L'Emmurée Vivante (Lucio Fulci - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

L'Emmurée Vivante (Lucio Fulci - 1977)

Message par Margo »

Une fois n'est pas coutume, je me permets de parler sur le forum d'un film que j'ai chroniqué sur le site : l'Emmurée Vivante. Ayant avalé pas mal de Giallos grâce à un pote de mes années Fac, j'avais fait un tour d'horizon succint mais assez béton du genre pour m'en faire une idée à moi : elle était mitigée...

Reste que l'Emmurée Vivante, qui m'a demandé pas mal de motivation pour enfin me décider à lancer le DVD (flemme quand tu nous tiens...), a été une bonne surprise malgré le peu que j'en attendais. Certes, c'est cradoc, branque et répétitif à souhait mais un petit qqe chose en plus fait de ce film un objet assez intéressant. Du moins assez intéressant pour que je sois curieux et avide d'avoir à vos avis à vous sur ce film :D

Nutella et Mannhunter sont notamment demandés à la barre, merci :wink:

Marg'
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Emmurée Vivante (7 Notte in Nero - Fulci)

Message par mannhunter »

Margo a écrit :Nutella et Mannhunter sont notamment demandés à la barre, merci :wink:
plus Nutella que Mannhunter alors,parce que je suis plutôt ignare et mitigé en ce qui concerne les quelques oeuvres que j'ai pu voir du prolifique -pas moins de 50 films?- Fulci! :lol:

néanmoins,je recommanderais chaudement LA MAISON PRES DU CIMETIERE (et son final marquant),L'EVENTREUR DE NEW YORK (glauque et controversé),LE MIEL DU DIABLE (drame érotique assez méconnu) et le film que beaucoup considèrent comme son chef d'oeuvre horrifique: L'AU DELA (et son final marquant,partie 2! :D ).

quant à L'EMMUREE VIVANTE,je comptais justement le découvrir dans les jours qui viennent... :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Comme je te le disais Margo je n'ai vu que L'enfer des Zombies, film qui m'a scotché pour ses débordements gores. Mais je suppose que le sommet se trouve dans l'Au-delà dont j'ai beaucoup entendu parler, de même que Frayeurs ( il y a d'ailleurs un plan dans ce film que j'ai vu en photo avec une perçeuse, qui fait plutôt froid dans le dos !)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ce n'est pas à proprement parler un Giallo,meme s'il fleurte légérement avec le genre.mes souvenir sont assez lointains,mais je me rappel de la belle Jennifer O'Neil,et d'une montée crescendo du suspense.d'une premiére partie conventionnelle,et d'une seconde beaucoup plus réussie,avec certains passages plutot stressants.
bref,un film honorable,plutot réussie,dans un style différent des films qui ont fait sa renommé(ses films gores)...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

From Beyond (L'au-delà) et Zombi 2 (L'Enfer des Zombies) sont des perles du cinéma gore dans sa plus glorieuse époque. Du très beau cinéma bis à savourer avec délectation. Les effets-chocs et les maquillages de Gianetto de Rossi sont géniaux.

Par contre, de Lucio Fulci, je déconseille carrément Aenigma, qui ne m'a pas laissé un souvenir marquant.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

From Beyond
non,ça c'est stuart Gordon! :lol: :wink:
L'au-delà et Zombi 2(L'Enfer des Zombies) sont des perles du cinéma gore dans sa plus glorieuse époque. Du très beau cinéma bis à savourer avec délectation. Les effets-chocs et les maquillages de Gianetto de Rossi sont géniaux.
sans oublier l'apport précieux de son excellent chef op' sergio Salvati,qui a composé pour Fulci de bien belles images sombres et cadavériques en Cinémascope! :P
Par contre, de Lucio Fulci, je déconseille carrément Aenigma, qui ne m'a pas laissé un souvenir marquant.
Aenigma,effectivement pompage sans grand intérêt-hormis la scène des escargots! :lol: - de Carrie et Phenomena...
à éviter également (en général,les fans s'accordent à dire que la carrière de Fulci a commencé à décliner dès 82):

Murderock (giallo-disco :lol: poussif),2072 les mercenaires du futur,nightmare concert,les fantômes de Sodome...
NUTELLA

Message par NUTELLA »

mannhunter a écrit :
à éviter également (en général,les fans s'accordent à dire que la carrière de Fulci a commencé à décliner dès 82):
L'occhio del male reste quand meme regardable.et j'ai meme réevalué 2072,les mercenaires de l'espace,après avoir vu Rollerball 2000 :lol: qui s'en inspire fortement,plus meme que le film de Jewison...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

mannhunter a écrit :
From Beyond
non,ça c'est stuart Gordon! :lol: :wink:
Ah merde, je parlais évidemment de The Beyond ! :lol:

Géniale, la scène où le gros chien arrache avec un appétit vorace le cou de la pauvre femme ! Et quels magnifiques geysers de sang ! :D
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Bill Harford a écrit :
mannhunter a écrit : non,ça c'est stuart Gordon! :lol: :wink:
Ah merde, je parlais évidemment de The Beyond ! :lol:

Géniale, la scène où le gros chien arrache avec un appétit vorace le cou de la pauvre femme ! Et quels magnifiques geysers de sang ! :D
et la scéne des araignées,si c'est pas du culte tout ca :wink:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

NUTELLA a écrit : et la scéne des araignées,si c'est pas du culte tout ca :wink:
Yeaaaah !

Et le héros qui ne comprend toujours pas qu'il faut viser la tête !!! Mais quel con !!! :lol: :lol: :lol:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'ai vu L'enfer des zombies il y'a quelques années. J'avais trouvé ça assez bidon et ennuyeux, mais on m'a dit que je n'avais pas vu la vraie version.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Manolito
Machino
Messages : 1421
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Juste une remarque sur le test : en ce qui concerne les menus, il s'agit d'un DVD fait par les éditions Néo, et non PVB, qui, me semble-t-il, ne se charge que de la dsitribution. D'où des menus plutôt... classiques, dira-t-on.

Pour la filmo de Fulci, il faut savoir qu'elle est extrêmement variée, que de nombreux films sont impossibles à trouver en France, et qu'on a un peu tendance à les ramener aux quelques titres de la période Fulvia films. Ce qui me semble un peu dommage. Comme pour un Mario Bava (et contrairement à Argento), il a eu une carrière très variée, qui lui a permis d'aborder des genres très variés, avec lesquel il a eu plus ou moins d'atômes crochus.

Sinon, voici un petit que j'avais fait sur "L'emmurée vivante" il y a un petit moment.

http://tentacules.net/toc/inspi/cine_fiche.php?id=334
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Jordan White a écrit :Mais je suppose que le sommet se trouve dans l'Au-delà dont j'ai beaucoup entendu parler, de même que Frayeurs ( il y a d'ailleurs un plan dans ce film que j'ai vu en photo avec une perçeuse, qui fait plutôt froid dans le dos !)
En effet, c'est vraiment le haut du panier chez Fulci.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Margo

Message par Margo »

Manolito a écrit :Sinon, voici un petit que j'avais fait sur "L'emmurée vivante" il y a un petit moment.

http://tentacules.net/toc/inspi/cine_fiche.php?id=334
Belle critique, merci (avec, il me semble, en gros la même opinion que moi sur le film) :D
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Swan a écrit :
Jordan White a écrit :Mais je suppose que le sommet se trouve dans l'Au-delà dont j'ai beaucoup entendu parler, de même que Frayeurs ( il y a d'ailleurs un plan dans ce film que j'ai vu en photo avec une perçeuse, qui fait plutôt froid dans le dos !)
En effet, c'est vraiment le haut du panier chez Fulci.

Frayeur,c'est vraiment du n'importe quoi scénaristiquement parlant,mais quelle ambiance,nom de dieu de nom de dieu.
j'ai rarement vu plus morbide et inquiétant.y'a pas à dire le pére Fulci il savai y faire pour créer une ambiance :wink: 8)
Répondre