Embrasse-moi, chérie (George Sidney - 1953)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30850
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Peut etre, car à part Why dont you behave, j'ai bien du mal à trouver un numero qui m'a enthousiasmé. Le pire reste pour moi les numeros inclus dans la pièce de theatre. J'ai vraiment trouvé ça plan plan car musicalement, bof, paroles bof, et comme de nombreux passages sont statiques bof (ou alors de trop longs passages de claquettes).
Je m'attendais à la virtuosité de Singin in the Rain et j'ai trouvé qu'on en était bien loin.
Enfin, je dis "je" mais pour le coup, Miss Tenia a partagé ma déception (et manqué de partir à 55 min de film).
Je rejoins pourtant le fait qu'il y des mélanges originaux et détonnants dans le film, c'est clair, mais ça ne m'a clairement pas suffit.
Je m'attendais à la virtuosité de Singin in the Rain et j'ai trouvé qu'on en était bien loin.
Enfin, je dis "je" mais pour le coup, Miss Tenia a partagé ma déception (et manqué de partir à 55 min de film).
Je rejoins pourtant le fait qu'il y des mélanges originaux et détonnants dans le film, c'est clair, mais ça ne m'a clairement pas suffit.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Pour ma part je pense que Cole Porter est avec Richard Rodgers le plus grand mélodiste de Broadway et que Kiss me Kate est sa plus éclatante réussite musicale. Et perso je place Kiss me Kate encore au dessus de Chantons sous la pluie, moins immédiatement virtuose mais encore plus vertigineux dans son scénario (j'adore par dessus tout, au contraire de toi, tout ce qui se déroule sur scène). En général, je pense même que niveau mise en scène George Sidney est peut-être encore plus doué que Stanley Donen dans le genre.tenia a écrit :Peut etre, car à part Why dont you behave, j'ai bien du mal à trouver un numero qui m'a enthousiasmé. Le pire reste pour moi les numeros inclus dans la pièce de theatre. J'ai vraiment trouvé ça plan plan car musicalement, bof, paroles bof, et comme de nombreux passages sont statiques bof (ou alors de trop longs passages de claquettes).
Je m'attendais à la virtuosité de Singin in the Rain et j'ai trouvé qu'on en était bien loin.
Enfin, je dis "je" mais pour le coup, Miss Tenia a partagé ma déception (et manqué de partir à 55 min de film).
Je rejoins pourtant le fait qu'il y des mélanges originaux et détonnants dans le film, c'est clair, mais ça ne m'a clairement pas suffit.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de replacer ici la conclusion de ma chronique
Pour l'anecdote, le CD de la BOF est probablement celui que j'ai le plus écouté ces dix dernières années.
Chef-d’œuvre de Cole Porter et l’un des sommets du musical de Broadway, Kiss me Kate est une collection d’éblouissants numéros musicaux chorégraphiés par Hermes Pan dans des décors stylisés à l’extrême sans que jamais (ou si peu) l’action n’ait eu besoin d’être aérée ; on ne sort quasiment pas du théâtre. Toutes les superbes mélodies composées par Porter pour Broadway sont utilisées pour notre plus grand bonheur. Quant à Kathryn Grayson et Howard Keel, ils n’ont jamais été aussi bons ; la soprano du musical nous gratifie même d’un superbe numéro I hate men et nous prouve à l’occasion que sa voix pouvait prendre d’autres intonations que ses habituelles airs très proches de l’opéra : en harpie elle est ici très convaincante. Son partenaire, après sa prestation émouvante dans Show Boat, a rarement été aussi à l’aise et décontracté et bénéficie à son tour d’un moment privilégié qui nous montre toute l’étendue de ses possibilités vocales avec Where is the life that late I led. Osons le dire, ce Kiss me Kate, élégant et brillant, n’aurait pas à rougir si on l’élevait dès maintenant au même niveau que ces autres sommets de la comédie musicale, reconnus eux, que sont Chantons sous la pluie ou Tous en scène. Pour finir, il est nécessaire de rappeler que la seconde vision d’une comédie musicale peut procurer encore plus de plaisir que la première, une fois familiarisé avec les mélodies qui sont ici toutes inoubliables.
Pour l'anecdote, le CD de la BOF est probablement celui que j'ai le plus écouté ces dix dernières années.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Je te rejoins entièrement Jeremy. Maintenant c'est de la comédie musicale, comédie musicale contrairement à Singing in the Rain où il y a quand même le côté histoire du cinéma. Là on est plus dans le cabotinage d'acteurs, mais bon personnellement comme je l'ai déjà dit j'adore et Howard Keel est superbe. Et c'est aussi des BO que j'aime le plus, rien à jeter. Maintenant il ne faut pas être allergique à la voix rossignol de Kathryn Grayson. Mais les numéros dansés dans le cadre de la pièce sont quand même superbes que ce soit 'Tom, Dick or Harry" ou "From this moment on". "Too darn hot" manque de peps ?Jeremy Fox a écrit :Franchement là, je reste sur le cul. La BO de Porter est non seulement un véritable bijou mais l'une des plus riches du genre ; voire selon moi la plus parfaite : Cole Porter est probablement l'un des compositeurs de Broadway les moins "cul cul" et rarement chorégraphie aura eu autant de peps Tu as peut-être juste du mal avec ce genre de musique ?!tenia a écrit :Vu à l'instant avec beaucoup d'attente au vu des rècents retours dithyrambiques. Mais non : grosse déception. La BO fait cul cul, les numeros musicaux manquent de peps
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Ah oui, que l'on soit allergique au genre, à la musique du film ou à la voix de Grayson (dont c'est le meilleur rôle), je peux le comprendre. Mais de là à trouver la BOF 'culcul', beaucoup moins.
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Ah mais là je suis d'accord, mais on peut aussi faire l'amalgame entre histoire et musique ! Pourtant c'est "Wunderbar" !Jeremy Fox a écrit :Ah oui, que l'on soit allergique au genre, à la musique du film ou à la voix de Grayson (dont c'est le meilleur rôle), je peux le comprendre. Mais de là à trouver la BOF 'culcul', beaucoup moins.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30850
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Attention, je ne dis pas non plus que tout est à jeter, loin de là. Cathy, tu parles de Tom Dick or Harry, et ça fait partie des numéros que j'ai beaucoup aimé. Too Darn Hot, beaucoup moins, notamment parce que je n'aime pas du tout le système de paroles ultra répétitifs (faire une chanson avec 3 variations parolières, ça m'a toujours paru trop limité).
Vocalement, c'est surtout Ann Miller qui m'a gêné, surtout Always True To You In My Fashion (et ses intonations de poissonnière sur ses "My Wayyyyyyyyy"). Grayson, non, Keel encore moins.
Mais bref, je ne sais pas. J'ai trouvé ça long et "balourd" (manque de légèreté, de vivacité).
Vocalement, c'est surtout Ann Miller qui m'a gêné, surtout Always True To You In My Fashion (et ses intonations de poissonnière sur ses "My Wayyyyyyyyy"). Grayson, non, Keel encore moins.
Mais bref, je ne sais pas. J'ai trouvé ça long et "balourd" (manque de légèreté, de vivacité).
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Je pense qu'effectivement Ann Miller est le type même de danseuse-chanteuse comédie musicale. Et j'aime beaucoup ce qu'elle fait. J'aime son côté vulgaire assumé ! Et j'adore Too Darn Hot ! Mais bon je suis inconditionnelle de Cole Porter ! Mais bon si j'ai parlé de Tom Dick or Harry tu avais dit qu'il n'y avait que "Why can't you behave" que tu avais apprécié ! Et tu disais ne pas avoir aimé les numéros intégrés à la pièce de Théâtre. Alors certes Too Darn Hot n'en fait pas partie, mais Tom, Dick or Harry oui !
Et trouver ça lourd, ah non ! C'est de la comédie musicale champagne, pétillante, légère , mais c'est le prototype du genre ! Mais bon tu as totalement le droit de ne pas aimer !
Et trouver ça lourd, ah non ! C'est de la comédie musicale champagne, pétillante, légère , mais c'est le prototype du genre ! Mais bon tu as totalement le droit de ne pas aimer !
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
... et d'une grande subtilité, peut-être l'une des plus intelligentes qui ait été (car on ne peut pas dire qu'une majorité de comédies musicales brillent de ce point de vue ; c'est un fait qui ne me dérange d'ailleurs pas du tout), réflexion vertigineuse sur le monde du théâtre.Cathy a écrit : C'est de la comédie musicale champagne, pétillante, légère ,!
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25413
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
J'ai des réserves aussi sur Kiss Me Kate mais "musicalement, bof" pour Cole Porter, ça n'est pas très sérieux.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30850
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
C'est pour ça que je précise que je n'ai pas non plus détesté etc. C'est pareil pour les séquences du théatre : globalement, je n'ai pas été emporté même si certains passages m'ont plu. Probablement que je ne m'attendais pas à bouffer du Shakespeare de manière assez 1er degré pendant 20 minutes, je ne sais pas.Cathy a écrit :Et tu disais ne pas avoir aimé les numéros intégrés à la pièce de Théâtre. Alors certes Too Darn Hot n'en fait pas partie, mais Tom, Dick or Harry oui !
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Kiss me Kate est de la comédie musicale Hollywoodienne qui en jette plein les yeux par les décors, les chorégraphies, les chanteurs. Alors c'est vrai que si tu t'attendais à une comédie au second degré, là c'est évident que tu es mal tombé ! Ceci étant c'est aussi l'adaptation d'un musical de Broadway, ce n'est pas une comédie musicale créée pour l'écran.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14052
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Cathy a écrit :Ceci étant c'est aussi l'adaptation d'un musical de Broadway, ce n'est pas une comédie musicale créée pour l'écran.
Je conseille aux défenseurs de la BO d'acquérir, si ce n'est déjà fait (et si pas épuisé) LA version originale de Broadway édité chez Columbia Masterworks "Kiss Me Kate" : Original Broadway Cast Recording, pour pleinement apprécier le génie de Cole Porter et la version originelle de l'œuvre.Jeremy Fox a écrit :Pour l'anecdote, le CD de la BOF est probablement celui que j'ai le plus écouté ces dix dernières années
Attention : ce n'est pas la BO du film (pas de "From this moment on" que pourtant j'adore) et aucuns interprètes en commun (les vedettes sont Alfred Drake et Patricia Morison) mais c'est la vérité de l'œuvre et c'est formidable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Cathy
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 10 août 04, 13:48
- Contact :
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Je la possède naturellement, comme beaucoup d'autres originaux de Broadway !Alexandre Angel a écrit : Je conseille aux défenseurs de la BO d'acquérir, si ce n'est déjà fait (et si pas épuisé) LA version originale de Broadway édité chez Columbia Masterworks "Kiss Me Kate" : Original Broadway Cast Recording, pour pleinement apprécier le génie de Cole Porter et la version originelle de l'œuvre.
Attention : ce n'est pas la BO du film (pas de "From this moment on" que pourtant j'adore) et aucuns interprètes en commun (les vedettes sont Alfred Drake et Patricia Morison) mais c'est la vérité de l'œuvre et c'est formidable.
Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14052
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Embrasse-moi, chérie - Kiss me Kate (George Sidney - 195
Toutes mes confusesCathy a écrit :Je la possède naturellement, comme beaucoup d'autres originaux de Broadway !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain