez poétique, une ambiance mystérieuse comme il faut et un scénario malin qui m'a bien manipulé.
7/10
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
NUTELLA a écrit :ce n'est pas à proprement parler un Giallo,meme s'il fleurte légérement avec le genre.
c'est un giallo qui fleurte avec le fantastique, on peut le définir comme ca je pense. Un assez bon film dans la carrière prolifique de Fulci. pour ma part, je préfere son "giallo campagnard", la longue nuit de l'exorcisme. Très malsain avec une ambiance incroyablement glauque.
concernant, l'emmuré vivante, je retiendrais surtout l'ambiance générale du film, oppressante et inquiétante. Fulci n'avait pas son pareil pour créer des ambiances vraiment macabre jusque dans ses westerns (les 4 de l'apocalypse).
William Munny a écrit :concernant, l'emmuré vivante, je retiendrais surtout l'ambiance générale du film, oppressante et inquiétante. Fulci n'avait pas son pareil pour créer des ambiances vraiment macabre jusque dans ses westerns (les 4 de l'apocalypse).
Entièrement d'accord avec ça.
Aspect que l'on retrouve poussé à son paroxysme dans l'excellent L'Au-Delà.
Le film est sympa même si le souvenir d'un Columbo avec une chute semblable m'a parasité la fin du film. J'aime bien le début, qui passe du coq à l'âne, d'un corps qui racle une falaise à un générique style pub pour du Martini Rosso. Thème musical prenant.
J'avoue que je m'interroge sur le miracle de cette transmutation. Car il me faut bien dire qu'à l'époque en salle - et je parle en connaissance de cause - le cinéma de Fulci tenait du grossier recyclage des succès du moment exécuté sans talent.
Lord Henry a écrit :J'avoue que je m'interroge sur le miracle de cette transmutation. Car il me faut bien dire qu'à l'époque en salle - et je parle en connaissance de cause - le cinéma de Fulci tenait du grossier recyclage des succès du moment exécuté sans talent.
Je me souviens avoir débattu du même sujet avec ce cher Lord, sur un autre forum.
Et je vous préviens, les gars : le monsieur est coriace, il ne démordra pas de son idée que Fulci n'est qu'un vulgaire tâcheron (ce qu'il n'est définitivement pas, selon moi).