Vincente Minnelli (1903-1986)
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
C'est physique. J'ai la main qui me pique quand je le vois sur un écran (mais je me soigne).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
C'est pas parce qu' il est roux, rassure-moi ?Kevin95 a écrit :st physique. J'ai la main qui me pique quand je le vois sur un écran (mais je me soigne).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Non, c'est parce qu'Happy Days.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
ouf
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Il était mignon Spencer Tracy, petit
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Une lacune que ta chronique va m'aider à combler.Jeremy Fox a écrit :Chronique de Kismet sorti en Blu-ray en 2014 chez Warner.
Pour l'heure, je me suis programmé pour la revoyure, The Reluctant Debutant, ainsi que Thé et Sympathie, que mes parents ont osé critiquer, l'ayant revu sur le câble, même que je l'ai en travers
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Tu leurs parles encore ?Alexandre Angel a écrit : Thé et Sympathie, que mes parents ont osé critiquer, l'ayant revu sur le câble, même que je l'ai en travers
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Je prends sur moi..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Undercurrent de Minnelli,
J'ai pris le film surtout pour Katharine Hepburn, étant un fan absolu de l'actrice. Et c'est un bon mélodrame gothique a la façon de Gaslight, Rebecca ou Dragonwick, on y retrouve tous les éléments du genre des personnages aux lieux hantés par le souvenir d'un disparu, a le couple dysfonctionnel miné par le secret.
Katharine Hepburn est formidable dans le rôle d'une jeune femme timide et réservé, d'elle on a plus souvent l'image du moulin a parole tourbillonnant ou de la vieille fille excentrique (bien que tout ces personnages révèlent une part de vulnérabilité) ici sa prestation est superbe sans le surjeu et les maniérisme que certains lui reproche (mais surement pas moi). La scéne de sa présentation catastrophique a la haute société de Washington est terrible.
Robert Taylor est particulièrement convaincant aussi dans le registre de l'ambiguïté, Robert Mitchum est moins interessant mais c'est plus la faute au rôle. La conclusion est un peu plus faible que le reste du film mais ça reste une belle découverte, très belle mise en scéne de Minnelli!
J'ai pris le film surtout pour Katharine Hepburn, étant un fan absolu de l'actrice. Et c'est un bon mélodrame gothique a la façon de Gaslight, Rebecca ou Dragonwick, on y retrouve tous les éléments du genre des personnages aux lieux hantés par le souvenir d'un disparu, a le couple dysfonctionnel miné par le secret.
Katharine Hepburn est formidable dans le rôle d'une jeune femme timide et réservé, d'elle on a plus souvent l'image du moulin a parole tourbillonnant ou de la vieille fille excentrique (bien que tout ces personnages révèlent une part de vulnérabilité) ici sa prestation est superbe sans le surjeu et les maniérisme que certains lui reproche (mais surement pas moi). La scéne de sa présentation catastrophique a la haute société de Washington est terrible.
Robert Taylor est particulièrement convaincant aussi dans le registre de l'ambiguïté, Robert Mitchum est moins interessant mais c'est plus la faute au rôle. La conclusion est un peu plus faible que le reste du film mais ça reste une belle découverte, très belle mise en scéne de Minnelli!
"Il ne faut pas être timide avec la caméra. Il faut lui faire violence, la pousser jusque dans ses derniers retranchements, parce qu'elle est une vile mécanique. Ce qui compte, c'est la poésie."
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Quinze jours ailleurs (1962).
Redécouvert hier soir. Une vraie redécouverte (zéro souvenir). Je ne m'attendais pas à ce "qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre" et -- même si Kirk Douglas fait le job -- j'avoue être resté sur ma faim.
Je préfère de loin "Les ensorcelés".
Redécouvert hier soir. Une vraie redécouverte (zéro souvenir). Je ne m'attendais pas à ce "qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre" et -- même si Kirk Douglas fait le job -- j'avoue être resté sur ma faim.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Commissaire Juve a écrit :Quinze jours ailleurs (1962).
Redécouvert hier soir. Une vraie redécouverte (zéro souvenir). Je ne m'attendais pas à ce "qui suis-je, où vais-je, dans quel état j'erre" et -- même si Kirk Douglas fait le job -- j'avoue être resté sur ma faim.
Je préfère de loin "Les ensorcelés".
Tiens, toujours pas revu depuis l'achat du DVD. Jusqu'à présent pour moi aussi, il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur mais mérite une revision. Je vais le mettre sur le dessus de la pile.
- Jeremy Fox
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Chronique de La Roulotte du plaisir que l'on peut trouver en DVD zone 1.
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Re: Vincente Minnelli (1903-1986)
Pour l'avoir revu récemment, The long, long trailer, dont je me souvenais avec sympathie, s'est avéré être meilleur que dans mon souvenir: plus cinglant, et plus spectaculaire aussi avec, comme tu le soulignes, des cadrages chiadés dont l'impact graphique (je pense évidemment à l'improbable gravissement de la côte) se situe entre Tex Avery et Jacques Tati. On se dit même, en matant la dite-séquence, que le tournage a du être coton tellement ça paraît millimétré.
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