Zombie (George A. Romero - 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Niron a écrit :Mais la critique de la société est plus présente dans le montage de Romero.
Tu l'as vu? :lol:
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Bill Harford a écrit :
Niron a écrit :Mais la critique de la société est plus présente dans le montage de Romero.
Tu l'as vu? :lol:
Dois je te rappelr que la partie la plus charcuté par Argento est justement la partie dans le centre commercial??? ;)
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Niron a écrit : Dois je te rappelr que la partie la plus charcuté par Argento est justement la partie dans le centre commercial??? ;)
Dois-je te rappeler que Romero et Argento se sont engueulés? :mrgreen:
Niron
Bayrou d'honneur
Messages : 3575
Inscription : 14 avr. 03, 09:40

Message par Niron »

Bill Harford a écrit :
Niron a écrit : Dois je te rappelr que la partie la plus charcuté par Argento est justement la partie dans le centre commercial??? ;)
Dois-je te rappeler que Romero et Argento se sont engueulés? :mrgreen:
J'avoue mes erreures moi :mrgreen:
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Akira
Disciple zen
Messages : 5571
Inscription : 9 oct. 03, 23:03
Localisation : Loin !
Contact :

Message par Akira »

D'un autre coté, et ou je comprends tres bien ou cinetudes veut en venir, c'est que Zombie au niveau rythme denature la trilogie et en cela il a pas tort puisque le rythme de Dawn of the Dead se rapprocherait beaucoup de Day of the dead.
Et donc moi aussi cette version m'interesse beaucoup et je crois que je me prendrais le AB.
Meme si je persiste à dire que Zombie reste mon preferé de la trilogie pour les raisons que je disais au dessus (et dont certaines ne sont absolument pas representatives de Romero il faut bien le reconnaitre) et je trouve que la critique de Romero est tout aussi savoureuse. :wink:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Enfin sorti,a 10 euros 90 :)


Image
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Ce que je n'aime pas dans ce film c'est que les zombies croquent à même la cervelle...
Ils ne prennent pas le temps de la cuisiner et de la déguster autour d'un grand cru.
Honteux !
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Simone Choule a écrit :Ce que je n'aime pas dans ce film c'est que les zombies croquent à même la cervelle...
Ils ne prennent pas le temps de la cuisiner et de la déguster autour d'un grand cru.
Honteux !
D'ailleurs pour rebondir sur la dernère marche, est-ce que la peine de mort s'applique aux Zombies ?
Parce qu'ils sont déjà décédés parès tout.
Comment punir leurs forfaits ?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Cosmo Vitelli a écrit :
Simone Choule a écrit :Ce que je n'aime pas dans ce film c'est que les zombies croquent à même la cervelle...
Ils ne prennent pas le temps de la cuisiner et de la déguster autour d'un grand cru.
Honteux !
D'ailleurs pour rebondir sur la dernère marche, est-ce que la peine de mort s'applique aux Zombies ?
Parce qu'ils sont déjà décédés parès tout.
Comment punir leurs forfaits ?
Je me pose la même question pour les vampires...
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Message par Happy Charly »

breezy a écrit :Enfin sorti,a 10 euros 90 :)


Image
MERCI MAD MOVIES :!: :!: :!:

Mais, moua, je dirai moins cher queue ça : vu que je retire le prix du magazine :idea: :!: :twisted:
Image
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Enfin vu hier :!:

J'ai beaucoup aimé,mais bizarrement je m'attendais a un spectacle totalement jouissif et bourrin mais Zombie est au dessus de ca,c'est une critique intelligente et corrosive de la société americaine.J'ai lu tous vos avis et cinetudes me donne tout de meme tres envie de voir la version de Romero.

Un grand film donc que je prendrais plaisir a revoir
Image
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Alors je l'ai vu il y a quelques jours et je le trouve tout simplement génial. Il est vraiment surprenant, je ne m'attendais pas à un film aussi bien, je n'avais lu aucune critique pour ne rien savoir sur le film. J'avais peur que les zombies ne soit pas " réels " résultat j'ai été agréablement surprise. L'idée du supermarché est excellente. La fin est vraiment pessimiste et ça nous laisse le film dans la tête les reste de la journée.

Un inconvénient cependant, je n'ai pas compris pourquoi les morts revenaient à la vie. Mais une fois lancé dans le film on ne pense plus à ce détail.

Zombie fait désormais parti de mon top 10.

8/10
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

tite bouh a écrit :Un inconvénient cependant, je n'ai pas compris pourquoi les morts revenaient à la vie. Mais une fois lancé dans le film on ne pense plus à ce détail.
Romero laisse volontairement planer le doute sur les origines de cette vague de "résurrections" dans toute sa trilogie. Dans mon souvenir, à un moment du film un des personnages dit à un des gars avec qui il est enfermé que "l'enfer déborde" (plus évasif tu meurs !), juste avant de constater que "cet endroit [le centre commercial] devait avoir une grande importance dans leur vie" :)

Ce film là, il va rejoindre Terminator et Shinning dans ta liste de "films de noël" ? (si oui, j'envie tes futurs enfants...)

Grrr... et dire que j'ai perdu ma VHS de ce film...
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11514
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

When there's no more room in hell, the dead will walk the earth. Voilà pour l'explication théologique d'un prêtre vaudou.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

M_RiK a écrit : Dans mon souvenir, à un moment du film un des personnages dit à un des gars avec qui il est enfermé que "l'enfer déborde" (plus évasif tu meurs !)
Oui effectivement, un des personnages dans le supermarché dit que son grand père lui racontait que quand il n'y aurait plus de place en enfer les morts reviendraient sur la terre
M_RiK a écrit :Ce film là, il va rejoindre Terminator et Shinning dans ta liste de "films de noël" ? (si oui, j'envie tes futurs enfants...)
Non non il ne va pas rejoindre mes films de Noel, je ne l'ai vu pour l'instant que cette année. Plus tard peut etre :wink:
Répondre