Joan Crawford (1904-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Tommy Udo »

feb a écrit :1925 Studio Tour (CM filmé dans les studios MGM) - Copie existante (TCM) / Visible sur YouTube :arrow: Créditée Lucille LeSueur sur l'intertitre
Ce court-métrage sera en bonus du digibook US et du BR français de THE BIG PARADE :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Rick Blaine a écrit :Et pas pour Kay Francis? :shock:
Bien sur que si, j'suis con moi :mrgreen:
Demi-Lune a écrit :Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Jeremy Fox »

Tommy Udo a écrit :
Jack Carter a écrit : :shock:
Même réaction :shock: --- :mrgreen:

Bravo, Feb ! Et merci car je sens que je vais passer régulièrement par ici :mrgreen:

Pareil ; super boulot 8)
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par B. »

Heureux les bilingues car tous les DVD Z0 Warner Archive avec Joan Crawford leur appartiennent...
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Oui :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Cathy »

Heureusement que TCM en avait diffusé une grande partie dont Montana Moon :wink: ! C'est rageant par contre que Warner et consorts n'éditent plus de DVD avec stf !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Cathy a écrit :C'est rageant par contre que Warner et consorts n'éditent plus de DVD avec stf !
C'est sûr :( Rageant aussi de savoir qu'il y a des films dont les copies existent et qui ne sont diffusées que sur TCM US.
Warner US a décidément trouvé le bon filon avec ses Archive et je me rends compte qu'il m'en manque peu dans les Crawford....faible je suis :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :
1944

Hollywood Canteen - DVD Warner Z1 US Homefront Collection :arrow: Début du contrat Warner

Image
J'en profite pour faire un rapide focus sur ce coffret vraiment sympathique avec notamment et surtout ce très attachant Hollywood Canteen de Delmer Daves


Deux G.I. blessés sont de retour de Nouvelle-Zélande où ils combattaient. Le premier endroit où ils se rendent une fois en Amérique est le 'Hollywwod Canteen', lieu créé par des acteurs, réalisateurs et autres techniciens du cinéma pour accueillir les soldats partants et revenants du front et leur faire passer quelques moments agréables. La fondatrice et directrice en est Bette Davis en personne et les serveurs, cuisiniers et autres administrateurs de l'endroit sont eux aussi des célébrités de l'époque. Nos deux soldats vont passer quelques heures de rêves dans cette cantine où se côtoient démocratiquement stars et simples quidams... De tous les films musicaux destinés durant la Seconde Guerre Mondiale à remonter le moral des troupes, celui-ci est certainement le plus réussi après ''For me and My Gal" de Busby Berkeley. L'intrigue est très mince et est surtout prétexte une fois encore à nous faire voir le plus de stars et numéros possibles mais c'est Delmer Daves qui officie en tant que scénariste et réalisateur et il fait la différence en creusant l'écart même par rapport au chevronné Michael Curtiz. Alors qu'il s'agit seulement de son 3ème film (son coup d'essai, "Destination Tokyo", ayant déjà été un coup de maître), Delmer Daves démontrait encore qu'il avait déjà tout de l'étoffe des plus grands. Sa tendresse, sa douceur, sa chaleur et sa forte humanité, irradient cette comédie musicale. Le personnage principal est interprété par Robert Hutton, sorte de sosie de James Stewart non seulement physiquement mais aussi par son caractère : jeune homme simple, timide, maladroit et qui attire immédiatement la sympathie. Il était donc facile pour une majorité de G.I. de s'identifier à lui. Au front, Slim rêvait d'être dans les bras de son actrice préférée, Joan Leslie. Il va avoir, en se rendant au Hollywood Canteen, les immenses bonheurs et privilèges de pouvoir passer un week-end en sa compagnie (et plus si affinités). La romance a beau être banale, Daves n'a pas son pareil pour la rendre aussi touchante que possible et l'on se prend à avoir les mêmes envies et espoirs que notre frêle héros. Les séquences au cours desquels Robert Hutton et la splendide Joan Leslie se retrouvent ensemble sont donc absolument magnifiques. L'autre soldat, l'acteur Dane Clark, dragueur invétéré essayant de séduire à tout prix, apporte la touche comique ; l'humour s'avère très fin et très drôle contrairement à celui d'autres films du même style. Autour d'eux gravitent dans leurs propres rôles, non moins qu'une trentaine de stars de la Warner, à savoir Ida Lupino, Alexis Smith, Joan Crawford, Barbara Stanwick, le Golden Gate Quartet, Les Andrew Sisters, les Sons of the Pionners, Jack Benny (dans un sketch vraiment amusant avec le violonniste Joseph Szigeti), Jane Wyman, Eleanor Parker, Jack Carson, Joe E. Brown, Roy Rogers, Paul Henreid, Peter Lorre, Sidney Greenstreet... Leurs apparitions sont toutes sympathiques et pour certaines très savoureuses. Comme si ça ne suffisait pas, il nous est aussi donné de visiter les studios de la Warner et de voir Leroy Prinz (le concepteur de la plupart des numéros de l'époque à la Warner) diriger un numéro avec Joan McCracken. Musicalement, c'est très éclectique (on passe du swing de l'orchestre de Jimmy Dorsey à du violon classique avec entre temps du piano sud-américain, des danses gitanes, les Andrew Sisters ou Eddie Cantor) et souvent très agréable avec en point d'orgue la très belle chanson "Sweet Dreams, Sweetheart". Bref, c'est du tout bon à tous les niveaux et le discours final de Bette Davis et Robert Hutton est certainement le moins belliqueux et à contrario le plus simple et le plus émouvant de tous ceux rencontrés dans ce style de 'Music-Hall' cinématographique et patriotique
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par Frances »

feb, mille mercis pour ton précieux travail :D
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par B. »

feb a écrit :
Cathy a écrit :C'est rageant par contre que Warner et consorts n'éditent plus de DVD avec stf !
C'est sûr :( Rageant aussi de savoir qu'il y a des films dont les copies existent et qui ne sont diffusées que sur TCM US.
Warner US a décidément trouvé le bon filon avec ses Archive et je me rends compte qu'il m'en manque peu dans les Crawford....faible je suis :oops: :mrgreen:
Avec un peu de chance (de patience), on aura peut-être un jour une petite série Crawford en Trésors Warner... :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par feb »

Oui ils ont commencé avec Today We Live il y a 2 ans puis avec Possessed cette année. Avec un peu de chance on aura les Warners années 40/50 qui manquent vers la fin 2020 :mrgreen: Quant au muet, j'en parlerai à mes petits enfants.
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par B. »

feb a écrit :Oui ils ont commencé avec Today We Live il y a 2 ans puis avec Possessed cette année. Avec un peu de chance on aura les Warners années 40/50 qui manquent vers la fin 2020 :mrgreen: Quant au muet, j'en parlerai à mes petits enfants.
Briser l'espoir des monolingues, c'est méchant...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par kiemavel »

Informations complémentaires :

Our Blushing Brides - Copie existante....Oui puisque ce film est passé sur le satellite français
Sadie McKee - DVD Z1,2 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2....Comporte la VOSTF
The Last of Mrs. Cheyney - VHS MGM/UA...Et un film qui n'est pas inédit en France. Passé sur le sat.
Strange Cargo - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2.....avec VOSTF
A Woman's Face - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2...avec VOSTF
Reunion in France - DVD Z1 Warner US John Wayne Collection....mais Zone O et avec VOSTF
Humoresque - DVD Warner Z2 Joan Crawford Coffret métal...mais ce film seul est dispo en zone 0 dans son éd. américaine VOSTF toujours trouvable pour une bouchée de pain
Daisy Kenyon - DVD Fox Film Noir Z1....Edition qui comporte une VOSTF
It's a Great Feeling - Coffret Z1 TCM Spotlight Doris Day Collection Cameo.....+ DVD zone 2 espagnol (El Amor no Puede Esperar) avec notamment ve+vo+vostang
The Damned Don't Cry - DVD Warner Z2 Joan Crawford Coffret métal....mais ce film seul est dispo en zone 0 dans son éd. américaine avec VF et VOSTF toujours trouvable pour une bouchée de pain
Harriet Craig - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s.....+ DVD zone 2 espagnol ( La Envidiosa) avec ve+vo
Torch Song - DVD Z0 Warner US The Joan Crawford Collection, Vol. 2....avec VOSTF
Female on the Beach - DVD Z1 TCM Vault Universal...Pas rare à la TV mais à priori seulement en VF
Queen Bee - Coffret TCM Z1 Joan Crawford in the 1950s / DVD Z1 Columbia Classics..... + DVD zone 2 espagnol (sous le titre La Abeja Reina) ve+vo
Trog - DVD Z1 Warner US Cult Classic...avec VOSTF
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par kiemavel »

ImageImage
ImageImage

Photos extraites de Our Blushing Brides. Le texte est dans le topic consacré à Anita Page, ici http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=30
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Joan Crawford (1905-1977)

Message par francesco »

Mon Dvd espagnol de Harriet Craig n'a que des sous-titres portuguais !
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Répondre