John Farrow (1904-1963)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

VAQUERO

Message par francis moury »

Le seul que j'ai vu étant enfant à la télé : beau casting mais difficile de garder un souvenir de la mise en scène qui m'avait semblé correcte, honnête, assez bonne, sans plus à l'époque. J'étais déjà très critique mais Robert Taylor et l'actrice vedette étaient très bien en revanche.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Hondo avec Robert Taylor, Francis?

Auquel cas, il ne s'agit pas du film de John Farrow mais du pilote de la série télévisée produite par la MGM dans les années soixante, avec Ralph Taegger dans le rôle-titre.
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :Hondo avec Robert Taylor, Francis?

Auquel cas, il ne s'agit pas du film de John Farrow mais du pilote de la série télévisée produite par la MGM dans les années soixante, avec Ralph Taegger dans le rôle-titre.
Absolus le pilote etait"hondo and the apaches"1967 real lee h.katzin et suivront les episodes que nous connaissont avec ralph taeger dans le role de hondo ,vala :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

mais non...

Message par francis moury »

J'avais bien spécifié VAQUERO dans la section "sujet" de mon message précédent, chers James et Lord Henry 8)
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: mais non...

Message par james »

francis moury a écrit :J'avais bien spécifié VAQUERO dans la section "sujet" de mon message précédent, chers James et Lord Henry 8)
vais prendre rdv chez alain afflelou pour le prix d'une paire la deuxieme gratos :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Dans ce cas la deuxième est pour moi.
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Lord Henry a écrit :Dans ce cas la deuxième est pour moi.
:D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Kurtz

Re: mais non...

Message par Kurtz »

james a écrit :
francis moury a écrit :J'avais bien spécifié VAQUERO dans la section "sujet" de mon message précédent, chers James et Lord Henry 8)
Vais prendre rdv chez alain afflelou pour le prix d'une paire la deuxieme gratos :D
:lol: :lol:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

LE RENARD DES OCEANS (Action)

Petit ennui que ce scénario extra mince aux péripéties peu emballantes. On nous colle un méchant nazi dans l'équipage, histoire d'agrémenter l'histoire déjà peu étoffée. Ajoutons John Wayne en marin allemand et Lana Turner, toujours parfaitement maquillée et coiffée, même au beau milieu de l'océan. Je ne parle pas du narrateur en voix off, qui apparait de temps en temps sur son navire, en poursuivant inutile...
Belle restauration, par contre, qui rend justice à la belle photographie sur les plans de Lana Turner.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Voyage sans retour (Where Danger Lives, 1950), de John Farrow.

Image

Jeff Cameron (Robert Mitchum), un jeune médecin, se laisse prendre dans les filets d'une jeune femme, Margo Lannington (Faith Domergue), qu'il a sauvée d'une tentative de suicide. En se rendant chez elle un soir, il découvre que celui qu'elle faisait passer pour son père est en réalité son mari (Claude Rains). Une violente dispute entre le trio débouche sur la mort du mari....

Mise en scène nerveuse de Farrow, sans temps mort, qui sert bien un scénario un brin convenu. L'interprétation de Mitchum est très bonne et Miss Domergue est tout à fait convaincante en femme fatale. Un bon petit noir.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: john farrow

Message par Jeremy Fox »

Image

Vaquero (1953)

Dommage que la mise en scène de John Farrow ne brille d'aucun éclat particulier car avec ce très beau scénario de Frank Fenton nous aurions pu facilement avoir un très grand film. Malgré tout, une belle histoire d'amitié (voire d'homosexualité) entre Anthony Quinn et Robert Taylor, de fulgurants éclairs de violence, un beau score de Bronislau Kaper et surtout un casting quatre étoiles constitué, en plus des deux acteurs cités, d'un Howard Keel que je n'attendais pas aussi à l'aise dans le western et d'une Ava Gardner au sommet de sa beauté. A l'actif de John Farrow tout de même, quelques très beaux plans comme celui en haute contre plongée voyant tous les hors la loi se réunir en arrivant des 4 coins de l'écran et une mise en scène très directe lorsqu'il s'agit de filmer la violence, ce qui donne quelques séquences formidablement tendues. Un beau western psychologique qui aurait mérité plus de lyrisme dans sa réalisation mais qui, en l'état, se révèle plus qu'honnête.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: John Farrow

Message par Fatalitas »

le dvd est tout pourri ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: John Farrow

Message par Jeremy Fox »

Fatalitas a écrit :le dvd est tout pourri ou pas ?
Oui, le plus pourri de tous les DVD Warner que j'ai pu voir (pire que La colline des potences). Mais serait-ce du aussi au procédé Anscolor qui n'a pas tenu la route au vieillissement ?

C'est pour cette raison que je l'ai regardé sur ma petite TV 36 cm et ça pouvait à la rigueur aller.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: John Farrow

Message par Fatalitas »

Ok, j'attendrai un zone 1 ou alors emprunt à ma mediatheque (ils ne l'ont pas encore, ceci-dit :| )

quand on voit les films de guerre de Fuller sortis recemment chez Warner France, dans de tres bonnes copies, c'est rageant de voir bacler certains westerns.
Image
Jean Itard
Doublure lumière
Messages : 311
Inscription : 8 janv. 09, 20:13

Re: John Farrow

Message par Jean Itard »

Quelqu'un aurait-il un avis sur Californie, terre promise de John Farrow ?

Je découvre aujourd'hui que Tulard le qualifie de "splendide western" mais je suis un peu méfiant...
Répondre