Joan Crawford (1904-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Our Modern Maidens - Jack Conway (1929)
Image

Suite, sans en être réellement une, du film Our Dancing Daughters qui révéla Joan Crawford l'année précédente, Our Modern Maidens reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur mais oublie en route beaucoup de tout ce qui faisait le sel du film de Harry Beaumont. Le film de Jack Conway fait un peu office de douche froide lorsqu'on le compare à sa suite tant l'épisode N°2 manque de dynamisme, semble étiré en longueur et se voit desservit par des acteurs/actrices pas forcément au top, nous faisant regretter Dorothy Sebastian et Johnny Mack Brown. Le film de Conway donne l'impression de vouloir uniquement profiter du formidable mouvement engendré par le 1er épisode où Joan Crawford était le point de focalisation d'un film parfaitement mis en scène, riche en scènes dansantes et qui semblait baigner dans la musique, la fête, la liberté d'expression et le Pre-Code. Ici on se retrouve avec un film qui semble manquer de souffle (où sont les scènes de fêtes où Crawford bouffait l'image par son coté espiègle et son pep's), qui repose sur un pitch plus que basique auquel il est vraiment difficile d'accrocher (Crawford et Fairbanks s'aiment et vont se marier mais Crawford va séduire de son coté un homme plus riche et haut placé pour aider son futur mari à obtenir son poste. De sn côté, il tombe sous le charme de sa meilleure amie...) et surtout sur des interprètes qui n'apportent rien à l'histoire. Douglas Fairbanks est d'une telle platitude que l'on se demande si l'acteur est bien celui qui est censé épouser Joan Crawford dans la vrai vie (d'où la demande de pret de la MGM à la Warner pour capitaliser sur ce futur mariage) et mis à part SA scène où il imite John Barrymore, John Gilbert ainsi que son père, il ne semble pas impliqué, pas amoureux du personnage interprété par Crawford qui ne se prive pas pour le manger tout cru à chacune de leur scène commune. On regrette ainsi le rôle tenu par Johnny Mack Brown, acteur bien plus dynamique, naturel et qui semblait moins guindé (et presque plus élégant) que Fairbanks Jr. Si Anita Page est toujours présente (et c'est tant mieux car elle est une fois de plus rayonnante dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle tient dans le 1er épisode), on regrettera le remplacement de Dorothy Sebastian par Josephine Dunn dans un rôle assez mineur, qui n'apporte rien à l'histoire et dans lequel l'actrice n'est pas mise à son avantage. Si on rajoute à cela un Rod La Rocque qui se la joue "Matinee Idol" moyennement convaincant et un Edward J. Nugent qui ne sert à rien, on obtient un tableau pas spécialement vendeur et qui casse réellement le plaisir pris devant le premier épisode.
Image
En plus de ça, Jack Conway n'apporte pas assez de rythme à son film qui se voit plomber par des scènes longues (mon dieu ces 15 premières et 15 dernières minutes :? ), une mise en scène plate (où sont les plans de Harry Beaumont qui semblaient accompagner la musique ? où sont les jambes de Crawford ? ) et s'essaye à des effets de style avec des zooms en plongée/contre-plongée lors de la soirée dansante qui m'ont paru innovants pour un film muet mais qui, malheureusement, n'apportent rien au film et à son déroulement car elles se retrouvent engluées dans cette mise en scène plate. La présence d'effets sonores synchronisés (c'est un film de 1929 rappelons-le) n'apportent rien de plus au film - et ils ont parfois l'effet contraire avec cette sensation d'être devant un film à cheval entre 2 chaises où on fait parler la radio entre 2 intertitres de muet - et l'accompagnement musical est assez anodin.
En résumé, Our Modern Maidens est une déception surtout après le plaisir pris devant Our Dancing Daughters qui, s'il est loin d'être un chef d'oeuvre, était plus dynamique, enjoué et jouait la carte du Pre-Code "jazzy" à fond. Ici on fait face à un film bien plus plat, manquant de rythme et de risque, juste sauvés par les superbes décors Art Deco et par la présence d'une Joan Crawford toujours aussi radieuse et mignonne dans son style flapper (même si elle est bien mieux mise en valeur sur le 1er épisode) et par le naturel de Anita Page...ce n'est vraiment pas suffisant et c'est vraiment rageant.
ImageImage
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Untamed - Jack Conway (1929)
Image

Alice 'Bingo' Dowling, jeune fille élevée dans un boui-boui d'Amérique du Sud, hérite du business pétrolier de son père après la mort de ce dernier. Mais dotée d'un tempérament sauvage, ces 2 "oncles" préfèrent l'envoyer à New York pour la civiliser et elle va tomber amoureux de Andy McAllister (Robert Montgomery), un jeune homme rencontré sur le bateau. Peu fortuné et effrayé à l'idée que l'on puisse le traiter de profiteur vis-à-vis de la richesse de la jeune femme, il va refuser de se marier et essayer de l'oublier.

Après Our Modern Maidens, Jack Conway retrouve Joan Crawford pour son premier vrai film parlant (oublions The Hollywood Revue of 1929 qui est plus un outil publicitaire pour la MGM) et le moins que l'on puisse dire c'est que le passage au parlant n'a pas arrangé les choses bien au contraire. Disons le clairement, Untamed est une jolie purge dans la carrière de l'actrice et il n'y a pas grand chose à en tirer tant le film de Conway accumule tous les points négatifs des early-talkies.
Image
Basé sur une histoire assez ridicule et extrêmement pauvre en rebondissements, Conway semble complètement perdu avec sa caméra au point de nous offrir des plans d'un statisme à pleurer, une mise en scène désastreuse (des plans balancés les uns à la suite des autres sans aucune imagination) et sans le moindre sens du rythme. Tout ce que le début du ciné parlant a de plus désagréable se retrouve dans ce film où l'absence totale de musique et les fortes variations de voix nous font regretter les films muets tournés quelques mois auparavant.
Pas grand chose non plus à sauver du côté des acteurs avec un Robert Montgomery - dans son premier "top billing" et dans le 1er des 6 films tournés avec Crawford - qui semble lui aussi bien perdu et peu à l'aise devant la caméra et un Ernest Torrence, pourtant royal dans ses rôles muets, qui apparait ici bien pâlichon. Joan Crawford est belle comme le jour et arrive à s'en sortir sans trop de dégâts (excepté quand elle pousse la chansonnette) mais ça ne suffit pas à sauver le film qui sombre dans l'ennui très rapidement et dont les 86 minutes semblent être une éternité. Le premier parlant de Crawford est un film à oublier, mou, statique et il faut vraiment être fan de l'actrice :mrgreen: pour y trouver un quelconque intérêt. Heureusement que par la suite ses rôles vont s'améliorer (à partir de 31) parce qu'avec un tel film je n'aurai pas donné cher de la carrière de Crawford, de Montgomery ou même de Conway.

Pour quelqu'un qui découvre la filmo MGM de Joan Crawford, je lui conseille de mettre ce film de coté et de privilégier les films tournés à patir de 31/32, spécialement ceux avec Gable :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Déjà dispo dans le coffret Joan Crawford in the 1950s (avec Queen Bee / Autumn Leaves / The Story of Esther Costello), Harriet Craig vient de sortir en Sony Choice Collection.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Tommy Udo »

Juste par curiosité, avec des STF ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Non je crois que c'est comme sur les Warner Archive : Z0 et VO. A vérifier quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Cathy »

Tommy Udo a écrit :Juste par curiosité, avec des STF ?
Ca m'étonnerait surtout quand c'est Sony et visiblement TCM aussi. C'est bien dommage, car j'aimerais découvrir tous ces films hormis Esther Costello que j'ai déjà vu :(
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Tommy Udo »

Cathy a écrit :
Tommy Udo a écrit :Juste par curiosité, avec des STF ?
Ca m'étonnerait surtout quand c'est Sony et visiblement TCM aussi
:?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Image Image Image
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait une petite liste qui recense tous les films de Crawford (+ les TVfilms et séries TV lorsqu'elle y interprète un personnage) avec le statut du film :
- copie existante
- perdue/statut inconnu (Silent Era + IMDb)
- VHS
- DVD/BR

Il y a sans doute des erreurs donc ne pas hésiter :wink:


1925 :arrow: Première année de sa carrière, aucun "top billing" et uniquement de la figuration pour les 3 films disponibles en DVD.

1925 Studio Tour (CM filmé dans les studios MGM) - BD Warner US/FR The Big Parade :arrow: Créditée Lucille LeSueur sur l'intertitre
Lady of the Night - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Non créditée (doublure Norma Shearer)
Proud Flesh - Copie existante :arrow: Non créditée
A Slave of Fashion - Perdu/Inconnu :arrow: Non créditée
Pretty Ladies - Copie existante :arrow: Seule fois où elle est créditée Lucille LeSueur
The Circle - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Non créditée (apparition au début du film)
The Merry Widow - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Non créditée (extra scène de bal)
The Midshipman - Perdu/Inconnu :arrow: Non créditée
Old Clothes - Copie existante :arrow: Première fois où elle est créditée sous son nouveau nom Joan Crawford
The Only Thing - Perdu/Inconnu :arrow: Non créditée
Sally, Irene, and Mary - Copie existante :arrow: Créditée Joan Crawford
Ben-Hur: A Tale of the Christ - DVD Z1 / BD R0 Warner / DVD Z2 Warner Edition Prestige :arrow: Non créditée
Image Image Image Image
Image Image
1926

Tramp, Tramp, Tramp - DVD Z1 Kino "Harry Langdon...the forgotten clown"
Paris - Perdu/Inconnu
The Boob - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1927

Winners of the Wilderness - Copie existante (16mm)
The Taxi Dancer - Perdu/Inconnu :arrow: 1er top billing
The Understanding Heart - Perdu/Inconnu
The Unknown - DVD Freaks Edition 2 DVD (Bonus) / DVD Z1 TCM Archives The Lon Chaney Collection
Twelve Miles Out - Copie existante mais incomplète (Archive MGM/UA)
Spring Fever - DVD Z0 Warner Archive
Image Image Image
1928

West Point - DVD Z0 Warner Archive
The Law of the Range - Perdu/Inconnu
Rose-Marie - Copies détruites par la MGM suite au tournage du remake parlant (1936) avec Jeanette MacDonald
Across to Singapore - DVD Z0 Warner Archive
Four Walls - Perdu/Inconnu
Our Dancing Daughters - DVD Z0 Warner Archive
Dream of Love - Perdu/Inconnu
Image Image Image
1929

The Duke Steps Out - Perdu/Inconnu
Hollywood Revue of 1929 - DVD Z0 Warner Archive :arrow: 1er parlant (production concurrente du The Show of Shows produit par la Warner)
Our Modern Maidens - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Dernier muet
Untamed - DVD Z0 Warner Archive :arrow: 1er "vrai" parlant
Image Image Image
1930

Montana Moon - DVD Z0 Warner Archive
Our Blushing Brides - DVD Z0 Warner Archive
Great Day - Perdu (film stoppé en cours de tournage en 1930, avec une fin prévue en 1931 mais finalement jamais terminé)
Paid - DVD Z0 Warner Archive
Image Image Image
1931

The Stolen Jools - DVD Z0 Synergy Ent / Téléchargement légal sur Internet Archive :arrow: Cameo
Dance, Fools, Dance - DVD Z0 Warner Archive
Laughing Sinners - DVD Z0 Warner Archive
This Modern Age - DVD Z0 Warner Archive
Possessed - DVD Trésors Warner Z2
Image Image Image Image Image
1932

Grand Hotel - BD RB Warner
Letty Lynton - Copie existante :arrow: Copie pirate sur le net car interdit de diffusion ou de vente suite à une plainte pour plagiat/violation de droits contre la MGM
Rain - DVD Vintage Classics WS
Image Image
1933

Today We Live - DVD Trésors Warner Z2
Dancing Lady - DVD Warner Z1,2
Image Image
1934

Sadie McKee - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Chained - DVD Z0 Warner Archive
Forsaking All Others - DVD Z0 Warner Archive
Image Image Image
1935

No More Ladies - DVD Z0 Warner Archive
I Live My Life - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1936

The Gorgeous Hussy - DVD Z0 Warner Archive
Love on the Run - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1937

The Last of Mrs. Cheyney - DVD Z0 Warner Archive
The Bride Wore Red - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1938

Mannequin - DVD Z0 Warner Archive
The Shining Hour - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1939

The Ice Follies of 1939 - DVD Z0 Warner Archive
The Women - BD RB Warner / DVD Z2 Warner
Image Image Image
1940

Strange Cargo - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Susan and God - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1941

A Woman's Face - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
When Ladies Meet - DVD Z0 Warner Archive
Image Image
1942

They All Kissed the Bride - VHS Columbia Classics / DVD Z2 Espagnol
Reunion in France - DVD Z1 Warner US John Wayne Collection
Image Image Image
1943

Above Suspicion - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Fin du contrat MGM
Image
1944

Hollywood Canteen - DVD Warner Z1 US Homefront Collection :arrow: Début du contrat Warner
Image
1945

Mildred Pierce - DVD Z2 Warner
Image
1946

Humoresque - DVD Z2 Warner Joan Crawford Coffret métal
Image
1947

Possessed - BD R0 Warner Archive / DVD Z2 Warner Joan Crawford Coffret métal
Daisy Kenyon - DVD Z1 Fox Film Noir
Image Image Image
1949

It's a Great Feeling - Coffret Z1 TCM Spotlight Doris Day Collection :arrow: Cameo
Image
1950

The Damned Don't Cry - DVD Z2 Warner Joan Crawford Coffret métal
Harriet Craig - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s
Image Image
1951

Goodbye My Fancy - DVD Z0 Warner Archive
Image
1952

This Woman Is Dangerous - DVD Z0 Warner Archive
Sudden Fear - BD RA Cohen / DVD Z1 Kino
Image Image Image
1953

Torch Song - DVD Z0 US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Image
1954

Johnny Guitar - DVD Z2 Paramount / BD RA Olive
Image Image Image
1955

Female on the Beach - DVD Z1 TCM Vault Universal
Queen Bee - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s / DVD Z1 Columbia Classics
Image Image Image
1956

Autumn Leaves - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s
Image
1957

The Story of Esther Costello - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s
Image
1959

The Best of Everything - DVD Z1 20th Century Fox Studio Classics
Image
1962

What Ever Happened to Baby Jane? - DVD Z2 Warner / BD RB Warner
Image Image
1963

The Caretakers - DVD Z0 MOD MGM
Image
1964

Strait-Jacket - DVD Z1 Sony Pictures
Della - DVD US Z0 Allied Vaughn / DVD Z2 UK
Image Image Image
1965

I Saw What You Did - BD RA Shout Factory / DVD Z2 Universal Classics
Image Image
1967

The Man from U.N.C.L.E. : "The Five Daughters Affair: Part I" (S3, Ep28) - DVD US Z1 The Man from U.N.C.L.E.: The Complete Series
Image Image
1968

Berserk! - DVD Z0 MOD Columbia
Image
1969

Night Gallery (S1, Pilote) - DVD Z2 Etoiles Universal
Image
1970

The Virginian : "Nightmare" (S8, Ep16) - DVD Z1 Shout! Factory / Timeless Media The Virginian: Season Eight (Final Season) - Collectable Embossed Tin!
Trog - DVD Z1 Warner US Cult Classic
Image Image
1972

The Sixth Sense : "Dear Joan: We're Going to Scare You to Death" (S2, Ep2) - Episode disponible sur YouTube
Image Image Image
Dernière modification par feb le 9 oct. 16, 18:15, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30309
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Jack Carter »

:shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Tommy Udo »

Jack Carter a écrit : :shock:
Même réaction :shock: --- :mrgreen:

Bravo, Feb ! Et merci car je sens que je vais passer régulièrement par ici :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ? :mrgreen:
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24128
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Rick Blaine »

feb a écrit :Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ? :mrgreen:
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens 8)
Et pas pour Kay Francis? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ? :mrgreen:
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens 8)
Franchement, je trouve que c'est une excellente idée pour toute personne souhaitant compléter sa collection^^
Donc, en ce qui concerne les topics Garbo, Anita Page, Dorothy Sébastian et Kay Francis : on en a besoin ! :D :D

EDIT. Grillé par Rick pour Miss Francis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Flavia »

feb a écrit :Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ? :mrgreen:
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens 8)
Tu dois avoir une belle liste en préparation :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Demi-Lune »

feb a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait une petite liste qui recense tous les films de Crawford (hors séries, TV et doc) avec le statut du film :
- copie existante
- perdue/statut inconnu (Silent Era + IMDb)
- VHS
- DVD/BR

Il y a sans doute des erreurs donc ne pas hésiter :wink:


1925 :arrow: Première année de sa carrière, aucun "top billing" et uniquement de la figuration pour les 3 films disponibles en DVD.

1925 Studio Tour (CM filmé dans les studios MGM) - Copie existante (TCM) / Visible sur YouTube :arrow: Créditée Lucille LeSueur sur l'intertitre
Lady of the Night - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Non créditée (doublure Norma Shearer)
Proud Flesh - Copie existante :arrow: Non créditée
A Slave of Fashion - Perdu/Inconnu :arrow: Non créditée
Pretty Ladies - Copie existante :arrow: Seule fois où elle est créditée Lucille LeSueur
The Circle - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Non créditée (apparition au début du film)
The Merry Widow - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Non créditée (extra scène de bal)
The Midshipman - Perdu/Inconnu :arrow: Non créditée
Old Clothes - Copie existante :arrow: Première fois où elle est créditée sous son nouveau nom Joan Crawford
The Only Thing - Perdu/Inconnu :arrow: Non créditée
Sally, Irene, and Mary - Copie existante :arrow: Créditée Joan Crawford

ImageImageImage

1926

Tramp, Tramp, Tramp - DVD Z1 Kino "Harry Langdon...the forgotten clown"
Paris - Perdu/Inconnu
The Boob - DVD Z0 Warner Archive

ImageImage

1927

Winners of the Wilderness - Copie existante (16mm)
The Taxi Dancer - Perdu/Inconnu :arrow: 1er top billing
The Understanding Heart - Perdu/Inconnu
The Unknown - DVD Freaks Edition 2 DVD (Bonus) / DVD Z1 TCM Archives The Lon Chaney Collection
Twelve Miles Out - Copie existante mais incomplète (Archive MGM/UA)
Spring Fever - DVD Z0 Warner Archive

ImageImageImage

1928

West Point - DVD Z0 Warner Archive
The Law of the Range - Perdu/Inconnu
Rose-Marie - Copies détruites par la MGM suite au tournage du remake parlant (1936) avec Jeanette MacDonald
Across to Singapore - DVD Z0 Warner Archive
Four Walls - Perdu/Inconnu
Our Dancing Daughters - DVD Z0 Warner Archive
Dream of Love - Perdu/Inconnu

ImageImageImage

1929

The Duke Steps Out - Perdu/Inconnu
Hollywood Revue of 1929 - DVD Z0 Warner Archive :arrow: 1er parlant (production concurrente du The Show of Shows produit par la Warner)
Our Modern Maidens - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Dernier muet
Untamed - DVD Z0 Warner Archive :arrow: 1er "vrai" parlant

ImageImageImage

1930

Montana Moon - Copie existante
Our Blushing Brides - Copie existante
Great Day - Perdu (film stoppé en cours de tournage en 1930, avec une fin prévue en 1931 mais finalement jamais terminé)
Paid - DVD Z0 Warner Archive

Image

1931

The Stolen Jools - DVD Z0 Synergy Ent / Téléchargement légal sur Internet Archive :arrow: Cameo
Dance, Fools, Dance - DVD Z0 Warner Archive
Laughing Sinners - DVD Z0 Warner Archive
This Modern Age - DVD Z0 Warner Archive
Possessed - DVD Trésors Warner Z2

ImageImageImageImageImage

1932

Grand Hotel - BD R2 Warner
Letty Lynton - Copie existante :arrow: Copie pirate sur le net car interdit de diffusion ou de vente suite à une plainte pour plagiat/violation de droits contre la MGM
Rain - DVD Vintage Classics WS

ImageImage

1933

Today We Live - DVD Trésors Warner Z2
Dancing Lady - DVD Warner Z1,2

ImageImage

1934

Sadie McKee - DVD Z1,2 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Chained - DVD Z0 Warner Archive
Forsaking All Others - DVD Z0 Warner Archive

ImageImageImage

1935

No More Ladies - DVD Z0 Warner Archive
I Live My Life - VHS MGM/UA

ImageImage

1936

The Gorgeous Hussy - DVD Z0 Warner Archive
Love on the Run - DVD Z0 Warner Archive

ImageImage

1937

The Last of Mrs. Cheyney - VHS MGM/UA
The Bride Wore Red - VHS MGM/UA

ImageImage

1938

Mannequin - DVD Z0 Warner Archive
The Shining Hour - DVD Z0 Warner Archive

ImageImage

1939

The Ice Follies of 1939 - DVD Z0 Warner Archive
The Women - DVD Warner Z2

ImageImage

1940

Strange Cargo - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Susan and God - DVD Z0 Warner Archive

ImageImage

1941

A Woman's Face - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
When Ladies Meet - DVD Z0 Warner Archive

ImageImage

1942

They All Kissed the Bride - VHS Columbia Classics / DVD Z2 Espagnol "pirate"
Reunion in France - DVD Z1 Warner US John Wayne Collection

ImageImageImage

1943

Above Suspicion - DVD Z0 Warner Archive :arrow: Fin du contrat MGM

Image

1944

Hollywood Canteen - DVD Warner Z1 US Homefront Collection :arrow: Début du contrat Warner

Image

1945

Mildred Pierce - DVD Warner Z2

Image

1946

Humoresque - DVD Warner Z2 Joan Crawford Coffret métal

Image

1947

Possessed - DVD Warner Z2 Joan Crawford Coffret métal
Daisy Kenyon - DVD Fox Film Noir Z1

ImageImage

1949

It's a Great Feeling - Coffret Z1 TCM Spotlight Doris Day Collection :arrow: Cameo

Image

1950

The Damned Don't Cry - DVD Warner Z2 Joan Crawford Coffret métal
Harriet Craig - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s

ImageImage

1951

Goodbye My Fancy - DVD Z0 Warner Archive

Image

1952

This Woman Is Dangerous - DVD Z0 Warner Archive
Sudden Fear - DVD Z1 KINO

ImageImage

1953

Torch Song - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2

Image

1954

Johnny Guitar - DVD Paramount Z2 / BD Olive RA

ImageImage

1955

Female on the Beach - DVD Z1 TCM Vault Universal
Queen Bee - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s / DVD Z1 Columbia Classics

ImageImageImage

1956

Autumn Leaves - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s

Image

1957

The Story of Esther Costello - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s

Image

1959

The Best of Everything - DVD Z1 20th Century Fox Studio Classics

Image

1962

What Ever Happened to Baby Jane? - DVD Z2 Warner / BD Warner RB

ImageImage

1963

The Caretakers - DVD "MOD" MGM

Image

1964

Strait-Jacket - DVD Z1 Sony Pictures

Image

1965

I Saw What You Did - DVD Z2 Universal Classics

Image

1968

Berserk! - DVD MOD Columbia

Image

1970

Trog - DVD Z1 Warner US Cult Classic

Image
Image
Répondre