Samuel Fuller (1912-1997)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Samuel Fuller (1912-1997)

Message par james »

EDIT DE LA MODERATION:

Vous pouvez consulter les différents topics consacrés aux films du réalisateur

I shot Jesse James (1949)
The baron of Arizona (1950)
J'ai vécu l'enfer de Corée (1951)
Le port de la drogue (1953) et sa "Chronique Classik"
Le jugement des flèches (1957)
Les maraudeurs attaquent (1962) et sa "Chronique Classik"
Shock corridor (1963)
Naked kiss (1964)
Au-delà de la gloire (1980)
Dressé pour tuer (1982)

la "Chronique Classik" de Quarante tueurs (1957)

un topic sur le documentaire Falkenau, Samuel Fuller témoigne diffusé sur Arte en 2005

un topic sur les meilleurs films de Samuel Fuller

un Top Samuel Fuller








--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------







:D qui ne connais pas ce fabuleux ;realisateur,scenariste,producteuret meme acteur qui est monsieur "samuel fuller" .je lui accorde tout mon respect pour l'ensemble de sa carrière et pour les quelques western qui l'a pus nous donné et qui sont pour la plupart de veritable oeuvres"forty guns" ou "run of the arrow"samuel fuller est aussi apprecié pour un genre qui lui tiens a coeur le film de guerre personne n'auras oublais"the steel helmet" ou "fixed bayonets ou encore "merrill's marauders.dans "fixed bayonets un jeune acteur feras ses debut "james dean".il seras aussi le realisateur d'un drame poignant ,bien avant milos forman sur l'univers des etablissement psychiatrique avec "shock corridor" mais il en a etait parlé dans ce forum.en ce qui nous concerne voici les western que samuel fuller realisa:

:arrow: i shot jesse james.1949

:arrow: the baron of arizona.1950

:arrow: run of the arrow.1957

:arrow: forty guns.1957

:arrow: meanest men in the west....pour la t.v

il ecrira l'histoire du western realisé par david butler:
:arrow: the command.1954 avec guy madison
et aussi celle de :
deadly trackers.1973 avec rod taylor
monsieur samuel fuller vous avez notre respect.

vala,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'avoue connaitre assez peu ses westerns même les plus connus, les ayant vu il y a bien une vingtaine d'années (à l'adolescence je précise ;-) )

Par contre, j'adore moi aussi ce réalisateur et surtout pour deux films que je place au dessus des autres, Merril's marauders (Les maraudeurs attaquent), l'un de mes films de guerre préféré avec un Jeff Chandler étonnant mais surtout, et je suis ravi car il sort l'année prochaine en DVD, Le port de la drogue (Pickup on Southstreet) , film noir nerveux, romantique, violent, émouvant, stylistiquement étonnnant avec un Richard Widmark au sommet de son talent et une Jean Peters belle comme jamais.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Scrogneugneu, je cherche, je cherche :roll: :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Autre film que j'aime beaucoup : Park Row sur le journalisme avec Gene Evans

Mais en regardant sa filmo, beaucoup quand même que je n'apprécie que moyennement comme Maison de bambou par exemple dont j'attendais peut-être trop
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

Jeremy Fox a écrit :Autre film que j'aime beaucoup : Park Row sur le journalisme avec Gene Evans

Mais en regardant sa filmo, beaucoup quand même que je n'apprécie que moyennement comme Maison de bambou par exemple dont j'attendais peut-être trop
il est quand même pas mal celui-là...
passe me voir du côté du rio grande, petite...
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

mon top fuller

1 Le Port de la drogue
2 Quarante tueurs
3 Park Row
4 Shock Corridor
5 Police speciale


grace à Geoffrey, je vais pouvoir decouvrir Les Maraudeurs attaquent et Les bas-fonds new-yorkais
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

C'est quoi Police spéciale ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :C'est quoi Police spéciale ?
Naked kiss, present sur le dvd intouvables, film noir vu il y a tres longtemps mais apprécié, c'est une de mes priorités de visionnage d'ailleurs :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Parmi ses films les plus rares je garde un souvenir ébloui de ses deux petites productions de début de carrière: The baron of Arizona (un catch me if you can westernien avant l'heure) que je ne suis pas loin de considérer comme le plus beau rôle de Vincent Price en prime et sa démythification du brigand bien aimé dans I shot Jesse James, aux antipodes de la version de King (que je continue de préférer malgré tout).

Merrill's marauders est pour moi aussi l'un des quatre ou cinq plus beaux films de guerre, mais The big red one ne lui doit pas grand chose.

EN y ajoutant l'admirable Port de la drogue et le très cru Les Bas-fonds New Yorkais (je t'envie Fatalitas de pouvoir le revisionner :) ) ça fait déjà un beau palmarès.

Sans oublier Quarante tueurs! Il faudrait que je revoie Park Row par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Jeremy Fox a écrit :Autre film que j'aime beaucoup : Park Row sur le journalisme avec Gene Evans

Mais en regardant sa filmo, beaucoup quand même que je n'apprécie que moyennement comme Maison de bambou par exemple dont j'attendais peut-être trop
Pas aimé non plus, même Ryan y est assez pénible, je trouve ...
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Kurtz

Message par Kurtz »

le seul film que j'ai vu de lui, c'est Au delà de la gloire.

Un bon film de guerre avec Lee Marvin et Mark Hamill.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

J'adore le grand Sam !

The big red one, Le jugement des flèches, sont des films d'une poésie barbare proprement hallucinante.

A noter sa carrière d'acteur chez des admirateurs (Godard, Wenders, Kaurismäki...).
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: samuel fuller"le genie"

Message par james »

james a écrit ::D qui ne connais pas ce fabuleux ;realisateur,scenariste,producteuret meme acteur qui est monsieur "samuel fuller" .je lui accorde tout mon respect pour l'ensemble de sa carrière et pour les quelques western qui l'a pus nous donné et qui sont pour la plupart de veritable oeuvres"forty guns" ou "run of the arrow"samuel fuller est aussi apprecié pour un genre qui lui tiens a coeur le film de guerre personne n'auras oublais"the steel helmet" ou "fixed bayonets ou encore "merrill's marauders.dans "fixed bayonets un jeune acteur feras ses debut "james dean".il seras aussi le realisateur d'un drame poignant ,bien avant milos forman sur l'univers des etablissement psychiatrique avec "shock corridor" mais il en a etait parlé dans ce forum.en ce qui nous concerne voici les western que samuel fuller realisa:

:arrow: i shot jesse james.1949

:arrow: the baron of arizona.1950

:arrow: run of the arrow.1957

:arrow: forty guns.1957

:arrow: meanest men in the west....pour la t.v

il ecrira l'histoire du western realisé par david butler:
:arrow: the command.1954 avec guy madison
et aussi celle de :
deadly trackers.1973 avec rod taylor
monsieur samuel fuller vous avez notre respect.

vala,james :D
a noter que le western"meanest men in the west" je le rappel realisé pour la t.v est en vente avec une piste en v.o.s.t chez:
http://www.dvdsoon.com.

merci,james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Re: samuel fuller"le genie"

Message par Personne »

james a écrit :
vala,james :D
a noter que le western"meanest men in the west" je le rappel realisé pour la t.v est en vente avec une piste en v.o.s.t chez:
http://www.dvdsoon.com.

merci,james :D[/quote]

Pour ce téléfilm, il s'agit plus d'un bricolage d'une série télé pour avoir Bronson et Lee Marvin au générique, que d'un vrai film à proprement parlé! Donc attention quand même.

Je n'ai pas pu regardé plus de 5 minutes! :wink:
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: samuel fuller"le genie"

Message par james »

Personne a écrit :
james a écrit :
vala,james :D
a noter que le western"meanest men in the west" je le rappel realisé pour la t.v est en vente avec une piste en v.o.s.t chez:
http://www.dvdsoon.com.

merci,james :D
Pour ce téléfilm, il s'agit plus d'un bricolage d'une série télé pour avoir Bronson et Lee Marvin au générique, que d'un vrai film à proprement parlé! Donc attention quand même.

Je n'ai pas pu regardé plus de 5 minutes! :wink:[/quote]en effet come cela se faisais beaucoup a cette epoque mais au cas ou!!!

merci,james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre