Top John Cassavetes
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
Top John Cassavetes
Voilà, on classe la filmo du grand John ! Les plus chanceux d'entre vous auront d'ailleurs pu redecouvrir en copies neuves son magnifique Love Streams cet été ce qui n'a pu faire de mal à personne...
Je me lance :
1/Opening Night
2/Minnie et Moskowitz
3/Love Streams
4/Une femme sous influence
5/Faces (vu dans sa version de 2 heures, quelqu'un a vu une des plus longues ?)
A noter que je n'ai vu ni Gloria ni Husbands qui sont en général tenus comme deux de ses chefs d'oeuvre.
A vous !
Je me lance :
1/Opening Night
2/Minnie et Moskowitz
3/Love Streams
4/Une femme sous influence
5/Faces (vu dans sa version de 2 heures, quelqu'un a vu une des plus longues ?)
A noter que je n'ai vu ni Gloria ni Husbands qui sont en général tenus comme deux de ses chefs d'oeuvre.
A vous !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- Doublure lumière
- Messages : 362
- Inscription : 22 avr. 03, 17:28
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16879
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
-
- Georges Perec
- Messages : 1844
- Inscription : 8 déc. 03, 13:18
- Contact :
Mes préférés (sans ordre):
Gloria
Une femme sous influence
Husbands
Shadows
Minnie et Moskowicz
Je n'ai vu ni Faces ni Meurtre d'un bookmaker chinois.
Too Late Blues est un curieux hybride où Cassavetes donne des gages aux studios tout en essayant de ne pas renoncer tout à fait à sa mise en scène des conflits et à son type de direction d'acteurs. Ça se termine par un happy end improbable. Insatisfaisant, mais, en tant qu'échec même, pas inintéressant.
Love Streams m'a laissé de marbre, il me semble que JC y refait en moins bien ce qu'il a fait ailleurs (mais pas revu depuis sa sortie il y a, ouille, dix-huit ans).
Pas trop mordu non plus à Opening Night, mais vu sans sous-titres et j'en ai perdu des grands bouts, à revoir donc.
Gloria
Une femme sous influence
Husbands
Shadows
Minnie et Moskowicz
Je n'ai vu ni Faces ni Meurtre d'un bookmaker chinois.
Too Late Blues est un curieux hybride où Cassavetes donne des gages aux studios tout en essayant de ne pas renoncer tout à fait à sa mise en scène des conflits et à son type de direction d'acteurs. Ça se termine par un happy end improbable. Insatisfaisant, mais, en tant qu'échec même, pas inintéressant.
Love Streams m'a laissé de marbre, il me semble que JC y refait en moins bien ce qu'il a fait ailleurs (mais pas revu depuis sa sortie il y a, ouille, dix-huit ans).
Pas trop mordu non plus à Opening Night, mais vu sans sous-titres et j'en ai perdu des grands bouts, à revoir donc.
-
- Georges Perec
- Messages : 1844
- Inscription : 8 déc. 03, 13:18
- Contact :
-
- Pipeaulogue
- Messages : 7754
- Inscription : 13 avr. 03, 00:48
- Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK
Très dur pour moi de répondre à ce top. Je sens que je vais éditer ce message plusieurs fois
1) Love Streams
2) Husbands
3) Une femme sous influence (performance féminine du siècle pour moi)
Après c'est trop dûr de départager.
Dison que Gloria est celui que je l'aime le moins.
1) Love Streams
2) Husbands
3) Une femme sous influence (performance féminine du siècle pour moi)
Après c'est trop dûr de départager.
Dison que Gloria est celui que je l'aime le moins.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
1) Faces
2) Meurtre d'un Bookmaker Chinois
3) Gloria
4) Opening Night
5) Une Femme sous influence
6) Minnie et Moskowitz
7) Shadows
8 ) Love Steams
Pas vu Husbands ni Too Late Blues. Assez d'accord avec Bartlebooth sur Love Streams, un Cassavettes qui comporte de très grands moments de cinéma mais que je trouve trop inégal pour être réussi en tant que film-somme. Pour le reste, si l'on excepte le plus léger Minnie et Monskowitz, un cinéaste qui me touche énormément, à l'oeuvre et à la direction d'acteurs d'une grande liberté.
2) Meurtre d'un Bookmaker Chinois
3) Gloria
4) Opening Night
5) Une Femme sous influence
6) Minnie et Moskowitz
7) Shadows
8 ) Love Steams
Pas vu Husbands ni Too Late Blues. Assez d'accord avec Bartlebooth sur Love Streams, un Cassavettes qui comporte de très grands moments de cinéma mais que je trouve trop inégal pour être réussi en tant que film-somme. Pour le reste, si l'on excepte le plus léger Minnie et Monskowitz, un cinéaste qui me touche énormément, à l'oeuvre et à la direction d'acteurs d'une grande liberté.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16879
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
-
- David O. Selznick
- Messages : 12124
- Inscription : 13 avr. 03, 10:37
- Localisation : In the veins of the Dragon
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
J'adore les films de Cassavetes mais faire un top c'est difficile je trouve.
En gros, les films qui m'ont le plus marqué :
1 - The Killing of a Chinese Bookie
2 - Too Late Blues
3 - Faces
4 - Une Femme sous Influence
5 - Shadows
En gros, les films qui m'ont le plus marqué :
1 - The Killing of a Chinese Bookie
2 - Too Late Blues
3 - Faces
4 - Une Femme sous Influence
5 - Shadows
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
-
- Pipeaulogue
- Messages : 7754
- Inscription : 13 avr. 03, 00:48
- Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK
Pas du tout d'accord avec vous deux. D'ailleurs c'est bien simple, ce monument baroque (voir la référence fabuleuse à l'arche de Noé) emprunt d'une terrible mélancolie est tout simplement mon Cassavetes favori.Vic Vega a écrit :Assez d'accord avec Bartlebooth sur Love Streams, un Cassavettes qui comporte de très grands moments de cinéma mais que je trouve trop inégal pour être réussi en tant que film-somme.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)