Joan Crawford (1904-1977)
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Our Modern Maidens - Jack Conway (1929)
Suite, sans en être réellement une, du film Our Dancing Daughters qui révéla Joan Crawford l'année précédente, Our Modern Maidens reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur mais oublie en route beaucoup de tout ce qui faisait le sel du film de Harry Beaumont. Le film de Jack Conway fait un peu office de douche froide lorsqu'on le compare à sa suite tant l'épisode N°2 manque de dynamisme, semble étiré en longueur et se voit desservit par des acteurs/actrices pas forcément au top, nous faisant regretter Dorothy Sebastian et Johnny Mack Brown. Le film de Conway donne l'impression de vouloir uniquement profiter du formidable mouvement engendré par le 1er épisode où Joan Crawford était le point de focalisation d'un film parfaitement mis en scène, riche en scènes dansantes et qui semblait baigner dans la musique, la fête, la liberté d'expression et le Pre-Code. Ici on se retrouve avec un film qui semble manquer de souffle (où sont les scènes de fêtes où Crawford bouffait l'image par son coté espiègle et son pep's), qui repose sur un pitch plus que basique auquel il est vraiment difficile d'accrocher (Crawford et Fairbanks s'aiment et vont se marier mais Crawford va séduire de son coté un homme plus riche et haut placé pour aider son futur mari à obtenir son poste. De sn côté, il tombe sous le charme de sa meilleure amie...) et surtout sur des interprètes qui n'apportent rien à l'histoire. Douglas Fairbanks est d'une telle platitude que l'on se demande si l'acteur est bien celui qui est censé épouser Joan Crawford dans la vrai vie (d'où la demande de pret de la MGM à la Warner pour capitaliser sur ce futur mariage) et mis à part SA scène où il imite John Barrymore, John Gilbert ainsi que son père, il ne semble pas impliqué, pas amoureux du personnage interprété par Crawford qui ne se prive pas pour le manger tout cru à chacune de leur scène commune. On regrette ainsi le rôle tenu par Johnny Mack Brown, acteur bien plus dynamique, naturel et qui semblait moins guindé (et presque plus élégant) que Fairbanks Jr. Si Anita Page est toujours présente (et c'est tant mieux car elle est une fois de plus rayonnante dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle tient dans le 1er épisode), on regrettera le remplacement de Dorothy Sebastian par Josephine Dunn dans un rôle assez mineur, qui n'apporte rien à l'histoire et dans lequel l'actrice n'est pas mise à son avantage. Si on rajoute à cela un Rod La Rocque qui se la joue "Matinee Idol" moyennement convaincant et un Edward J. Nugent qui ne sert à rien, on obtient un tableau pas spécialement vendeur et qui casse réellement le plaisir pris devant le premier épisode.
En plus de ça, Jack Conway n'apporte pas assez de rythme à son film qui se voit plomber par des scènes longues (mon dieu ces 15 premières et 15 dernières minutes ), une mise en scène plate (où sont les plans de Harry Beaumont qui semblaient accompagner la musique ? où sont les jambes de Crawford ? ) et s'essaye à des effets de style avec des zooms en plongée/contre-plongée lors de la soirée dansante qui m'ont paru innovants pour un film muet mais qui, malheureusement, n'apportent rien au film et à son déroulement car elles se retrouvent engluées dans cette mise en scène plate. La présence d'effets sonores synchronisés (c'est un film de 1929 rappelons-le) n'apportent rien de plus au film - et ils ont parfois l'effet contraire avec cette sensation d'être devant un film à cheval entre 2 chaises où on fait parler la radio entre 2 intertitres de muet - et l'accompagnement musical est assez anodin.
En résumé, Our Modern Maidens est une déception surtout après le plaisir pris devant Our Dancing Daughters qui, s'il est loin d'être un chef d'oeuvre, était plus dynamique, enjoué et jouait la carte du Pre-Code "jazzy" à fond. Ici on fait face à un film bien plus plat, manquant de rythme et de risque, juste sauvés par les superbes décors Art Deco et par la présence d'une Joan Crawford toujours aussi radieuse et mignonne dans son style flapper (même si elle est bien mieux mise en valeur sur le 1er épisode) et par le naturel de Anita Page...ce n'est vraiment pas suffisant et c'est vraiment rageant.
Suite, sans en être réellement une, du film Our Dancing Daughters qui révéla Joan Crawford l'année précédente, Our Modern Maidens reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur mais oublie en route beaucoup de tout ce qui faisait le sel du film de Harry Beaumont. Le film de Jack Conway fait un peu office de douche froide lorsqu'on le compare à sa suite tant l'épisode N°2 manque de dynamisme, semble étiré en longueur et se voit desservit par des acteurs/actrices pas forcément au top, nous faisant regretter Dorothy Sebastian et Johnny Mack Brown. Le film de Conway donne l'impression de vouloir uniquement profiter du formidable mouvement engendré par le 1er épisode où Joan Crawford était le point de focalisation d'un film parfaitement mis en scène, riche en scènes dansantes et qui semblait baigner dans la musique, la fête, la liberté d'expression et le Pre-Code. Ici on se retrouve avec un film qui semble manquer de souffle (où sont les scènes de fêtes où Crawford bouffait l'image par son coté espiègle et son pep's), qui repose sur un pitch plus que basique auquel il est vraiment difficile d'accrocher (Crawford et Fairbanks s'aiment et vont se marier mais Crawford va séduire de son coté un homme plus riche et haut placé pour aider son futur mari à obtenir son poste. De sn côté, il tombe sous le charme de sa meilleure amie...) et surtout sur des interprètes qui n'apportent rien à l'histoire. Douglas Fairbanks est d'une telle platitude que l'on se demande si l'acteur est bien celui qui est censé épouser Joan Crawford dans la vrai vie (d'où la demande de pret de la MGM à la Warner pour capitaliser sur ce futur mariage) et mis à part SA scène où il imite John Barrymore, John Gilbert ainsi que son père, il ne semble pas impliqué, pas amoureux du personnage interprété par Crawford qui ne se prive pas pour le manger tout cru à chacune de leur scène commune. On regrette ainsi le rôle tenu par Johnny Mack Brown, acteur bien plus dynamique, naturel et qui semblait moins guindé (et presque plus élégant) que Fairbanks Jr. Si Anita Page est toujours présente (et c'est tant mieux car elle est une fois de plus rayonnante dans un rôle à l'opposé de celui qu'elle tient dans le 1er épisode), on regrettera le remplacement de Dorothy Sebastian par Josephine Dunn dans un rôle assez mineur, qui n'apporte rien à l'histoire et dans lequel l'actrice n'est pas mise à son avantage. Si on rajoute à cela un Rod La Rocque qui se la joue "Matinee Idol" moyennement convaincant et un Edward J. Nugent qui ne sert à rien, on obtient un tableau pas spécialement vendeur et qui casse réellement le plaisir pris devant le premier épisode.
En plus de ça, Jack Conway n'apporte pas assez de rythme à son film qui se voit plomber par des scènes longues (mon dieu ces 15 premières et 15 dernières minutes ), une mise en scène plate (où sont les plans de Harry Beaumont qui semblaient accompagner la musique ? où sont les jambes de Crawford ? ) et s'essaye à des effets de style avec des zooms en plongée/contre-plongée lors de la soirée dansante qui m'ont paru innovants pour un film muet mais qui, malheureusement, n'apportent rien au film et à son déroulement car elles se retrouvent engluées dans cette mise en scène plate. La présence d'effets sonores synchronisés (c'est un film de 1929 rappelons-le) n'apportent rien de plus au film - et ils ont parfois l'effet contraire avec cette sensation d'être devant un film à cheval entre 2 chaises où on fait parler la radio entre 2 intertitres de muet - et l'accompagnement musical est assez anodin.
En résumé, Our Modern Maidens est une déception surtout après le plaisir pris devant Our Dancing Daughters qui, s'il est loin d'être un chef d'oeuvre, était plus dynamique, enjoué et jouait la carte du Pre-Code "jazzy" à fond. Ici on fait face à un film bien plus plat, manquant de rythme et de risque, juste sauvés par les superbes décors Art Deco et par la présence d'une Joan Crawford toujours aussi radieuse et mignonne dans son style flapper (même si elle est bien mieux mise en valeur sur le 1er épisode) et par le naturel de Anita Page...ce n'est vraiment pas suffisant et c'est vraiment rageant.
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Untamed - Jack Conway (1929)
Alice 'Bingo' Dowling, jeune fille élevée dans un boui-boui d'Amérique du Sud, hérite du business pétrolier de son père après la mort de ce dernier. Mais dotée d'un tempérament sauvage, ces 2 "oncles" préfèrent l'envoyer à New York pour la civiliser et elle va tomber amoureux de Andy McAllister (Robert Montgomery), un jeune homme rencontré sur le bateau. Peu fortuné et effrayé à l'idée que l'on puisse le traiter de profiteur vis-à-vis de la richesse de la jeune femme, il va refuser de se marier et essayer de l'oublier.
Alice 'Bingo' Dowling, jeune fille élevée dans un boui-boui d'Amérique du Sud, hérite du business pétrolier de son père après la mort de ce dernier. Mais dotée d'un tempérament sauvage, ces 2 "oncles" préfèrent l'envoyer à New York pour la civiliser et elle va tomber amoureux de Andy McAllister (Robert Montgomery), un jeune homme rencontré sur le bateau. Peu fortuné et effrayé à l'idée que l'on puisse le traiter de profiteur vis-à-vis de la richesse de la jeune femme, il va refuser de se marier et essayer de l'oublier.
Après Our Modern Maidens, Jack Conway retrouve Joan Crawford pour son premier vrai film parlant (oublions The Hollywood Revue of 1929 qui est plus un outil publicitaire pour la MGM) et le moins que l'on puisse dire c'est que le passage au parlant n'a pas arrangé les choses bien au contraire. Disons le clairement, Untamed est une jolie purge dans la carrière de l'actrice et il n'y a pas grand chose à en tirer tant le film de Conway accumule tous les points négatifs des early-talkies.
Basé sur une histoire assez ridicule et extrêmement pauvre en rebondissements, Conway semble complètement perdu avec sa caméra au point de nous offrir des plans d'un statisme à pleurer, une mise en scène désastreuse (des plans balancés les uns à la suite des autres sans aucune imagination) et sans le moindre sens du rythme. Tout ce que le début du ciné parlant a de plus désagréable se retrouve dans ce film où l'absence totale de musique et les fortes variations de voix nous font regretter les films muets tournés quelques mois auparavant.
Pas grand chose non plus à sauver du côté des acteurs avec un Robert Montgomery - dans son premier "top billing" et dans le 1er des 6 films tournés avec Crawford - qui semble lui aussi bien perdu et peu à l'aise devant la caméra et un Ernest Torrence, pourtant royal dans ses rôles muets, qui apparait ici bien pâlichon. Joan Crawford est belle comme le jour et arrive à s'en sortir sans trop de dégâts (excepté quand elle pousse la chansonnette) mais ça ne suffit pas à sauver le film qui sombre dans l'ennui très rapidement et dont les 86 minutes semblent être une éternité. Le premier parlant de Crawford est un film à oublier, mou, statique et il faut vraiment être fan de l'actrice pour y trouver un quelconque intérêt. Heureusement que par la suite ses rôles vont s'améliorer (à partir de 31) parce qu'avec un tel film je n'aurai pas donné cher de la carrière de Crawford, de Montgomery ou même de Conway.
Pour quelqu'un qui découvre la filmo MGM de Joan Crawford, je lui conseille de mettre ce film de coté et de privilégier les films tournés à patir de 31/32, spécialement ceux avec Gable
Basé sur une histoire assez ridicule et extrêmement pauvre en rebondissements, Conway semble complètement perdu avec sa caméra au point de nous offrir des plans d'un statisme à pleurer, une mise en scène désastreuse (des plans balancés les uns à la suite des autres sans aucune imagination) et sans le moindre sens du rythme. Tout ce que le début du ciné parlant a de plus désagréable se retrouve dans ce film où l'absence totale de musique et les fortes variations de voix nous font regretter les films muets tournés quelques mois auparavant.
Pas grand chose non plus à sauver du côté des acteurs avec un Robert Montgomery - dans son premier "top billing" et dans le 1er des 6 films tournés avec Crawford - qui semble lui aussi bien perdu et peu à l'aise devant la caméra et un Ernest Torrence, pourtant royal dans ses rôles muets, qui apparait ici bien pâlichon. Joan Crawford est belle comme le jour et arrive à s'en sortir sans trop de dégâts (excepté quand elle pousse la chansonnette) mais ça ne suffit pas à sauver le film qui sombre dans l'ennui très rapidement et dont les 86 minutes semblent être une éternité. Le premier parlant de Crawford est un film à oublier, mou, statique et il faut vraiment être fan de l'actrice pour y trouver un quelconque intérêt. Heureusement que par la suite ses rôles vont s'améliorer (à partir de 31) parce qu'avec un tel film je n'aurai pas donné cher de la carrière de Crawford, de Montgomery ou même de Conway.
Pour quelqu'un qui découvre la filmo MGM de Joan Crawford, je lui conseille de mettre ce film de coté et de privilégier les films tournés à patir de 31/32, spécialement ceux avec Gable
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Déjà dispo dans le coffret Joan Crawford in the 1950s (avec Queen Bee / Autumn Leaves / The Story of Esther Costello), Harriet Craig vient de sortir en Sony Choice Collection.
- Tommy Udo
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Juste par curiosité, avec des STF ?
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Non je crois que c'est comme sur les Warner Archive : Z0 et VO. A vérifier quand même
- Cathy
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Ca m'étonnerait surtout quand c'est Sony et visiblement TCM aussi. C'est bien dommage, car j'aimerais découvrir tous ces films hormis Esther Costello que j'ai déjà vuTommy Udo a écrit :Juste par curiosité, avec des STF ?
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Tommy Udo
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Cathy a écrit :Ca m'étonnerait surtout quand c'est Sony et visiblement TCM aussiTommy Udo a écrit :Juste par curiosité, avec des STF ?
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
- copie existante
- perdue/statut inconnu (Silent Era + IMDb)
- VHS
- DVD/BR
Il y a sans doute des erreurs donc ne pas hésiter
1925 Première année de sa carrière, aucun "top billing" et uniquement de la figuration pour les 3 films disponibles en DVD.
1925 Studio Tour (CM filmé dans les studios MGM) - BD Warner US/FR The Big Parade Créditée Lucille LeSueur sur l'intertitre
Lady of the Night - DVD Z0 Warner Archive Non créditée (doublure Norma Shearer)
Proud Flesh - Copie existante Non créditée
A Slave of Fashion - Perdu/Inconnu Non créditée
Pretty Ladies - Copie existante Seule fois où elle est créditée Lucille LeSueur
The Circle - DVD Z0 Warner Archive Non créditée (apparition au début du film)
The Merry Widow - DVD Z0 Warner Archive Non créditée (extra scène de bal)
The Midshipman - Perdu/Inconnu Non créditée
Old Clothes - Copie existante Première fois où elle est créditée sous son nouveau nom Joan Crawford
The Only Thing - Perdu/Inconnu Non créditée
Sally, Irene, and Mary - Copie existante Créditée Joan Crawford
Ben-Hur: A Tale of the Christ - DVD Z1 / BD R0 Warner / DVD Z2 Warner Edition Prestige Non créditée
Tramp, Tramp, Tramp - DVD Z1 Kino "Harry Langdon...the forgotten clown"
Paris - Perdu/Inconnu
The Boob - DVD Z0 Warner Archive
Winners of the Wilderness - Copie existante (16mm)
The Taxi Dancer - Perdu/Inconnu 1er top billing
The Understanding Heart - Perdu/Inconnu
The Unknown - DVD Freaks Edition 2 DVD (Bonus) / DVD Z1 TCM Archives The Lon Chaney Collection
Twelve Miles Out - Copie existante mais incomplète (Archive MGM/UA)
Spring Fever - DVD Z0 Warner Archive
West Point - DVD Z0 Warner Archive
The Law of the Range - Perdu/Inconnu
Rose-Marie - Copies détruites par la MGM suite au tournage du remake parlant (1936) avec Jeanette MacDonald
Across to Singapore - DVD Z0 Warner Archive
Four Walls - Perdu/Inconnu
Our Dancing Daughters - DVD Z0 Warner Archive
Dream of Love - Perdu/Inconnu
The Duke Steps Out - Perdu/Inconnu
Hollywood Revue of 1929 - DVD Z0 Warner Archive 1er parlant (production concurrente du The Show of Shows produit par la Warner)
Our Modern Maidens - DVD Z0 Warner Archive Dernier muet
Untamed - DVD Z0 Warner Archive 1er "vrai" parlant
Montana Moon - DVD Z0 Warner Archive
Our Blushing Brides - DVD Z0 Warner Archive
Great Day - Perdu (film stoppé en cours de tournage en 1930, avec une fin prévue en 1931 mais finalement jamais terminé)
Paid - DVD Z0 Warner Archive
The Stolen Jools - DVD Z0 Synergy Ent / Téléchargement légal sur Internet Archive Cameo
Dance, Fools, Dance - DVD Z0 Warner Archive
Laughing Sinners - DVD Z0 Warner Archive
This Modern Age - DVD Z0 Warner Archive
Possessed - DVD Trésors Warner Z2
Grand Hotel - BD RB Warner
Letty Lynton - Copie existante Copie pirate sur le net car interdit de diffusion ou de vente suite à une plainte pour plagiat/violation de droits contre la MGM
Rain - DVD Vintage Classics WS
Today We Live - DVD Trésors Warner Z2
Dancing Lady - DVD Warner Z1,2
Sadie McKee - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Chained - DVD Z0 Warner Archive
Forsaking All Others - DVD Z0 Warner Archive
No More Ladies - DVD Z0 Warner Archive
I Live My Life - DVD Z0 Warner Archive
The Gorgeous Hussy - DVD Z0 Warner Archive
Love on the Run - DVD Z0 Warner Archive
The Last of Mrs. Cheyney - DVD Z0 Warner Archive
The Bride Wore Red - DVD Z0 Warner Archive
Mannequin - DVD Z0 Warner Archive
The Shining Hour - DVD Z0 Warner Archive
The Ice Follies of 1939 - DVD Z0 Warner Archive
The Women - BD RB Warner / DVD Z2 Warner
Strange Cargo - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
Susan and God - DVD Z0 Warner Archive
A Woman's Face - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
When Ladies Meet - DVD Z0 Warner Archive
They All Kissed the Bride - VHS Columbia Classics / DVD Z2 Espagnol
Reunion in France - DVD Z1 Warner US John Wayne Collection
Above Suspicion - DVD Z0 Warner Archive Fin du contrat MGM
1944
Hollywood Canteen - DVD Warner Z1 US Homefront Collection Début du contrat Warner
1945
Mildred Pierce - DVD Z2 Warner
1946
Humoresque - DVD Z2 Warner Joan Crawford Coffret métal
1947
Possessed - BD R0 Warner Archive / DVD Z2 Warner Joan Crawford Coffret métal
Daisy Kenyon - DVD Z1 Fox Film Noir
It's a Great Feeling - Coffret Z1 TCM Spotlight Doris Day Collection Cameo
1950
The Damned Don't Cry - DVD Z2 Warner Joan Crawford Coffret métal
Harriet Craig - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s
Goodbye My Fancy - DVD Z0 Warner Archive
1952
This Woman Is Dangerous - DVD Z0 Warner Archive
Sudden Fear - BD RA Cohen / DVD Z1 Kino
Torch Song - DVD Z0 US The Joan Crawford Collection, Vol. 2
1954
Johnny Guitar - DVD Z2 Paramount / BD RA Olive
Female on the Beach - DVD Z1 TCM Vault Universal
Queen Bee - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s / DVD Z1 Columbia Classics
Autumn Leaves - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s
1957
The Story of Esther Costello - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s
1959
The Best of Everything - DVD Z1 20th Century Fox Studio Classics
1962
What Ever Happened to Baby Jane? - DVD Z2 Warner / BD RB Warner
The Caretakers - DVD Z0 MOD MGM
1964
Strait-Jacket - DVD Z1 Sony Pictures
Della - DVD US Z0 Allied Vaughn / DVD Z2 UK
I Saw What You Did - BD RA Shout Factory / DVD Z2 Universal Classics
The Man from U.N.C.L.E. : "The Five Daughters Affair: Part I" (S3, Ep28) - DVD US Z1 The Man from U.N.C.L.E.: The Complete Series
Berserk! - DVD Z0 MOD Columbia
1969
Night Gallery (S1, Pilote) - DVD Z2 Etoiles Universal
1970
The Virginian : "Nightmare" (S8, Ep16) - DVD Z1 Shout! Factory / Timeless Media The Virginian: Season Eight (Final Season) - Collectable Embossed Tin!
Trog - DVD Z1 Warner US Cult Classic
The Sixth Sense : "Dear Joan: We're Going to Scare You to Death" (S2, Ep2) - Episode disponible sur YouTube
Dernière modification par feb le 9 oct. 16, 18:15, modifié 16 fois.
- Jack Carter
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Même réaction ---Jack Carter a écrit :
Bravo, Feb ! Et merci car je sens que je vais passer régulièrement par ici
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ?
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Et pas pour Kay Francis?feb a écrit :Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ?
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Franchement, je trouve que c'est une excellente idée pour toute personne souhaitant compléter sa collection^^feb a écrit :Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ?
Je vais peut être faire pareil pour Anita Page ou Dorothy Sebastian tiens
Donc, en ce qui concerne les topics Garbo, Anita Page, Dorothy Sébastian et Kay Francis : on en a besoin !
EDIT. Grillé par Rick pour Miss Francis
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
Tu dois avoir une belle liste en préparationfeb a écrit :Je n'en doute pas. Je t'épargne Garbo ou tu en as besoin ?
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Re: Joan Crawford (1905-1977)
feb a écrit :
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