Wolfgang Reitherman - Disney (1909-1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Wolfgang Reitherman - Disney (1909-1985)

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit : J'aime beaucoup la nonchalance de bourriquet avec sa queue accrochée par une punaise.!
Moi aussi ; et surtout sacrément dépressif pour un personnage de dessin animé enfantin.
De toute façon, je crois que j'aime tous les personnages de la Forêt des rêves bleus ! Ils sont tous admirablement croqués ! En tout cas je suis contente de voir que je ne suis plus seule à apprécier Winnie et tous ses amis (je sais que Francesco adore la série comme il adorait les livres, il me semble). Et on s'aperçoit que les suites ne sont pas mauvaises, car partant du même principe de court métrage assemblé, même s'il y en a des moins bons. Il y a toujours une poésie qui reste.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wolfgang Reitherman - Disney (1909-1985)

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Moi aussi ; et surtout sacrément dépressif pour un personnage de dessin animé enfantin.
De toute façon, je crois que j'aime tous les personnages de la Forêt des rêves bleus ! Ils sont tous admirablement croqués ! En tout cas je suis contente de voir que je ne suis plus seule à apprécier Winnie et tous ses amis (je sais que Francesco adore la série comme il adorait les livres, il me semble). Et on s'aperçoit que les suites ne sont pas mauvaises, car partant du même principe de court métrage assemblé, même s'il y en a des moins bons. Il y a toujours une poésie qui reste.

C'est noté ; je vais guetter tout ça dans les vides greniers cette année :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23898
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Wolfgang Reitherman - Disney (1909-1985)

Message par cinephage »

J'aime bien Winnie l'ourson, mais je dois avouer un immense coup de coeur pour la version russe (inspirée par les films de Reitherman), Vinnie Pukh.
L'animation, la voix, j'aime vraiment beaucoup.
(ci-dessous un lien vers cette version russe avec sous-titres anglais, je la recommande aux curieux, c'est délicieux).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Wolfgang Reitherman - Disney (1909-1985)

Message par Jeremy Fox »

Je viens d'aller jeter une oeil sur la filmographie de Reitherman chez Disney (de 1961 à 1977) et Winnie l'ourson est, d'assez loin, celui que je préfère.
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Wolfgang Reitherman - Disney (1909-1985)

Message par Hitchcock »

Jeremy Fox a écrit :Je viens d'aller jeter une oeil sur la filmographie de Reitherman chez Disney (de 1961 à 1977) et Winnie l'ourson est, d'assez loin, celui que je préfère.
Quant à moi, je dirais que c'est celui que j'aime le moins. Je crois que nos goûts, en ce qui concerne Reitherman, ne pourraient pas être plus opposés :!:
Répondre